> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte-mère de pc prémonté et fils inconnusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mathieul615
  Posté le 10/05/2021 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour chers pcastuciens,

j'ai un petit soucis.. je tentais de démonter un pc prémonté, mais un fil soudé à ma carte-mère m'empêche de l'enlever. Les fils sont fixés sur le dessus du boitier.

J'aimerais bien vendre cette carte-mère et je me demandais si je pouvais librement couper ces fils ou non. Je n'arrive pas à identifier ce que c'est alors je demande votre aide :)

Le modèle du pc est : Asus Rog strix GD30CI https://www.pc-canada.com/item/GD30CI-DB71-GTX1080TI.html (mais avec une RTX 2070 Super)

Voici les photos du dit fil : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/biql.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/l6j1.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre aide , bonne journée à vous

Publicité
devant derriere
 Posté le 10/05/2021 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Les deux fils soudés sont reliés où sur la carte mère? Sur les images on peut lire INPAQ 170708.Les chiffres ressemblent a une date et l inscription pourrait faire référence a une antenne style GPS peut être? Il devait y avoir quelque chose d inséré dans un ou dans les deux supports. Attends d autres avis

Modifié par devant derriere le 10/05/2021 08:59
enigma7
 Posté le 10/05/2021 à 09:26 
  Astucien

Pour faire propre tu dessoudes les fils. Une fois dessoudés tu pourras voir à quel périphérique ils sont reliés. Une autre piste: si le PC tourne toujours , le lancer et poster une copie du gestionnaire de périphériques

mathieul615
 Posté le 10/05/2021 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour, merci pour vos réponses rapides!

J'ai pu repérer l'endroit ou c'est branché sur la carte-mère, il est écrit Qualcomm Atheros qui *serait une compagnie de wifi ou Bluetooth..

Le problème c'est que ça ne passe pas dans le trou ici https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/19/l6j1.jpg

Alors j'ai pensé couper les fils pour les ''recoller'' ensuite avec du ruban électrique (j'suis pas certain du nom) mais je sais pas si c'est une bonne idée ?!

Voici une photo du ''bidule'' connecté à la carte-mère https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/19/7sal.jpg

Vue d'ensemble de la carte-mère ou se situe le ''bidule'' https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/vbza.jpg

enigma7 : j'aurais bien dessoudé les fils mais je n'ai pas le matériel adéquat ni les connaissances pour les souder ensuite.

Si vous avez des avis, gênez vous surtout pas :) Merci encore et bonne journée

Papyjan07
 Posté le 10/05/2021 à 12:26 
Astucien

Bonjour, mathieul615,

Apparemment, il s'agit d'un dispositif pour une connexion en Wi-Fi; il doit y avoir* une carte, insérée sur ta carte mère, et sauf si tu veux conserver la possibilité de connexion en Wi-Fi pour ta carte mère démontée, cela ne semble pas indispensable.

Quant à récupérer l'ensemble du dispositif, tu n'échapperas pas à l'exigence de dessouder préalablement les fils, ou de les couper pour les retirer par le "trou" de passage, à charge pour l'acheteur de ta CM de remonter le dispositif à sa guise -mais en ressoudant, car un collage avec du ruban électrique n'offre aucune garantie de bon contact, et durable.

* vu, après coup, la petite carte insérée-vissée sur ta CM: il s'agit bien d'une carte Wi-Fi.

DLUC
 Posté le 10/05/2021 à 12:41 
  Astucien

Bonjour

Ca pourrait être les antennes WIFI.

Pour une vingtaine d'euro tu as des fers à souder soit pistolet ou normal et faire ce genre de soudure ne demande pas de sortir de saint Cyr y a rien de compliqué en regardant sur le net tu vas trouver des tutos pour la soudure à l'étain.

Le de soudage et soudure évite de le faire sur la carte mère.

Le mieux sera de laisser un petit bout de fil à côté de la soudure sur le petit boitier et souder les fils côte à côte et du scotch par dessus, comme ça tu ne chaufferas pas le boitier.

Je viens de regardé de plus près ça doit être le bluethoot, en reg

A+

Modifié par DLUC le 10/05/2021 12:47
mathieul615
 Posté le 10/05/2021 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour, je vais m'informer et aller m'acheter du matériel approprié :P

Comme je désire vendre cette carte-mère, mieux vaut investir un peu pour que le client soit content ;)

Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite une belle journée :) salutation!

DLUC
 Posté le 10/05/2021 à 12:53 
  Astucien

mathieul615 a écrit :

Bonjour, je vais m'informer et aller m'acheter du matériel approprié :P

Comme je désire vendre cette carte-mère, mieux vaut investir un peu pour que le client soit content ;)

Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite une belle journée :) salutation!

Re

Petite précision sur le boiter fixé sur la carte mère (c'est du Bluetooth) les fils ne sont pas soudé mais clipsé attention c'est assez fragile alors faire avec doigté.

A+

mathieul615
 Posté le 10/05/2021 à 13:36 
Petit astucien

Rebonjour, alors cela n'a rien à voir avec le wifi ?? C'est une bonne nouvelle ça merci beaucoup!

Papyjan07
 Posté le 10/05/2021 à 14:22 
Astucien

RE-

Wi-Fi, c'est apparemment bien cette carte. Fils clipsés sur la carte, mais soudés sur les récepteurs/boîtier (carte inopérante, sans cette fixation-soudée, qui doit faire office d'antenne...)

Elle est aussi Bluetooth (4.1) selon présentation du PC (ASUS ROG Strix GD30CI-FR207T - PC de bureau ASUS sur LDLC | Muséericorde)

Modifié par Papyjan07 le 10/05/2021 14:30
mathieul615
 Posté le 10/05/2021 à 14:28 
Petit astucien

Re! Oui ça a bien l'air d'être ça.. merci beaucoup pour l'info!

C'est vraiment gentil !!!

devant derriere
 Posté le 10/05/2021 à 15:02 
Petit astucien

Bonjour

D'après la photo qui est jointe il s agit d'antennes, Les couper pour les rabouter ensuite n est pas vraiment la bonne idée même avec du matériel potable. Tu remarqueras que ces antennes sont extractibles de leur connecteur et que la carte l est aussi.

mathieul615
 Posté le 10/05/2021 à 15:06 
Petit astucien

Salut, oui j'ai fait quelques recherches suite au message de Papyjan07 et effectivement comme sur la photo il y a des toutes mini clips (j1 et j2)

qui s'enlève alors je n'ai pas eu à rien couper:) et tout est parfait maintenant j'ai bel et bien réussi avec votre aide a tous :)

Papyjan07
 Posté le 10/05/2021 à 15:33 
Astucien

Re-re,

Si tu veux vendre ta carte mère avec son équipement Wi-Fi/ Bluetooth, dévisse également les deux modules fixés sur le boîtier, pour les joindre à ta CM lors de la vente: ton acquéreur sera peut-être intéressé par la double fonctionnalité Wi-Fi - Bluetooth, et cela peut être un argument supplémentaire pour la vente. N'oublie pas de fournir tes liens explicatifs et illustratifs, pour faciliter le remontage.

mathieul615
 Posté le 10/05/2021 à 15:40 
Petit astucien

Re-re-re :P

Ouais c'est une bonne idée je vais faire ça !! :P thx

DLUC
 Posté le 10/05/2021 à 17:31 
  Astucien

mathieul615 a écrit :

Salut, oui j'ai fait quelques recherches suite au message de Papyjan07 et effectivement comme sur la photo il y a des toutes mini clips (j1 et j2)

qui s'enlève alors je n'ai pas eu à rien couper:) et tout est parfait maintenant j'ai bel et bien réussi avec votre aide a tous :)

Re,

" effectivement comme sur la photo il y a des toutes mini clips (j1 et j2)"

C'est bien ce que je t'avais dit!!

Tu n'as aucun intérêt à vouloir garder cette carte puisqu'elle devait surement être fourni avec la carte mère, de plus elle ne te servira à rien.

A+

Modifié par DLUC le 10/05/2021 17:35
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé, switch Linear) à 78,77 €
78,77 € 120 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé) qui passe à 78,77 € au lieu de 120 €. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 119 € (via ODR)
119 € 200 € -40% @GrosBill

Grosbill fait une promotion sur l'écran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 149 € au lieu de 200 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 119 € après remboursement.

Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
changement de carte mere sur pc portable
bug sur ma réinstal de mon pc niveau carte mère
probleme pc ecran noir pas de bip carte mere???
pc sous garantie en attente de carte mère
identification d'une carte mère de PC Mansoft
Problème de processeur ou carte mère
Monter un ssd NVMe sur une carte mère MSI Z97 PC MATE ?
carte graphique et carte mère pc fixe
Recherche plan de carte mere
à la rechercher de bons conseils carte mère/disque dur
Plus de sujets relatifs à Carte-mère de pc prémonté et fils inconnus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis