> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Fichier que CCleaner ne peut supprimer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 09/06/2021 @ 22:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Une petite question qui n'est pas gênante malgré tout.

J'utilise CCleaner pour "nettoyer" mon ordi. Lorsque je lance les nettoyages , il reste toujours ce fichier. Qu'en pensez-vous ?

Si ce logiciel l'a détecté, pourquoi ne le supprime-t-il pas, s'il n'a plus de raison d'être ?

Merci de vos lumières.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/06/2021 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il le supprime, mais il est recrée.

Les ActiveX/COM sont des commandes crées ou installées dynamiquement pas Windows selon les besoins.

Il n'est pas nécessairement utile tout le temps.

Je ne comprends pas cette frénésie à vouloir toujours supprimer ce qui semble inutile.

Je pense qu'en supprimant CCleaner et autres nettoyeur similaires, on résoudrait du coup 99% des problèmes de Windows.

Papyjan07
 Posté le 09/06/2021 à 23:17 
Astucien

Bonsoir,

Daneel, tu exagères! Disons 98,9 %...

poussebois
 Posté le 09/06/2021 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Je pense qu'en supprimant CCleaner et autres nettoyeur similaires, on résoudrait du coup 99% des problèmes de Windows.

+ 1

@ +

yoyobis
 Posté le 10/06/2021 à 09:29 
Astucien

Bonjour

Et merci à vous... Je m'attendais un peu à de telles réponses, bien sûr !...

Que faut-il penser vraiment de tels "nettoyeurs", sont-ils vraiment inutiles ? Les cookies et autres fichiers superflus me paraissent pourtant à nettoyer, surtout en ce moment, où il faut sans cesse accepter ceux-ci si on veut poursuivre les recherches faites sur Internet.

Merci de vos avis "objectifs"...

poussebois
 Posté le 10/06/2021 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Certes,, on a un peu forcé sur le trait...

Mais toutes les opérations faites par CCleaner, pour ne prendre que cet exemple, peuvent être faites par d'autres voies. Ainsi, les cookies, puisque tu prends cet exemple, peuvent être effacés automatiquement à la fermeture du navigateur. Il suffit de paramétrer ce dernier pour cela !

Le danger de ces nettoyeurs réside dans ce qu'il peuvent faire "à l'insu de notre plein gré" si l'on n'y prend pas garde ou si l'on ne maîtrise pas complètement.

Au final, ces nettoyeurs sont inutiles dans le meilleur des cas, néfastes, voire dangereux dans le pire des cas.

@ +

yoyobis
 Posté le 10/06/2021 à 10:04 
Astucien

Bonjour Poussebois

Merci pour ta réponse. Disons que j'ai l'habitude d'utiliser CCleaner, et sans soucis jusque là. Mais, à juste titre, on peut en effet redouter qu'un"nettoyage" se passe moins bien parfois.

J'utilise cette application pour que l'ordinateur ne soit pas surchargé et que cela ne participe à un ralentissement de son fonctionnement. C'est l'intérêt que j'espère y trouver. Le faire sans cette aide me semble difficile.

Merci pour vos idées, mais je suis d'accord avec vous pour être méfiant avec ces applications.

txuku
 Posté le 10/06/2021 à 10:19 
  Astucien

Bonjour

Mon ancienne amie - portugaise - utiolisait de l eau de javel pour mes jean...............

Ils etaent plus propres sans doute mais avec des trous !

Modifié par txuku le 10/06/2021 17:26
jujube2
 Posté le 10/06/2021 à 10:52 
  Maître astucien

mais au moins, c 'étaient des trous propres et désinfectés

yoyobis
 Posté le 10/06/2021 à 10:54 
Astucien

txuku
 Posté le 10/06/2021 à 11:11 
  Astucien

Super_GEGE
 Posté le 10/06/2021 à 11:38 
  Maître astucien

CCleaner mal utilisé peut en effet faire des dégâts et carrément supprimer des fonctions de certains logiciels sans compter que supprimer certains cookies va ralentir ta navigation au lieu de l'optimiser.

Il vaut mieux déporter ses fichiers personnels sur une autre partition et faire une image de C que tu restaures pour conserver ton ordinateur au max de ses possibilités.

yoyobis
 Posté le 10/06/2021 à 11:56 
Astucien

Merci Super_gege pour ta réponse. J'avoue ne savoir quelle attitude adopter vis à vis de ces accords ou non à accepter lorsqu'on ouvre un site sur Internet. En ce moment, on est noyé avec ces changements qui sont proposés pour que les sites ne soient pas accusés de nous tromper.

fgondard
 Posté le 10/06/2021 à 13:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le problème n'est pas d'utiliser un outil ou pas mais de savoir de manière précise ce qu'il fait et de ne l'utiliser que pour automatiser des actions qu'on pourrait faire soi-même mais de manière plus laborieuse.

Si l'on est en capacité de le faire il est préférable de créer ses propres outils. Sur mon site (2e lien dan sma signature) je donne un exemple de script qui va purger les fichiers temporaires utilisateurs déclenché à la fermture de session dans le cas d'un version pro de Windows. Dans le cas d'une version familiale il faut passer par une tâche planifiée.

J'en utilise un autre assez semblable pour le répertoire temp de Windows mais déclenché à l'arrêt.

Même sans connaître vbs ou powershell on peut déjà faire pas mal de choses avec un simple fichier bat.

Juliette-j
 Posté le 10/06/2021 à 14:07 
Astucienne

Nettoyer Windows 10 sans logiciel

L'assistant nettoyage de Windows 10nettoie aussi Windows Update, ce que ne fait pas CCleaner.

yoyobis
 Posté le 10/06/2021 à 16:48 
Astucien

Bonjour Juliette

Merci de ta réponse que je vais lire et utiliser au mieux.

Merci pour vos avis divers.

Je vais marquer le sujet comme résolu pour ne pas laisser croire qu'il n'a pas trouvé de solution.

Amitiés à vous

Kalao
 Posté le 10/06/2021 à 22:02 
Petit astucien

Super pour les jeans txuku.

Ceci dit, personnellement, je conserve CCleaner, mais il n'intervient pas.

Il me donne simplement des indications sur les éventuels problèmes de mon PC.

Je peux ensuite les confirmer ou moi-même, puis les résoudre - quand j'en suis capable - mais par moi-même.

Je gagne ainsi du temps mais ne suis pas livré aux caprices d'un Gengis Khan informatique .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,19 €Alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) à 35,19 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) qui passe à 35,19 € au lieu de 46,90 € ailleurs. Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable.

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
213,81 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 213,81 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 207,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 213,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PPS ne peut se supprimer
lecteur window media ne peut pas lire le fichier
windows ne peut ouvrir ce fichier : que faire ?
peut on supprimer dossier Dab1.cab
Impossible de supprimer un fichier.
Nouveau PC, ne peut installer aucune application
ccleaner ne s'installe pas
ce pc ne peut pas exécuter w10
clé usb impossible de supprimer un fichier ou de formater
Comment supprimer un fichier volumineux ? (100Go)
Plus de sujets relatifs à Fichier que CCleaner ne peut supprimer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis