| ||||||||
Petit astucien | Bonjour chers pcastuciens, j'ai un petit soucis.. je tentais de démonter un pc prémonté, mais un fil soudé à ma carte-mère m'empêche de l'enlever. Les fils sont fixés sur le dessus du boitier. J'aimerais bien vendre cette carte-mère et je me demandais si je pouvais librement couper ces fils ou non. Je n'arrive pas à identifier ce que c'est alors je demande votre aide :) Le modèle du pc est : Asus Rog strix GD30CI https://www.pc-canada.com/item/GD30CI-DB71-GTX1080TI.html (mais avec une RTX 2070 Super) Voici les photos du dit fil : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/biql.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/l6j1.jpg Je vous remercie d'avance pour votre aide , bonne journée à vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Les deux fils soudés sont reliés où sur la carte mère? Sur les images on peut lire INPAQ 170708.Les chiffres ressemblent a une date et l inscription pourrait faire référence a une antenne style GPS peut être? Il devait y avoir quelque chose d inséré dans un ou dans les deux supports. Attends d autres avis Modifié par devant derriere le 10/05/2021 08:59 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour vos réponses rapides! J'ai pu repérer l'endroit ou c'est branché sur la carte-mère, il est écrit Qualcomm Atheros qui *serait une compagnie de wifi ou Bluetooth.. Le problème c'est que ça ne passe pas dans le trou ici https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/19/l6j1.jpg Alors j'ai pensé couper les fils pour les ''recoller'' ensuite avec du ruban électrique (j'suis pas certain du nom) mais je sais pas si c'est une bonne idée ?! Voici une photo du ''bidule'' connecté à la carte-mère https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/19/7sal.jpg Vue d'ensemble de la carte-mère ou se situe le ''bidule'' https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/vbza.jpg enigma7 : j'aurais bien dessoudé les fils mais je n'ai pas le matériel adéquat ni les connaissances pour les souder ensuite. Si vous avez des avis, gênez vous surtout pas :) Merci encore et bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, mathieul615, Apparemment, il s'agit d'un dispositif pour une connexion en Wi-Fi; il doit y avoir* une carte, insérée sur ta carte mère, et sauf si tu veux conserver la possibilité de connexion en Wi-Fi pour ta carte mère démontée, cela ne semble pas indispensable. Quant à récupérer l'ensemble du dispositif, tu n'échapperas pas à l'exigence de dessouder préalablement les fils, ou de les couper pour les retirer par le "trou" de passage, à charge pour l'acheteur de ta CM de remonter le dispositif à sa guise -mais en ressoudant, car un collage avec du ruban électrique n'offre aucune garantie de bon contact, et durable. * vu, après coup, la petite carte insérée-vissée sur ta CM: il s'agit bien d'une carte Wi-Fi. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ca pourrait être les antennes WIFI. Pour une vingtaine d'euro tu as des fers à souder soit pistolet ou normal et faire ce genre de soudure ne demande pas de sortir de saint Cyr y a rien de compliqué en regardant sur le net tu vas trouver des tutos pour la soudure à l'étain. Le de soudage et soudure évite de le faire sur la carte mère. Le mieux sera de laisser un petit bout de fil à côté de la soudure sur le petit boitier et souder les fils côte à côte et du scotch par dessus, comme ça tu ne chaufferas pas le boitier. Je viens de regardé de plus près ça doit être le bluethoot, en reg A+
Modifié par DLUC le 10/05/2021 12:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je vais m'informer et aller m'acheter du matériel approprié :P Comme je désire vendre cette carte-mère, mieux vaut investir un peu pour que le client soit content ;) Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite une belle journée :) salutation! | |||||||
![]() ![]() | mathieul615 a écrit : Re Petite précision sur le boiter fixé sur la carte mère (c'est du Bluetooth) les fils ne sont pas soudé mais clipsé attention c'est assez fragile alors faire avec doigté. A+ | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, alors cela n'a rien à voir avec le wifi ?? C'est une bonne nouvelle ça merci beaucoup! | |||||||
Astucien ![]() | RE- Wi-Fi, c'est apparemment bien cette carte. Fils clipsés sur la carte, mais soudés sur les récepteurs/boîtier (carte inopérante, sans cette fixation-soudée, qui doit faire office d'antenne...) Elle est aussi Bluetooth (4.1) selon présentation du PC (ASUS ROG Strix GD30CI-FR207T - PC de bureau ASUS sur LDLC | Muséericorde)
Modifié par Papyjan07 le 10/05/2021 14:30 | |||||||
Petit astucien | Re! Oui ça a bien l'air d'être ça.. merci beaucoup pour l'info! C'est vraiment gentil !!! | |||||||
Petit astucien | Bonjour D'après la photo qui est jointe il s agit d'antennes, Les couper pour les rabouter ensuite n est pas vraiment la bonne idée même avec du matériel potable. Tu remarqueras que ces antennes sont extractibles de leur connecteur et que la carte l est aussi. | |||||||
Petit astucien | Salut, oui j'ai fait quelques recherches suite au message de Papyjan07 et effectivement comme sur la photo il y a des toutes mini clips (j1 et j2) qui s'enlève alors je n'ai pas eu à rien couper:) et tout est parfait maintenant j'ai bel et bien réussi avec votre aide a tous :) | |||||||
Astucien ![]() | Re-re, Si tu veux vendre ta carte mère avec son équipement Wi-Fi/ Bluetooth, dévisse également les deux modules fixés sur le boîtier, pour les joindre à ta CM lors de la vente: ton acquéreur sera peut-être intéressé par la double fonctionnalité Wi-Fi - Bluetooth, et cela peut être un argument supplémentaire pour la vente. N'oublie pas de fournir tes liens explicatifs et illustratifs, pour faciliter le remontage. | |||||||
Petit astucien | Re-re-re :P Ouais c'est une bonne idée je vais faire ça !! :P thx | |||||||
![]() ![]() | mathieul615 a écrit : Re, " effectivement comme sur la photo il y a des toutes mini clips (j1 et j2)" C'est bien ce que je t'avais dit!! Tu n'as aucun intérêt à vouloir garder cette carte puisqu'elle devait surement être fourni avec la carte mère, de plus elle ne te servira à rien. A+ Modifié par DLUC le 10/05/2021 17:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|