> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RESOLU -Enregistrer dans PC photos reçues par courriel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 06/04/2021 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

sur mon. PC j'ai reçu par mail des photos que je tente d'enregistrer dans un dossier du PC. Je sélectionne les photos et les enregistre dans un dossier. Je tente d.ouvrir le dossier mais c'est illisible. Lors de l'enregistrement j´ai utilisé toutes les options de " type " de fichiers qui sont proposées mais quelle que soit l'option utilisée les photos ne s'affichent pas.

Auriez-vous la solution ? Dois-je utiliser une appli particulière pour pouvoir transférer et visionner ces photos sur le PC.

D'avance merci pour votre aide

Modifié par Bienheureux le 07/04/2021 17:22
Publicité
DLUC
 Posté le 06/04/2021 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est bizarre elle ont quelle extension le images dans le mail et dans le dossier??

Si tu nous le dit peut être que l'on pourra te répondre!!!

A+

Modifié par DLUC le 06/04/2021 22:20
poussebois
 Posté le 06/04/2021 à 22:33 
  Maître astucien

Bonsoir ,

On ne comprend pas bien ce que tu fais : "Lors de l'enregistrement j´ai utilisé toutes les options de " type " de fichiers qui sont proposées".

Quand on enregistre un fichier joint, on ne se préoccupe pas du type de fichiers. On l'enregistre, point. Alors, est-ce que l'enregistrement se fait, c'est-à-dire que les fichiers joints au mail se retrouvent bien dans le dossier d'enregistrement spécifié.

Si oui, comme le demande DLUC , quelle extension ont ces fichiers ?

Si l'extension n'apparait pas, va dans l'Explorateur de fichiers, Affichage, Options, Modifier les options..., Affichage et décoche "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".

@ +

Bienheureux
 Posté le 07/04/2021 à 10:16 
Petit astucien

DLUC - POUSSEBOIS

Bonjour,

Un certain nombre de photos sont arrivées dans un mail. Je sélectionne ledit mail pour l'enregistrer " sous ". Lorsque je veux l'enregistrer, la fenêtre pour l"enregistrement affiche en bas de page, deux fenêtres ou cases :

- " nom du fichier " - " type de fichier ". Cette rubrique " type de fichier " offre 4 options : " tous les fichiers " - " fichier de message " " fichier HTML " - " fichier texte "

Quelle que soit l'option choisie, après l'enregistrement, la ou les photos contenues dans le mail ne s'affichent pas.

J'ai trouvé une solution qui consiste à enregistrer l'une après l'autre les photos. Dans le mail j'affiche une photo. Je clique droit ce qui affiche notamment " enregistrer l'image sous " Cela affiche la page pour

l'enregistrement et la fenêtre - bas de page - : nom du fichier précise : IMG 20200924 jpg.

La fenêtre " type de fichier précise : " JPEG image (jpg - jpeg -jfif -pipeg -pjp

Cette manipulation " enregistrer l'image sous " permet de visionner correctement la photo enregistrée.

J'ai reçu 40 photos. Au vu de mes explications y a t-il une solution pour enregistrer d'un seul coup toutes les photos ou dois-je les enregistrer l'une après l'autre. Pour l'instant si je sélectionne le fichier - donc toutes les photos - je cherche la solution - si elle existe - pour enregistrer en une seule fois l'ensemble des photos.

D'avance, merci pour votre aide

DLUC
 Posté le 07/04/2021 à 10:33 
  Astucien

Bonjour,

Elles arrivent comment en fichier joint ou directement sur le mail???

Tu utiles quoi, firefox, Microsoft Edge, outlook, gmail??

" Un certain nombre de photos sont arrivées dans un mail. Je sélectionne ledit mail pour l'enregistrer " sous ""

Quand ton mail est ouvert , tu n'enregistres pas le mail, normalement tu sélectionnes toutes les photos, ensemble "copier/ coller" dans un dossier préalablement fait.

A+

sonyA330
 Posté le 07/04/2021 à 11:24 
Astucien

bonjour,

il faut qu'apparaisse le trombone qui permet le téléchargement des pièces jointes. il suffit de prendre un smartphone et envoyer un fichier image sur l'adresse du pc. si rien, soit réparer l'erreur ou passer par le smartphone. c'est plus contraignant mais ça fonctionne.

Gallagh
 Posté le 07/04/2021 à 13:28 
Astucien

Normal, si les photos sont inclus dans le mail, c'est comme sur le Web, il faut faire "enregistrer sous" une par une. Tu ne peux pas enregistrer le mail en entier et espérer n'avoir que les photos !

Ton expéditeur doit mettre les photos en pièces jointes, et alors tu pourras les enregistrer toutes d'un seul coup sous forme d'un fichier zip (du moins avec Thunderbird, mais je pense que le cas d'autres courrielleurs)

Modifié par Gallagh le 07/04/2021 13:28
Bienheureux
 Posté le 07/04/2021 à 17:22 
Petit astucien

Re-Bonjour

En raison des neurones fatigués par un âge très avancé et n'étant pas féru en informatique, j'avais oublié, je n'ai pas pensé à la solution plus simple : transférer les photos directement

du smartphone vers le PC ce qui n'est pas évident. En effet car lorsque j'affiche le contenu du smartphone sur le P.C.il y a différents dossiers notamment DCIM ou WhatsAp. A force de tâtonner

j'ai pu trouver la solution.

Navré pour le dérangement. Lors de ma première demande j'aurai dû préciser que j'avais moi-même transférer les photos du smartphone vers le P.C. - mail et vous m'auriez

certainement indiqué cette solution.

Merci pour votre aide

DLUC
 Posté le 07/04/2021 à 20:37 
  Astucien

Re,

" certainement indiqué cette solution."

Probablement puisque tu ne parles pas du smartphone sauf sur le dernier message!!!!!.

Pour marquer résolu il y a plus simple que de changer le titre en bas tu as une icône verte faite pour ça.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
155,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 155,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 155,99 € alors qu'on trouve le SSD à 200 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrement photos par mail ne fait plus dans la Galerie
Enregistrer de camera a PC par S-vidéo?
Le son par intermitence sur PC DELL portable
pas le choix de booter sur ssd par défaut dans le bios
Installation carte PCIe USB dans pc fixe
transfert de photos vers pc
ajouter un dd ou un ssd dans un pc toshiba satellite P200 1D0
PC qui reste dans le BIOS
Ecran PC - 4K sur 27" est ce utile ? Jeux et Photos
Absence d'icône "Lecteur CD/DVD" dans "Ce PC".
Plus de sujets relatifs à RESOLU -Enregistrer dans PC photos reçues par courriel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis