> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacer DD par un SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bambou84
  Posté le 26/05/2021 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Possesseur d'un Portable ASUS x451 Intel pentium cpu 2117U, 1.8Ghz, 4Go de ram, system 64b, OS Windows 10.

J'aimerai remplacer le dd par un SSD 1 To. Le Samsung 870 QVO .Possible sur cet ordinateur.

Merci de bien vouloir m'aider.

B

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 90.0.4430.93

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 26/05/2021 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Si c'est un PC assez ancien il a des trappes dessous qui permettent d'être démontées avec un simple tournevis et ouvertes

Tu achètes un SSD (ta marque préférée) de même contenance que ton HDD, tu fais un clone du HDD avec Aomei (c'est gratuit)

Tu démontes ton HDD et tu le remplaces par le SSD c'est tout.

Après si tu veux tu peux remplacer ton lecteur de CD par le HDD que tu viens de démonter il faut juste un support (attention à l'épaisseur du lecteur 9.5 ou 12.7)

https://www.amazon.fr/s?k=support+HDD+2.5+pour+remplacer+lecteur+cd&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Modifié par Jean_Aymard le 26/05/2021 17:30
bambou84
 Posté le 26/05/2021 à 18:09 
Petit astucien

Bonsoir

Le démontage ne me pose pas de problèmes . La question est si ce est ssd compatible avec asus xx451.

merci

Jean_Aymard
 Posté le 26/05/2021 à 18:27 
  Astucien

Bonsoir

Je pense que oui j'ai un ASUS G72GX qui a 12 ans, et de vieux Toshiba sur lesquels j'ai effectué cette opération

Je ne connais pas ton PC, mais si tu achètes le SSD chez Amazon (ou un autre vendeur en ligne) tu as 14 jours pour le retourner s'il ne va pas.

C'est la loi

Banzaiii
 Posté le 27/05/2021 à 08:13 
  Maître astucien

bambou84 a écrit :

Bonsoir

Le démontage ne me pose pas de problèmes . La question est si ce est ssd compatible avec asus xx451.

merci

Slt

Le seul souci qu'il pourrait y avoir c'est la hauteur de ton HDD et celle du SSD

Tu pourrais avoir besoin d'un adaptateur

Clikbill
 Posté le 27/05/2021 à 14:55 
Astucien

Bonjour,

T'inquiète pas, dans le pire des cas, ton DD d'origine fait +- 13 mm en épaisseur (que tu peux facilement mesurer) avant l'achat de ton SSD, mais de toute façon le SSD dont tu parles ne fait que 6,8 mm.

SSD 870 QVO SATA III 2.5 inch .Regarde sur le lien dans les "Caractéristiques générales", c'est vers le bas.

Banzaiii
 Posté le 27/05/2021 à 18:34 
  Maître astucien

Comment ca t'inquiète pas ??

Il fait comment pour le caler ?

Papyjan07
 Posté le 27/05/2021 à 19:29 
Astucien

Bonjour,

Je ne me souviens plus si les SSD Samsung sont livrés avec un "cadre" d'épaisseur, comme c'est le cas chez Crucial... Quant à caler le SSD, une simple "entretoise" dessus et/ou dessous suffit, le disque étant inséré dans ses connecteurs* (M'enfin, ce que j'en dis...)

* dans le sens de la longueur et de la largeur, no problem.

Bayard30
 Posté le 28/05/2021 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour,

je te conseille d'aller sur le site de CRUCIAL : https://www.crucial.fr/

Tu fais un scan comme indiqué et tu auras des informations. De plus il y a plein de tuto et d'explications pour changer le disque ou la mémoire, clonage....

Personnellement c'est ce que je fais a chaque fois que j'ai besoin de changer de SSD ou de mémoire. et jamais de soucis.

Les SSD sur le site crucial sont un peu plus chère que chez Amazon ou autre.

Le plus délicat est le démontage et remontage, mais sur les anciens ordi portable c'est plus facile que les nouveaux.

Va aussi sur le site ASUS recherche la doc de ton portable pour te rassurer.

Bon courage, bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
39,99 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 3 à 39,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 3 qui passe à 39,99 € avec le code promo AFFAIRE50. On la trouve ailleurs à partir de 79 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 10h et l'enceinte est resistantes aux éclaboussures.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis