> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC bruyant à la suite d'une nouvelle carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
groot921
  Posté le 18/04/2021 @ 00:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai reçu hier une GTX 1060 6 GO en remplacement de ma GTX 1050 2 GO. J'ai depuis un bruit bruyant dès que je joue aux jeux comme si le PC en crachait ses poumons. La 1060 a été démontée et nettoyée, et la pâte thermique changée (par mes soins). Lors des tests pour voir si la carte était en bonne santé, elle faisait un peu de bruit mais rien d'anormal vu l'intensité des tests. Cela peut-il venir de l'alimentation ou peut-être du ventilo du processeur ? Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 18/04/2021 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Le bruit que tu décris (cracher ses poumons) me fait effectivement penser au ventilateur.

J'ai déjà eu un cas similaire où un ventilateur légèrement désaxé se mettait à vibrer quand il se mettait en route.

Tu peux essayer de le débrancher quelques instants : 2-3 minutes et voir (ou plutôt entendre) si le bruit persiste lorsque tu joues...

@ +

Papibois
 Posté le 18/04/2021 à 09:08 
Astucien

Bonjour groot921 Il m'est arrivé plus d'une fois de réduire le bruit excessif d'un ventilateur (carte graphique, alimentation, CPU ou châssis) en mettent une petite goutte d'huile sur l'axe.

Selon les modèles tu trouveras plein de vidéos sur le net à ce sujet. Du genre de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=tIkj0_LdOSI

groot921
 Posté le 19/04/2021 à 04:00 
Petit astucien

Il s'agissait du fil Wi-Fi qui frôlait le ventilateur de la carte graphique. L'origine du bruit provient bien du ventilo de celle-ci. J'étais en jeu, je regarde Speccy, et celui-ci m'indique en orange qu'elle est à 83 °C. Dois-je m'inquiéter car on dirait la chaleur d'un mois de juillet à l'intérieur.

poussebois
 Posté le 19/04/2021 à 05:52 
  Maître astucien

Bonjour ,

83 °C pour un GPU est une température "normale" lors des séquences de jeu.

Les cartes graphiques peuvent même supporter plus, parfois plus de 100 °C, avant de se mettre en mode dégradé. Tu n'as pas à t'inquiéter !

@ +

groot921
 Posté le 20/04/2021 à 02:58 
Petit astucien

Cool, je m'inquiétais un peu car j'ai un seul ventilo sur la carte graphique, mais si c'est bon alors tant mieux. Peut-être que si j'aurais pris une à deux ventilos j'aurais eu moins de bruit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,39 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 95,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 95,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 39,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

> Voir l'offre
199,99 €TV 43 pouces Continental Edison LED, 4K UHD à 199,99 € avec le code 30TELE
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount propose la TV 43 pouces Continental Edison LED, 4K UHD à 199,99 € grâce au code promo 30TELE. Cette TV 4K de 43 pouces (108 cm) dispose de 4 ports HDMI et 1 port USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
crash pc depuis ma nouvelle carte graphique lorsque je joue à GTA5
Utiliser la RAM d'une Carte Graphique ?
lequel de ces 2 pc a la meilleur carte graphique ?
Ajout d'une carte graphique sur PC neuf
HP Pavillon P6 -2235 efm: choix d'une nouvelle carte graphique ^^
Carte graphique dans le pc pas la même qu'indiqué sur le pc...
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Choisir une nouvelle carte graphique
quel carte graphique à la place d'une HD 4850 ?
Nouvelle carte graphique dans un vieux Pc?
Plus de sujets relatifs à PC bruyant à la suite d''une nouvelle carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis