> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante Brother DCP-L2500D impression impossible 0A
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elessar
  Posté le 31/05/2021 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Lorsque je mets mon imprimante sous tension, le message impression impossible 0A s'affiche sur l'écran lcd et me demande d'éteindre et de rallumer l'appareil ; ce que je fais évidemment et sans résultat car le message d'erreur revient.

Y'a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance.

Publicité
Jean B
 Posté le 31/05/2021 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sur le site Brother, j'ai trouvé cette manœuvre dont je te mets la traduction.

[ Impression impossible OA Ce message s’affiche s’il y a un problème mécanique.

Réinitialiser l’imprimante en coupant l’alimentation électrique par un appui sur le bouton ON/OFF du panneau de configuration.

Puis débrancher le câble d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.

Attendre environ 10 secondes puis rebrancher le câble et appuyer sur le bouton ON/OFF pour remettre l’imprimante en marche.]

J'espère que le message aura disparu.

Modifié par Jean B le 31/05/2021 18:30
elessar
 Posté le 01/06/2021 à 01:52 
Petit astucien

Jean B a écrit :

Bonjour,

Sur le site Brother, j'ai trouvé cette manœuvre dont je te mets la traduction.

[ Impression impossible OA Ce message s’affiche s’il y a un problème mécanique.

Réinitialiser l’imprimante en coupant l’alimentation électrique par un appui sur le bouton ON/OFF du panneau de configuration.

Puis débrancher le câble d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.

Attendre environ 10 secondes puis rebrancher le câble et appuyer sur le bouton ON/OFF pour remettre l’imprimante en marche.]

J'espère que le message aura disparu.

Bonjour,

J'ai fait la procédure que tu m'as indiquée mais ça n'a rien changé. J'ai même désinstallé et réinstallé l'imprimante et les pilotes, débranché et rebranché le câble usb sans plus de résultats.

Jean B
 Posté le 01/06/2021 à 09:36 
Astucien

elessar a écrit : J'ai fait la procédure que tu m'as indiquée mais ça n'a rien changé. J'ai même désinstallé et réinstallé l'imprimante et les pilotes, débranché et rebranché le câble usb sans plus de résultats.

Bonjour,

Désolé pour toi mais, oui ou non, peux-tu quand même imprimer ou pas ?

Sauf erreur, tu ne l'as jamais précisé.

Henri A
 Posté le 01/06/2021 à 09:41 
Astucien

Bjr.

Est-ce que tu as lu le mode d'emploi de ton imprimante ?

* Si le problème persiste, contactez le .............

https://www.brother.fr/contactez-nous

Modifié par Henri A le 01/06/2021 09:49
elessar
 Posté le 01/06/2021 à 14:53 
Petit astucien

Bonjour

J'avais en effet oublié de préciser que je ne pouvais pas imprimer ; d'ailleurs la file d'attente d'impression affichait 0 document.

Je me suis décidé à contacter Brother et je dois envoyer l'imprimante pour réparation à leur atelier.

J'hésite entre leur envoyer, les frais d'envois étant à ma charge ou la faire réparer près de chez moi dans une boutique de réparation afin de justement économiser sur ces frais d'envois.

Jean B
 Posté le 01/06/2021 à 17:09 
Astucien

elessar a écrit :

Bonjour

J'avais en effet oublié de préciser que je ne pouvais pas imprimer ; d'ailleurs la file d'attente d'impression affichait 0 document.

Je me suis décidé à contacter Brother et je dois envoyer l'imprimante pour réparation à leur atelier.

J'hésite entre leur envoyer, les frais d'envois étant à ma charge ou la faire réparer près de chez moi dans une boutique de réparation afin de justement économiser sur ces frais d'envois.

Si ton imprimante est encore sous garantie, tu as intérêt à la renvoyer à Brother, les frais d'envois ne doivent pas être importants.

Mais si elle n'est plus sous garantie, alors oui fais la réparer près de chez toi en boutique si tu lui fais confiance.

Alyves
 Posté le 01/06/2021 à 17:28 
Petit astucien

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur internet, l'erreur 0A sur les imprimantes laser Brother serait du à un problème mécanique et le plus souvent au blocage du ventilateur de refroidissement.

D'où le "truc" de débrancher et rebrancher l'imprimante pendant un certain temps pour qu'elle refroidisse...

Le ventilateur en question serait accessible en ôtant le panneau droit de l'imprimante. Vérifier ensuite que celui-ci tourne librement et le dépoussiérer si nécessaire.

Je n'ai pas d'imprimante laser Brother (uniquement 2 jet d'encre) et ça n'est donc qu'une indication à essayer au cas où...

elessar
 Posté le 01/06/2021 à 23:14 
Petit astucien

Bonsoir et merci encore pour vos réponses.

Elle n'est plus sous garantie. Je l'avais achetée en ligne en 2017 ou 2018. En outre, je n'ai jamais changé le toner car j'imprime très peu et j'en avais marre des cartouches à jet d'encre qui s'usaient sans utilisation.

Je ne la branche que si j'en ai besoin et la redébranche après utilisation.

Pour le ventilateur, je vois bien à droite une sorte de grille d'aération mais il y'a juste un panneau à l'arrière, outre celui de devant qui ne permet pas d'y accéder. Je suppose que le ventilateur se trouve derrière cette grille.

Publicité
Henri A
 Posté le 02/06/2021 à 10:14 
Astucien
elessar a écrit :

Bonsoir et merci encore pour vos réponses.

Elle n'est plus sous garantie. Je l'avais achetée en ligne en 2017 ou 2018. En outre, je n'ai jamais changé le toner car j'imprime très peu et j'en avais marre des cartouches à jet d'encre qui s'usaient sans utilisation.

Je ne la branche que si j'en ai besoin et la redébranche après utilisation.

Pour le ventilateur, je vois bien à droite une sorte de grille d'aération mais il y'a juste un panneau à l'arrière, outre celui de devant qui ne permet pas d'y accéder. Je suppose que le ventilateur se trouve derrière cette grille.

Effectivement, le ventilateur se trouve à droite derrière cette petite grille.

Donc pour vérifier le fonctionnement de ce ventilateur, tu mets ta main devant et tu mets en marche l'imprimante. Si tu sens le souffle d'air du ventilateur c'est qu'il fonctionne, si tu ne sens rien et bien voilà tu sais ce qu'il y a comme panne.

Attention le ventilateur ne fonctionne pas en permanence, seulement au démarrage et lors des phases d'impression.

Modifié par Henri A le 02/06/2021 10:16
elessar
 Posté le 02/06/2021 à 15:35 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai mis ma main devant la grille d'aération, mis l'imprimante en marche et je n'ai rien senti.

Jean B
 Posté le 02/06/2021 à 16:00 
Astucien

elessar a écrit :

J'ai mis ma main devant la grille d'aération, mis l'imprimante en marche et je n'ai rien senti.

Cela tendrait à démontrer que le ventilateur ne fonctionne pas, comme l'a écrit Henri A.

Pour en être certain à 100%, (deux précautions valent mieux qu'une) découpe une étroite lamelle de papier et présente la devant la grille quand tu mets l'imprimante en marche.

Si ton papier ne bouge pas, tu auras la confirmation que le ventilo est out.

Si tel est bien le cas, tu sais quoi faire.

Alyves
 Posté le 02/06/2021 à 18:06 
Petit astucien

Bonjour,

Contrairement à ce que j'ai supposé dans mon post plus haut, le ventilateur de la DCP-L2500 se trouve bien derrière la grille à l'avant de l'imprimante.

Si tu en dispose, essaye d'abord un bon coup de soufflette à travers cette grille.

Autrement, pour accéder au ventilateur, regarde cette vidéo d'une imprimante similaire : https://www.youtube.com/watch?v=fTUBwL66Avg

va à 1:24 pour l'ouverture du panneau avant et à 2:11 pour voir le ventilateur.

Bon bricolage

Henri A
 Posté le 02/06/2021 à 19:42 
Astucien

Reste maintenant à savoir si c'est vraiment le ventilo qui est HS ?

Cela peut venir aussi d'une mauvaise connexion ou que la carte électronique qui le gère soit HS.

Donc 3 possibilités !

Est-ce que tu te sens capable de démonter l'imprimante sans rien casser et de procéder à la vérification de ces 3 points ?

Si oui et bien lance toi dans l'aventure.

Si non, envoie là chez le réparateur.

elessar
 Posté le 02/06/2021 à 23:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci de nouveau pour votre aide.

J'ai mis un fin bout de papier devant la grille et il n'a pas bougé.

Sinon, je ne me sens pas capable de démonter l'imprimante et je pense que je vais la faire réparer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 01 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impression noir impossible Brother DCP-375CW
Imprimante brother DCP L2500D et wifi
Impossible d'utiliser imprimante Brother DCP387C depuis quelques jours
probleme impression couleur brother dcp j140w
Imprimante Brother DCP 130-C
Imprimante brother DCP -J315W et la reconnaissance
imprimante brother dcp-145c
Imprimante brother DCP 385C
imprimante dcp 135C brother n'imprimme plus
Accès & nettoyag tête impression brother dcp-135c
Plus de sujets relatifs à Imprimante Brother DCP-L2500D impression impossible 0A
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis