> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de connexion PC vers TV via HDMI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Darth Noobious
  Posté le 29/03/2021 @ 00:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis un utilisateur d'ordi assez basique, mais si on m'explique la marche à suivre, je n'ai pas peur de bidouiller un peu. Voilà mon souci :

J'ai investi dans une télé, et pour des raisons de place dans mon appartement, je voudrais pouvoir l'utiliser comme écran principal mon PC fixe.

La télé et le PC arrivent à se détecter via Bluetooth, et je peux utiliser la télé en écran secondaire, mais l'image est instable et de mauvaise qualité, et de toute façon mon but est de me passer entièrement de l'écran d'origine.

J'ai donc essayé de passer via un câble HDMI, mais là ça ne fonctionne pas du tout. Le problème n'a pas l'air de venir de la télé ni du câble HDMI car j'ai réussi à brancher un autre périphérique avec. Je pense donc que le problème se situe au niveau du PC.

J'ai essayé de chercher par moi-même, mais je ne suis arrivé à rien. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Voici quelques captures d'écrans que j'ai faites en farfouillant dans mon PC :

Publicité
razibus
 Posté le 29/03/2021 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je peux utiliser la télé en écran secondaire, mais l'image est instable et de mauvaise qualité, Tu as tenté de changer les réglages de résolution ?

Tu as plusieurs façons de procéder pour avoir ton écran télé comme monitor.. Si tu as investi .. il doit y avoir plusieurs prises HDMI sur la télé les câbles HDMI ne sont pas tous de même qualité

Tu peux procéder comme tu as commencé décoches le "plusieurs affichages" pour engager la détection..

Tu peux utiliser ton pc avec la prise VGA en reliant ta télé mais si tu es relié à une box ? le mieux est d'utiliser le HDMI mais ton paramétrage passera par ta télécommande HDMI ou PC

Ou à partir de ta carte NVidia qui permet aussi la détection (liste de gauche) mais dans les deux cas il est préférable de faire tes branchements ,d'arrêter et re démarrer le pc et la télé, la détection est souvent meilleure..

Le son passera aussi par la HDMI

Quelle télé Marque et type ?

Darth Noobious
 Posté le 29/03/2021 à 13:06 
Nouvel astucien

Ma télé est une Samsung UHD TV 7 series. Il y a 3 prises HDMI à l'arrière dont une HDMI ARC (je ne connais pas la différence).

Pour l'instant, je suis entre 2 déménagements, mais quand je vais m'installer, je vais faire en sorte de tout relier en filaire (TV PC et box).

razibus
 Posté le 29/03/2021 à 13:16 
  Astucien

Prises Arc :https://blog.son-video.com/2020/06/hdmi-arc-mode-demploi/

En filaire bien sur mais de ton Pc à la télé en HDMI sur l'une des prises ok et la box vers la télé sur une autre .directement et connexion par le télécommande.

coco3837
 Posté le 29/03/2021 à 16:54 
Petit astucien

Après avoir relié ton pc à ta tv par câble HDMI, sur la TV, avec la télécommande de celle-ci, sélectionne l'HDMI (1, 2, ou 3) sur laquelle tu as branché ton câble. Ca devrait marcher

didier_b
 Posté le 31/03/2021 à 11:26 
Petit astucien

Avant d'aller trifouiller dans la détection d'écran, et comme pour le moment on est sur un usage de la TV comme écran secondaire, sous Windows taper sur la touche Windows simultanément avec la touche P et choisir "dupliquer" ou "étendre" par exemple et voir si la TV affiche quelque chose.

Lorsque seule la TV sera reliée au PC via le câble HDMI, elle devrait devenir l'écran principal, et il ne drevait plus y avoir besoin de cette manip.

Darth Noobious
 Posté le 04/04/2021 à 20:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci de vos réponses mais je patauge tjs.

Rien ne se passe j'essaie d'étendre ou de dupliquer l'affichage (sauf si je passe par le Bluetooth, mais ce n'est pas le but de la manœuvre).

La fonction "détecter" de l'écran "affichage" ne permet pas de détecter l'écran télé.

J'ai essayé de déconnecter l'écran principal pour voir si le PC pouvait se mettre automatiquement sur la TV comme on me l'a conseillé. Ça ne marche pas.

J'ai essayé de mettre à jour le driver de la carte graphique à tout hasard, rien non plus.

Côté télévision, ça détecte le câble HDMI lui-même, mais ça me dit que le périphérique n'est pas branché.Comme je l'avais dit dans mon premier post, si à la place du PC je branche un autre périphérique, ça marche. Je pense donc que pb vient bien du PC.

Je me demande si le port HDMI du PC est bien fonctionnel, ou s'il n'y a pas un logiciel qui est mal installé.

Sur une page internet, j'ai lu que le port HDMI est censé apparaitre dans le gestionnaire de périphériques dans la rubrique "Cartes graphiques". Je vois la carte graphique proprement dite, point barre (je ne sais pas si c'est ça qu'il faut voir).

http://www.ordinateur.cc/syst%C3%A8mes/fen%C3%AAtres/218570.html

Bref je continue de tourner en rond.

J'ai commandé un adaptateur VGA vers HDMI pour essayer de contourner le pb et relier le PC à la télé en utilisant un le port VGA du PC. Je vous dirais si ça a marché.

En attendant, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

didier_b
 Posté le 04/04/2021 à 22:58 
Petit astucien

Le port HDMI de mon PC portable est bien fonctionnel, mais il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques (il n'y a aucun écran branché dessus).

Effectivement, il faudrait que tu puisses tester le port HDMI de ton PC avec un écran de PC par exemple.

Didier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,89 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 155,89 € livré
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 151,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 155,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-5 €5€ de réduction immédiate dès 15€ d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec de connexion HDMI PC > TV
Problème connexion pc vers tv lcd
pas de con hdmi pc a tv
Probleme affichage pc vers TV
probléme hdmi pc-moniteur son et config de l'image
Connexion PC sur TV : pas de vidéo...
pas de connexion de pc à tv lcd
Problème de connexion imprimante / PC
Probleme PC / TV HDMI
Tv sur pc, probleme de son