| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Je suis sous Win 10 et "m'amuse" avec des logiciels de photos (pas de jeu). Récemment, j'ai acheté DxO Photolab ainsi que ON1 Photos RAW qui ont besoin de pas mal de puissance. Je vous mets ma config actuelle (16 Go de mémoire) et celle conseillée par ON1 Pouvez-vous me conseiller sur les changements que je pourrais effectuer (processeur et carte graphique) ? Merci de votre aide.
Merci beaucoup ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ta configuration actuelle te pose un soucis? sur ta configuration je changerai que la carte graphique pour par exemple une gtx 1660 S sache que les prix des cartes graphiques flambent depuis la fin 2020 et ça pourrait durer | |||||||
Petit astucien | Salut Pat je suis d'accord avec toi j'allais dire la même chose.
Pas évident de changer de PC pour l'instant avec le prix des carte graphique qui flambent et certaine indisponibilité des processeur bas de gamme chez AMD Perso je voulais changer, mais vu les prix actuelle je vais attendre...en espérant que cela ira mieux demain...(COMME dans la chanson | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos conseils ! En fait le PC tourne pas mal dans l'ensemble, mais "peine" un peu avec les deux logiciels plus haut.
| |||||||
![]() ![]() |
Tu peux préciser?
| |||||||
Petit astucien ![]() | C'est surtout avec les logiciels "DxO" et "ON1", qui occupent + de 1Go mémoire (bon, çà va). Lightroom, plus ancien, c'est OK, mais ces nouveaux programmes de traitement photos utilisent maintenant l'IA et les traitements sont plus pointus. Mais lorsque je modifie et surtout "exporte" une photo "RAW", la conversion en JPG est relativement lente - 1 fichier çà passe, mais une dizaine, ouf, c'est long !
| |||||||
![]() ![]() | D'accord, ton pc est équipé d'un SSD ?
| |||||||
![]() ![]() |
Tous les calculs se font aujourd'hui avec le GPU, donc la carte graphique. Celle que je t'ai donné plus haut est bien mais il y a mieux en restant dans un budget entre 500 et 600€, la RTX 2060 | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, j'ai deux SSD. OK pour les calculs avec le GPU. Bien compris en tout cas. Merci de ta participation ! Bonne journée. Je note "cloturé".
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|