> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cartouches non reconnue pour XP-645
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 17/05/2021 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai acheté des cartouches réputées compatibles avec mon Epson xp-645.

Jusqu'à présent toutes les marques que j'ai trouvé fonctionnaient.

Le dernier achat fait d'une marque encore différente ne fonctionne pas alors qu'elles sont dites compatibles et que sur les avis postées , j'ai lu que les personnes étaient satisfaites pour la même imprimante.

La puce qui se trouve dessus est différente aussi de celles que j'avais avant sur les anciennes cartouches.

Donc cartouche non reconnue, ce qui est étonnant, c'est que lorsque je remets l'ancienne en place qui fonctionnait parfaitement, l'imprimante me dit qu'elle n'est pas reconnue non plus.

Là, je ne comprends plus.

PS : Ne me dites pas qu'il faut acheter des cartouches de la même marque, je le sais déjà et j'ai eu aussi une expérience ou avec les cartouches de la marque, il y avait aussi des soucis.

ça fait des années que je fonctionne avec des compatibles sans problèmes.

Publicité
DLUC
 Posté le 18/05/2021 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Peut être obsolescence programmé chez EPSON ils savent faire.

A+

letmoi
 Posté le 18/05/2021 à 13:28 
Astucien

Bonjour,

Mon OS est win 8.1

J'ai trouvé des solutions sur le net

celle qui revient souvent c'est :

• Désactiver le monitoring des cartouches via l'utilitaire d'impression "epson statut monitor": aller dans l'onglet "Vitesse et Progression". cela désactive aussi la détection du niveau d'encre.

En fait, j'ai le même problème que sur ce sujet ICI

Impossible une fois le clic fait de trouver l'onglet "vitesse et progression"

Nota: j'ai une xp-645 mais cet photo dit que c'est une xp-640 séries, je suppose que c'est normal ?

Edit : 15h24: il y a un moyen d'imprimer, même si une cartouche en l'occurrence celle de la photo n'est pas reconnue, je ne me sert que très peu de la couleur, donc si c'était possible pour juste du noir ce serait bien.

Mais chez Epson, dès qu'une cartouche manque tout se bloque.

Modifié par letmoi le 18/05/2021 15:26
DLUC
 Posté le 18/05/2021 à 15:39 
  Astucien

Re

"Nota: j'ai une xp-645 mais cet photo dit que c'est une xp-640 séries, je suppose que c'est normal ?"

Oui, mais sur ton image elle est marqué supprimé!!!!"Mais chez Epson, dès qu'une cartouche manque tout se bloque."

Effectivement elle se bloque, si tu te ne sert pas de la couleur il serait peut être préférable de te diriger vers un lazer et faire des impression photo dans un labo ou une borne labo.

A+

PS: je vois que tu as des soucis avec deux imprimantes????

Modifié par DLUC le 18/05/2021 15:41
letmoi
 Posté le 18/05/2021 à 16:00 
Astucien

Oui c'est marqué supprimé , mais juste en dessous, il y a eu création d'un nouveau pilote.

Il n'y a pas une astuce caché chez Epson qui permet de poursuivre sans une couleur?

Je ne fais jamais de photos, mais pour des documents officiels la couleur est quelque fois nécessaire;

L'Epson , c'est la mienne, la HP celle de mon frère (deux cochonneries )

J'ai aussi une Canon BJC 3000 qui fonctionne depuis 1998, mais je suppose que des comme ça , ils n'en font plus même chez Canon.

En fait HP, Epson, Brother, Canon , c'est devenu de vrais pièges à consommateurs.

Les autres marques type Samsung (racheté par HP, je crois) ça ne doit pas être mieux, je suppose.

J'ai fini par trouver en fouillant comment désactiver "epson statut monitor", il faut aller dans paramètres étendus

Par contre toujours pas trouver l'onglet "vitesse et progression" une idée ?

DLUC
 Posté le 18/05/2021 à 19:52 
  Astucien

Re,

" En fait HP, Epson, Brother, Canon , c'est devenu de vrais pièges à consommateurs."

Toutes sans exception sont comme ça faut pas rever.

" J'ai fini par trouver en fouillant comment désactiver "epson statut monitor", il faut aller dans paramètres étendus"

Une fois que l'auras désactivé ou supprimé tu feras comment pour savoir comment se comporte ton imprimante, avant de le faire regarde à quoi ça sert!!!!

j'ai encore une EPSON mais probablement la prochaine sera une CANON.

A+

Papy80
 Posté le 18/05/2021 à 21:11 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Peut être obsolescence programmé chez EPSON ils savent faire.

C'est une bonne raison pour laisser tomber Epson : j'en ai eu une et c'était la dernière.......

letmoi
 Posté le 18/05/2021 à 21:16 
Astucien

La même chose existe chez HP, par contre pour Canon, je ne sais pas.

DLUC
 Posté le 19/05/2021 à 07:49 
  Astucien

letmoi a écrit :

La même chose existe chez HP, par contre pour Canon, je ne sais pas.

Bonjour,

Jusqu’à maintenant personne ne s'en est plain alors la prochaine se sera CANON,.

A+

perry86
 Posté le 19/05/2021 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour.

Quelque soit la marque de l'imprimante, il ne faut jamais mettre à jour le firmware de celle-ci. C'est comme cela qu'une imprimante qui acceptait des cartouches compatibles ne les accepte plus du jour au lendemain. Les constructeurs modifient le firmware pour bloquer l'impression lorsque cela détecte une cartouche qui n'est pas de leur marque.

J'ai 2 Epson dont une de + 8 ans et elles fonctionnent très bien, même avec des cartouches sans marques.

letmoi
 Posté le 19/05/2021 à 10:44 
Astucien

Vous procéder comment pour éviter cette mise jour du firmware ?

Normalement, il me semblait que cette pratique est illégale.

Comment connaître la date et la réf du dernier firmware ?

Existe t-il un logiciel qui permet de revenir à celui d'usine, mais gratuit ?

J'en ai trouvé un payant au niveau du prix d'une imprimante, donc pas intéressant.

En résumé comment être certain que ça vient d'une maj interne de l'imprimante via le firmware ?

A+

Modifié par letmoi le 19/05/2021 10:46
DLUC
 Posté le 19/05/2021 à 11:18 
  Astucien

Bonjour,

Les firmwares ne se mettent pas tout seul, c'est toi qui le fait.

Ou alors on te le propose.

A+

letmoi
 Posté le 19/05/2021 à 12:22 
Astucien

Voilà ce qui confirme doublement qu'il n'y a pas eu de mise à jour

1) car je n'ai rien fait.

2) il n'y a que la cartouche photo noire photo qui pose problème, les autres cartouches qui ne sont pas de la même marque ne posent pas de problème et sont bien reconnues bien que ce ne sont pas des Epson.

Le problème est donc ailleurs peut être au niveau des contacts de l'imprimante destinés à la cartouche.

Mais si c'est ça, je ne vois pas quoi faire, j'ai regardé les contacts, ils paraissent normaux, j'ai nettoyé sans succès.

Modifié par letmoi le 19/05/2021 15:45
letmoi
 Posté le 21/05/2021 à 16:29 
Astucien

Bonjour,

Un petit complément de réponse de chez Epson sur Facebook

Nous vous recommandons d'effectuer ces manipulations : sortir les cartouches, vérifier que la languette jaune est bien enlevée, ensuite nettoyer les capteurs dans l'imprimante avec un chiffon sec (petit pivot noir qui récupère l'encre dans la cartouche) et les puces électroniques sur les cartouches elles-mêmes. Si le problème persiste , nous vous conseillons de tester une autre cartouche de la même couleur pour vérifier la source du problème : Si la nouvelle cartouche est reconnue cela indique que la première est défectueuse , dans ce cas nous pouvons effectuer une réclamation pour notre service client lorsque vous nous recontactez. Si la deuxième cartouche n'est pas reconnue non plus , l'imprimante nécessite une vérification de la part de l'un de nos centres agréés. Voici le lien pour les contacter : www.maintronic.fr%2Fnous-trouver%2F%3Ffbclid%3DIwAR2YYTaysJ6VXZvk7oW8t275nb_cqukKotupO6tHLi710Pap5ddOAYL6Gh0&h=AT1RBlqeicxlY2cv3J8l_yVFXLV2gthVwCWJqBufiGoKLANk21_oY_FpIQwMhY3axELwSHPX4IuOBcJvGSFHNJQ8dueNYF0OCFjEQAswdLlmwbtSLey76iRh9z7uppSwACfRkS5lYvJGuPu31g" target="_blank" rel="nofollow noopener">https://www.maintronic.fr/nous-trouver/

letmoi
 Posté le 08/07/2021 à 12:42 
Astucien

Bonjour,

Retour du problème,

J'avais trouvé la cause bien aidé il faut l'avouer de la non-reconnaissance d'une cartouche. Il s'agit du capteur qui n'était pas propre.

Même chose maintenant pour la grosse cartouche noire, j'ai nettoyé le capteur qui était bizarrement plein d'encre et ça a re fonctionné. Idem une seconde fois, je me suis dit que la cartouche devait fuir. Changement de la cartouche et m^me problème de l'encre sur le capteur.

Après nettoyage, ça a fonctionné normalement puis hier à retour du problème pas d'encre sur le capteur et cartouche à nouveau non reconnue.

Je ne pige plus ce qui se passe sur cette imprimante. Les autres cartouches sont de la même marque et ne pose pas de problème.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 25 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Identification de barrettes de RAM à acheter pour Nec versa sous XP
Epson xp 645 imprime en noir et bleu
logiciel gratuit pour cloner xp vers ssd
quel ecran acheter pour xp
Compatibilité d'un disque dur pour passage de XP à 7
clavier valable ou pas pour XP
Recherche barrette mémoire pour xp
Vieille imprimante pour 2 Pc (XP/ Seven)...
kit évolution pc pour xp
conseil wifi pour xp
Plus de sujets relatifs à cartouches non reconnue pour XP-645
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis