> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 scanner inopérant à cause de FlashplayerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phicou
  Posté le 25/05/2021 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

j'ai une imprimante HP 2570 qui fonctionne tres bien ( ou qui fonctionnait très bien)

le problème est que dernièrement en faisant un peu de maintenance j'ai désinstallé accidentellement Flash player

Or, cette application est a priori indispensable pour que fonctionne parfaitement mon imprimante (ou le" Centre de solution" de HP). Certes elle imprime toujours et copie aussi, mai le; scanner est devenu inopérant à cause du défaut de Flash player.

La commande de numérisation depuis l'imprimante est elles ausssi inopérante.

J'ai donc voulu recharger adobe et Flash player.

Je viens de découvrir que Flas player a été arrêté par Adobe

Question: comment on fait dans ces cas là. je ne trouve plus Flasplayer sur Adobe et on indique un peu partout qu'il est fortement déconseillé de le charger n'importe où car il est le support aux virus.

pour info j'ai Win10 et Firefox le PC est un Asus K756U

à L'écoute de bonne idées

merci d'avance

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 25/05/2021 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tu peux utiliser iCopy téléchargeable chez Pc Astuces en cliquant ICI

.

.

.

.

cloclo40
 Posté le 25/05/2021 à 19:14 
Astucien

phicou,

Personnellement j'utilise WinScan2PDF .

Il y a aussi iCopy.

@+

galoupia
 Posté le 25/05/2021 à 20:00 
  Astucien

En fait ceux qui ont la dernière version de Flash Player doivent la désinstaller car elle est programmée pour s'arrêter au 31 décembre 2020.
Puis ils doivent désinstaller le centre de solution HP .
A la réinstallation de celui ci le programme d'installation voyant qu'il n'y a pas de FlashPlayer va réinstaller une ancienne version qui est elle n'est pas programmée pour s'arrêter au 31 décembre 2020. ( La version 10 qui était d'actualité à l'époque du Centre de Solution HP)

En résumé:
Désinstaller la dernière version de Flash Player.
Désinstaller et réinstaller le Centre de solution HP.

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02488682

Modifié par galoupia le 25/05/2021 20:02
phicou
 Posté le 25/05/2021 à 23:22 
Petit astucien

bonsoir

merci à vous trois pour vos solutions.

mais Galoupia je vais tenter ta solution. je te remercie

mais j'ai une crainte qui persiste en installant une ancienne version de flashplayer qui va etre une porte d'entrée pour les virus probablement

Je te tiens au courant

DLUC
 Posté le 26/05/2021 à 07:54 
  Astucien

Bonjour,

Flash player n'est spécifiquement fait pour un scanner il est normalement fait pour lire des fichiers multimédia, il est largement préférable d'utiliser des logiciel image (photo) qui eux sont fait pour çà.

Il y en à plusieurs de gratuits.

A+

phicou
 Posté le 26/05/2021 à 11:06 
Petit astucien

Bonjour Galoupia

désolé mais rien de nouveau avec la solution de desinstallation et ré installation

la réinstallation n'a pas été suivie de celle de falshplayer dans la V10 comme tu l'indiques.

Et en plus Hp a délibérément retiré le pilote de la HP 2570 ( trop vieux ...il faut vendre du neuf )

Heureusement dans mes disques durs de sauvegarde ,j'ai retrouvé un pilote;

malheureusement le nouveau Centre de Solution HP réinstallé est toujours inopérant

mais il y a quand même du positif car le scanner est de nouveau opérationnel depuis l'imprimante

c'est moins pratique ...mais ca fonctionne...pour le moment!!

merci pour ton intervention

phicou
 Posté le 26/05/2021 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour Dluc

malheureusement ce n'est à priori pas aussi simple et du ne dois pas connaître les imprimantes HP

aussi bizarre que ca puisse l'être pour toi le Centre de Solution HP , qui est l'interface de dialogue entre le PC et l'imprimante, fonctionne exclusiment sous Flashplayer

et Flash player n'étant plus disponible le centre de solution HP , ne fonctionne plus

cordialement

PatrickD
 Posté le 26/05/2021 à 11:21 
  Astucien

phicou,

J'utilise cette astuce qui avait été donnée dans un sujet ouvert sur PC Astuces et ça marche bien pour mon Imprimante touyt en un HP Photosmart C6280 :

Dans le dossier C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin se trouve le sous-logiciel hpiscnapp.exe qui était appelé par le centre de solution pour scanner. Je l'ai envoyé vers un raccourci du bureau et c'est ce raccourci que j'utilise désormais pour scanner.
Ca fonctionne très bien, il y a juste l'interface qui change à peine : il faut préciser .pdf si on veut un pdf, .jpg si on veut une image,etc...et le dossier de destination ne s'appelle plus Mes numérisations mais MyScans, c'est tout et ça permet de scanner sans flash player.

phicou
 Posté le 26/05/2021 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour PatrickD

je te remercie pour ton intervention

effectivement ton astuce est réellement intéressante

ca fonctionne depuis le bureau du PC

et j'ai pu remettre le dossier de récuperations des numerisation sur le bureau via un raccourci. Presque parfait

un bémol cependant il semblerait la numérisation en serie de plusieurs documents dans un même fichier soit impossible car l'option "page supplémentaire" n'existe plus et je ne suis pas arrivé à le faire. je vais chercher

mais c'est nettement mieux

merci

cordialement

PatrickD
 Posté le 26/05/2021 à 15:47 
  Astucien

phicou,

AUtre solution, utiliser:

iCopy ,

ou l'appli HP Scan And Capture que l'on trouve dans le Windows Store (le petit panier blanc avec logo Windows en bas à gauche)

Ou alors pour les assembler s'il n'y a pas trop de pages, utilise le petit logiciel suivant:

Simple PDF

Modifié par PatrickD le 26/05/2021 15:47
DLUC
 Posté le 26/05/2021 à 16:40 
  Astucien

phicou a écrit :

Bonjour Dluc

malheureusement ce n'est à priori pas aussi simple et du ne dois pas connaître les imprimantes HP

aussi bizarre que ca puisse l'être pour toi le Centre de Solution HP , qui est l'interface de dialogue entre le PC et l'imprimante, fonctionne exclusiment sous Flashplayer

et Flash player n'étant plus disponible le centre de solution HP , ne fonctionne plus

cordialement

Bonjour,

Disons que je ne suis pas persuadé que l'on soit obligé d'utiliser flashPalyer pour scanner quelque chose sur une imprimante HP.

Parce que si c'est le cas vu que flash player est en fin de vie il ne sera donc plus possible d'utiliser le scanner d'une HP!!!!!!!!

A+

mybox
 Posté le 26/05/2021 à 21:33 
Petit astucien

essaie de trouver un remplacant efficace sur le web ..........>>>>>>> SFX_Flash_AIO.exe

phicou
 Posté le 27/05/2021 à 08:44 
Petit astucien

bonjour PatrickD

en fait le scann multi pages fonctionne aussi avec la solution hpiscnapp.exe (raccourci sur le bureau).

il faut simplement cocher la case sous le nom de base du fichier;

En fait il faut donner un nom a ton fichier et le logiciel incrémente automatiquement les scann

et en ayant cocher la case " remplacer...." le fichier contient toutes les pages qui ont la même racine de nom.

L'impression est correcte

Je n'ai fait qu'un essai sur 3 pages. Je n'ai pas allé plus loin et j’ignore combien de pages il peut concaténerpour moi ca semble me convenir

merci pour ton astuce

A+

phicou
 Posté le 27/05/2021 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour Dluc

Tu n'es pas persuadé, mais c'est pourtant la réalité

effectivement sans le genre d'astuce que m'a donné PatrickD, le scanner devenait inopérant

Et tout cela ne gène absolument pas ni Adobe ( Flashplayer), ni HP qui eux veulent pousser à la consommation. D'ailleur HP a retiré le pilote de mon imprimante qui fonctionne encore tres bien, et pour autant, ca ne les empeche pas de dormir, pas plus que nos gouvernants qui ne fiont rien pour protéger le consommateur...

finalement quant l'obsolescence technique ne fonctionne pas, il reste encore pour ces industriels le pouvoir de retirer du marché les pilotes et autres utilitaires

allez je clos cette discussion

bonne continuation a toi

guymeng1
 Posté le 28/05/2021 à 12:50 
Astucien

Comme pour d'autres logiciels style Captvty qui utlisaient flash player, il faut installer les dernières mises à jour de Visual c++ redistributable téléchargeables sur ce lien

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/derniers-t%C3%A9l%C3%A9chargements-pris-en-charge-de-visual-c-2647da03-1eea-4433-9aff-95f26a218cc0

En principe cela résout le problème

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bourrage papier dans le scanner de mon imprimante HP
Impossibilité de scanner
Remplacer Centre de solution HP pour scanner par HP Scan and Capture
pas de scanner
Scanner de l'imprimante Epson Stylus CX6600
Problème de scanner...
Comment mettre le scanner de mon imprimante en réseau sur le portable.
Mon PC a cessé de voir mon scanner 3D
choix scanner de bureau
scanner de diapos
Plus de sujets relatifs à scanner inopérant à cause de Flashplayer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis