> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connecter imprimante 3 D sur ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
biniou99
  Posté le 31/03/2021 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède l'imprimante 3 D Creality3D Ender-3 pro,mais impssible de la connecter sur mon ordinateur.

J'ai contacté le support de Creality qui ma dit d'installer le driver 3H 340,ca que j'ai fait(voit png)

Mais,j'ai toujours le message : "Not connected to printer

Pouvez-vous m'aider ,

Merci

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 31/03/2021 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je ne connais pas cette imprimante mais le pilote que tu montres semble concerner les anciens port d'imprimante COM et LPT.

Tu n'as pas un pilote livré avec l'imprimante ?

A tenter mais je suis un peu septique supprimer le pilote et redémarrer l'imprimante allumée.

Jette également un coup f'oeil sur touslesdrivers. com pour une détection des pilotes automatique.

biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 14:04 
Petit astucien

J'ai essayé sur Windows Update, cela n'a rien donné.

Effectivement, cela concerne le choix du port COM

Le driver 3H340 était pré-installé.

J'ai contacté le support de Creality qui m'a conseillé d'installer ce pilote, que j'ai à nouveau installé ,mais pas de connexion avec l'ordinateur.

En fait, la connexion avec l'ordinateur me permettra de faire des réglages plus fins que ceux indiqués sur l'écran de l'imprimante 3 D, c'est connu.

poussebois
 Posté le 31/03/2021 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Moi non plus, je ne connais pas cette imprimante. Je n'ai même jamais eu une imprimante 3D entre les mains

J'ai trouvé ça sur le net de quelqu'un qui avait le même problème et qui s'en est sorti. Si cela peut t'aider...

@ +

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 14:37 
Astucien

bjr.

Apparemment, il y a un conflit dans les ports COM. Je vois le port com 4 sur la capture.

Il faut changer ce numéro pour mettre le 1 (puis le 2 si cela ne fonctionne toujours pas et ainsi de suite)

Sinon, débrancher tous les appareils utilisant un port com pour ne laisser que cette imprimante en désinstallant et en réinstallant ce driver spécifique.

Bien faire attention à la numérotation de ce port com et à la vitesse en bauds, cela a aussi son importance.

Modifié par Henri A le 31/03/2021 14:38
Super_GEGE
 Posté le 31/03/2021 à 15:11 
  Astucien

Je ne comprends pas. Cette imprimante n'est pas branchée en USB ?

Le port Com et LTP sont obsolètes depuis longtemps.

Tu devrais même les désactiver dans le BIOS.

fgondard
 Posté le 31/03/2021 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a un truc qui m'échappe. D'après cette description cette imprimante se connecte en USB. Alors pourquoi serait-elle sur une port série ? Elle devrait être sur un port USB00n.

À moins qu'il ne s'agisse d'un bricolage : imprimante série dotée d'un convertisseur de protocole pour la connecter en USB.

Quand tu affiches ls propriétés de l'imprimante qu'y a-t-il dans l'onglet Port ?

biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 15:20 
Petit astucien

Le port COM4 a été généré par l'installation du pilote 3H340.

Il n'y a aucun autre périphérique branché sur mon ordinateur.

Le câble utilisé est le câble de mon smartphone Samsung Galaxy S7 Edge,d'un côté USB(sur l'ordi), et l'autre la fiche téléphone(sur l'imprimante 3D)

La vitesse en bauds.....je ne comprends pas.

biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 15:31 
Petit astucien

Je ne peux pas afficher les propriétés de l'imprimante, celle-ci n'étant pas reconnue par l'ordinateur, c'est le sujet de ce forum...

Publicité
fgondard
 Posté le 31/03/2021 à 15:40 
  Grand Maître astucien

La vitesse en bauds.....je ne comprends pas.

Baud, est un nom dérivé de l'inventeur d'un code utilisé en télégraphie (Émile Baudot). La vitesse de transmission sur un canal de communication a été longtemps exprimée en bauds (nombre de transitions du signal par seconde). On parle maintenant en bits/s parce que les techniques ont évoluées (plusieurs bits transmis pour un seul baud).

Le nombre de bauds reste une caractéristique d'un port série.

biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 15:45 
Petit astucien

Vous n'avez pas répondu à :

1)Il n'y a aucun autre périphérique branché sur mon ordinateur.

Le câble utilisé est le câble de mon smartphone Samsung Galaxy S7 Edge,d'un côté USB(sur l'ordi), et l'autre la fiche téléphone(sur l'imprimante 3D)

2)Je ne peux pas afficher les propriétés de l'imprimante, celle-ci n'étant pas reconnue par l'ordinateur, c'est le sujet de ce forum...

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 16:02 
Astucien

les ports USB sont capables d'émuler des ports COM mais c'est souvent source de conflits avec la numérotation du port et de la vitesse.

Si ton câble ne fonctionne pas, il faut en trouver un autre qui soit OTG, c'est à dire avec une connexion bi-directionnelle (toutes les broches doivent être connectées).

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 16:03 
Astucien

Peut on avoir toutes les caractéristiques, la marque et le type de cette imprimante ?

Celles qui figure sur l'étiquette apposée derrière ou dessous la machine vers le nmr de série.

Modifié par Henri A le 31/03/2021 16:06
biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 16:13 
Petit astucien

Etes-vous certain que c'est mon câble qui ne fonctionne pas ,je ne l'ai pas affirmé ?

Concernant mon problème, j'ai cru lire sur Internet que c'est plutôt un problème logiciel dont je n'ai pas encore trouvé la solution, mais pas un problème de câble.

Je suis perdu dans les solutions que vous préconisez, sans vous mettre en cause.

fgondard
 Posté le 31/03/2021 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Je ne peux pas afficher les propriétés de l'imprimante, celle-ci n'étant pas reconnue par l'ordinateur

Ce qui a été installé semble être le pilote de l'adaptateur USB/série dont je te parlais. Sauf erreur de ma part il n'y pas de pilote pour un périphérique série. Il est directement piloté par le logciel qui l'utilise. Windows n'intervient pas, il se contente de gérer le port série.

Ce que tu appelles "fiche téléphone" est une fiche micro-USB 2 (voir ici). Ce cordon n'est peut-être destiné qu'à la recharge (2 conducteurs). Est-ce qu'il peut aussi servir pour accéder aux fichiers du téléphone depuis un ordinateur ?

biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 16:20 
Petit astucien

Creality3D Ender-3 pro Imprimante 3D haute précision × 1

reality3D Ender-3 pro Imprimante 3D haute précision × 1

biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 16:23 
Petit astucien

OUI, il peut aussi servir pour accéder aux fichiers du téléphone depuis un ordinateur

Publicité
biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 16:28 
Petit astucien

Oui, c'est bien ce câble-là.

biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 16:56 
Petit astucien

Juste une remarque, si ça peut servir, lorsque je connecte l'imprimante 3D à l'ordinateur, ça fait le bruit "ding" comme lorsqu'on branche une clé USB, par exemple. Mais dans le gestionnaire de périphériques, elle n'apparaît pas.

fgondard
 Posté le 31/03/2021 à 17:31 
  Grand Maître astucien

dans le gestionnaire de périphériques, elle n'apparaît pas

Encore une fois cela ne parait pas anormal. Windows ne voit que l'adaptateur USB/série.

Et si du point de vue du logiciel fourni avec ton imprimante c'est un périphérique série c'est dans celui-ci que tu dois choisir le port de communication, COM4 dans ton cas.

biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 19:21 
Petit astucien

C'est bien COM4, mais ça ne résous pas le problème.

L'ordinateur ne reconnaît toujours pas l'imprimante 3D

fgondard
 Posté le 31/03/2021 à 19:39 
  Grand Maître astucien

L'ordinateur ne reconnaît toujours pas l'imprimante 3D

Ce n'est pas l'ordinateur qui va la reconnaître mais les logiciels capables de l'utiliser. Windows ne voit qu'un adpatateur USB sur port série. L'apellation imprimante 3D n'en fait pas pour autant une imprimante pour Windows.

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 20:24 
Astucien

Est-ce que tu as lu le mode d'emploi de cette imprimante car moi je viens de le faire et apparemment cette imprimante 3D ne fonctionne pas en mode connectée sur un ordi.

Pour imprimer en 3D, il faut certes faire la maquette sur un logiciel spécifique et le générer sur une carte TF.

Introduire cette carte dans le lecteur de l'imprimante et sélectionner le fichier en rapport avec l'impression à faire puis lancer l'impression depuis l'imprimante.

Je n'ai rien lu ou vu pour lancer une impression directement depuis le logiciel sur un ordinateur.

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 20:29 
Astucien
Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 20:36 
Astucien

Apparemment, lorsque tu branches l'imprimante à l'ordi, tu dois voir un espace de stockage pour y déposer ledit fichier à imprimer.

Cette imprimante 3D ne ne comporte pas comme une imprimante papier. Donc elle n'apparait pas comme telle.

Modifié par Henri A le 31/03/2021 20:37
biniou99
 Posté le 31/03/2021 à 20:52 
Petit astucien

Je suis perdu.

Les différentes solutions ne m'ont pas apporté la résolution du problème.

J'attends la réponse de la Chine, peut-être qu'ils m'apportera la solution ?????

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecter 2 PC sur imprimante HP 7000
une imprimante sur deux ordinateur
Numeriser sur imprimante HP Envy 5530
changer nom reseau wifi sur imprimante
connexion imprimante wifi sur pc
témoin alarme fixe sur imprimante Canon Pixma 5600
problème d'alignement de la tête de lecture sur imprimante Epson
Imprimante hp Photosmart 87100 (2012), mal reconnu sur Windows 10
Caractére spéciaux sur démarrage ordinateur
Quelqu'un possède une imprimante 3D sur PCa ?
Plus de sujets relatifs à Connecter imprimante 3 D sur ordinateur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis