> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Transfert très lent entre PC et DDESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mikenrion
  Posté le 23/05/2021 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis quelques temps, je m'étonne de la lenteur pénible des transferts de données entre mon PC et un DDE (alors que par ailleurs mon PC est toujours aussi réactif comme au premier jour).

Par exemple en transférant actuellement des données (par copié/collé) de mon PC* vers un DDE de sauvegarde** via USB3, le débit de transfert plafonne à un peu plus de 1 Mo/s !

J'ai essayé de désactiver Windows Defender : aucune différence.

A votre avis qu'est-ce qui peut bien ralentir le débit de transfert à ce point ?

* PC : ASUS VivoBook Pro N705FD-GC003T

Intel Core i7-8565U 16 Go / SSD 256 Go + HDD 1 To

** DDE : WD BU6Y0020BBK

Publicité
poussebois
 Posté le 23/05/2021 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Les pilotes sont à jour ?

As-tu testé le disque avec CrystalDiskInfo ?

Pareil avec un autre périphérique ?

@ +

beauthie
 Posté le 23/05/2021 à 14:59 
Petit astucien

Fait des test "croisé" si tu peux...c'est à dire essaye avec autre DDE pour voir si tu as le même problème.

Mikenrion
 Posté le 23/05/2021 à 15:29 
Petit astucien

poussebois

> Pareil avec un autre périphérique ?

Bien sûr j'avais auparavant constaté le même ralentissement avec un autre DDE. Mais pour être plus que certain, j'ai préféré le revérifier avant de te répondre. Et lors de manipulations pour ce faire j'ai trouvé l'origine du problème:

Comme j'ai deux ports UB2 en panne sur mon PC, en fait je connecte mon DDE par l'intermédiaire d'un hub USB à 4 sorties sur mon port USB3 restant (ce qui me permet de connecter en même temps l'embout USB de ma souris). Résultat:

- Quand je passe via ce hub USB (avec ou sans l'embout de ma souris) le débit plafonne à 1 Mo/s environ;

- Mais si je branche directement le DDE sur le port USB3 du PC, alors le débit monte jusqu'à plus de 50 Mo/s, ce qui me semble être le cas auparavant !

Je n'en reviens pas, cela me semble anormal. Comment un simple hub USB (même en l'absence d'autre périphérique branché) peut-il ralentir le débit à ce point? Qu'en penses-tu...

Mikenrion
 Posté le 23/05/2021 à 15:30 
Petit astucien

Merci aussi beauthie

beauthie
 Posté le 23/05/2021 à 15:34 
Petit astucien

Je n'en reviens pas, cela me semble anormal. Comment un simple hub USB (même en l'absence d'autre périphérique branché) peut-il ralentir le débit à ce point? Qu'en penses-tu...

moi perso c'est première chose que j'aurais fait de débrancher mon HUB a la C. pour le brancher en direct mon DDE.

Met en résolu SVP.

Modifié par beauthie le 23/05/2021 15:35
Mikenrion
 Posté le 23/05/2021 à 15:59 
Petit astucien

> moi perso c'est première chose que j'aurais fait de débrancher mon HUB a la C. pour le brancher en direct mon DDE

Hé oui, malgré mon âge je me suis mis tardivement à l'informatique, alors j'étais trop naïf de croire qu'un hub USB était normal, donc transparent, et non pas du genre a la C..

Maintenant si tous les hubs USB présentent ce même problème stupide, dans ma situation (deux autres ports USB 2 en panne), il ne me reste qu'une autre alternative : Trouver un 'bon' adaptateur (pas un a la C.) pour le brancher sur mon autre port USB type C Gen 2 afin de disposer d'une sortie USB 3 supplémentaire.

beauthie
 Posté le 23/05/2021 à 16:16 
Petit astucien

Oui, désolé je suis parfois trop direct ...je ne suis pas Francais et je ne tourne pas autour du pot pour dire les choses comme elle le sont.

Faut prendre un HUB de qualité ...mais pas évident de distinguer le bon du mauvais HUB.

Je n'utilise pas ce genre d'appareil.

Demande a la communauté si on peux te conseiller sur une marque .

Amicalement

Modifié par beauthie le 23/05/2021 16:17
Mikenrion
 Posté le 23/05/2021 à 16:23 
Petit astucien

> Oui, désolé je suis parfois trop direct

Pas de souci, j'ai bien compris ce que tu voulais dire

> Faut prendre un HUB de qualité ...mais pas évident de distinguer le bon du mauvais HUB.

C'est la conclusion qu'il faut en tirer

Amicalement

Super_GEGE
 Posté le 24/05/2021 à 13:10 
  Maître astucien

Ça pourrait être un pb de pilotes.

Comment se présente l'usb dans le gestionnaire de périphériques ?

Des fois supprimer l'usb et redémarrer l'ordinateur suffit pour qu'il se réinstalle correctement sauf bien sûr pb materiel.

Il faudra peut-être lancer une détection automatique de recherche de pilotes usb à jour sur touslesdrivers. com ou chez la marque de ton ordi.

Papyjan07
 Posté le 24/05/2021 à 14:06 
Astucien

beauthie,

"Oui, désolé je suis parfois trop direct ...je ne suis pas Francais et je ne tourne pas autour du pot pour dire les choses comme elle le sont". Doit-on comprendre que les Français -et notamment ceux de ce forum- sont des "indirects" qui passent leur temps à tourner autour du pot, et qu'ils ont donc pour caractéristique de ne pas dire les choses comme elles sont? Merci, tu es vraiment trop bon de nous instruire sur nos défauts ...

P.S. J'ai vainement cherché l'émoticône qui pourrait signifier, à la mode du défunt Chirac, que "ça nous en touche une, sans faire bouger l'autre"!

Mikenrion
 Posté le 24/05/2021 à 14:23 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE

> Comment se présente l'usb dans le gestionnaire de périphériques ?

Tu veux voir ça dans quelle situation :

- Avec ou sans le hub USB branché?

- Avec ou sans le DDE connecté?

Mikenrion
 Posté le 24/05/2021 à 16:05 
Petit astucien

Bon, e attendant voici comment se présente mon contrôleur de ports USB sans rien de branché:

Tout ce se passe sur l'USB 3.0

Krysck
 Posté le 25/05/2021 à 17:44 
Petit astucien

Salut.

Je vais peut dire une bêtise, mais c'est un euphémisme de dire que la DDE est lente, ce sont des fonctionnaires.

Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure !

Un peu d'humour pour détendre ce mois de novembre pluvieux.

Mikenrion
 Posté le 25/05/2021 à 17:53 
Petit astucien

Merci pour ce trait d'humour

Sachant que ce ralentissement de débit important n'est pas causé par le DDE lui-même, mais par le passage à travers mon hub USB, la raison reste encore inexpliquée.

novotny
 Posté le 25/05/2021 à 18:26 
Petit astucien

Bonjour Mikenrion.

Vous n'aimez pas que les nuages se dessinent dans le ciel?

Mikenrion
 Posté le 25/05/2021 à 18:35 
Petit astucien

Bonjour novotny

Pas du tout, qu'est-ce que tu en sais? Amoureux de la nature j'aime contempler les évolutions de nuages!

Mais je ne vois vraiment aucun rapport avec ce sujet...

novotny
 Posté le 25/05/2021 à 19:25 
Petit astucien
Mikenrion a écrit :

Bonjour novotny

Pas du tout, qu'est-ce que tu en sais? Amoureux de la nature j'aime contempler les évolutions de nuages!

Mais je ne vois vraiment aucun rapport avec ce sujet...

Bonjour .

Microsoft souhaite que tous les utilisateurs s'orientent vers le Cloud (nuage).

Que ce soit pour sauvegarder :

Avec les sauvegardes dans le cloud :

• Vos données sont stockées en toute sécurité dans le cloud

• Vous pouvez accéder facilement à votre contenu sur plusieurs appareils

• Vous n'avez pas besoin d'acheter du matériel

• La récupération de fichiers est simple et rapide

• Éléments requis :

• Emplacement de stockage basé sur le cloud

• Accès Internet

• Mais pas que :

C'est la raison pour laquelle la firme de Redmont lance de nombreuses études (exemple Windows 10X qui est maintenant abandonné mais qui servira à propulser Sun Valley )

Microsoft retarde sans cesse cette MAJ :

une mise à jour majeure de Windows 10 à l’automne 2021, les plans auraient peut-être changés. Sun Valley, la mise à jour majeure de Windows 10 qui va offrir de nombreuses améliorations au système dont une nouvelle interface, pourrait arriver seulement en 2022 si l'on en croit les conclusions du site Deskmodder.

https://www.monwindows.com/blog/sun-valley-en-2022--la-mise-a-jour-majeure-de-windows-10-reportee-t113665.html

Comme tu le vois ,le cloud va devenir le grand schéma de Microsoft ,je ne rentre pas dans les détails mais simplement imagine:

Tout le software et hardware dans le cloud ...

https://www.c-sharpcorner.com/article/top-10-cloud-service-providers/

En quelques années, le cloud computing est devenu une technologie qui affecte la vie de chacun au quotidien. Nous stockons nos fichiers personnels sur le cloud et utilisons des applications basées sur le cloud pour entretenir des amitiés. Les services informatiques ont également fait un grand pas en avant en passant de doutes quant à la sécurité du cloud à des dépenses de milliards de dollars en services cloud. Le cloud permet aux petites, moyennes et grandes entreprises de louer simplement les applications et les serveurs dont elles ont besoin, au lieu d'avoir à les acheter.

https://www.simplilearn.com/6-fundamental-microsoft-cloud-services-that-are-in-demand-rar365-article

Qu'il s'agisse d'infrastructure, de logiciels, d'applications, de services, de produits ou même d'un système d'exploitation, tout se dirige vers le cloud. En conséquence, des milliards de dollars sont investis dans la migration vers le cloud. Dans cet article détaillé, je passerai en revue les fournisseurs de cloud les plus populaires, leurs offres cloud et le fournisseur de cloud que vous devriez choisir pour vos services cloud, du point de vue du développeur.

https://www.c-sharpcorner.com/article/top-10-cloud-service-providers/

Mikenrion
     Posté le 26/05/2021 à 07:21 
    Petit astucien

Bonjour

> Microsoft souhaite que tous les utilisateurs s'orientent vers le Cloud (nuage).

Ce n'est pas le lieu de lancer ici un débat sur les beautés du cloud.

Pour moi, l'utilisation du cloud n'éliminerait le besoin d'utiliser des DDE, car:

- N'étant pas constamment connecté à internet dans mes activités, j'ai donc besoin d'accéder à tout moment à mes données de travail et d'archives stockées sur des supports physiques.

Et dans un tel cas, la coexistence des deux instances de données séparées (locale et cloud) non synchronisées serait vite ingérable pour un amateur comme moi.

- En plus, pour la récupération éventuelle de mon système, je le sauvegarde nécessairement sur un support physique.

novotny
     Posté le 26/05/2021 à 09:48 
    Petit astucien
    Mikenrion a écrit :
    Bonjour > Microsoft souhaite que tous les utilisateurs s'orientent vers le Cloud (nuage). *Ce n'est pas le lieu de lancer ici un débat sur les beautés du cloud. Pour moi, l'utilisation du cloud n'éliminerait le besoin d'utiliser des DDE, car: - N'étant pas constamment connecté à internet dans mes activités, j'ai donc besoin d'accéder à tout moment à mes données de travail et d'archives stockées sur des supports physiques. Et dans un tel cas, la coexistence des deux instances de données séparées (locale et cloud) non synchronisées serait vite ingérable pour un amateur comme moi. - **En plus, pour la récupération éventuelle de mon système, je le sauvegarde nécessairement sur un support physique.

*Il est vrai que c'est prématuré, beaucoup d'utilisateurs ne sont pas prêts (abonnement payant +méthode) ,mais on y viendra assez vite .

** pas que ,et au contraire support physique + cloud ,l'idéal .

Mais tu as raison ,il est encore trop tôt pour débattre .

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
    Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
    91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
    Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
    15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
    Valable jusqu'au 23 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    PC Portable Samsung devenu très très lent
    pc portable thomson neo 17 tres lent
    pc portable très très lent
    pc devenu très lent
    Bluetooth du pc très, très lent
    PC très très lent au démarrage
    PC portable très très lent
    PC Asus X70A très lent au démarage
    PC très lent au démarrage
    Démarrage PC très très lent