> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment installer les ssd nvme sans les installer ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcisistite
  Posté le 13/06/2021 @ 01:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je me pose une questions.

Comment installer 2 SSD nvme ( 2 to et 4 to) ? Installer separement et en selection par bios. (donc par détecter 1 par l'autre)

Le probleme c'est que le rad que je vais installer sur la cm bloque l'emplacement stockage d'un ssd nvme. Alors que je comptais copier sur un suport de stockage externe par usb et apres les mettre dans l'emplacement.

rad --- https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10086697.html

cm --- https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1200_puis_ref_est_in20008047.html

Merci

Publicité
DLUC
 Posté le 13/06/2021 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est pas ça qui te bloque !!!

Lien vers une image externe

Si c'est le cas alors prendre un boitier pour ce disque de stockage

A+

devant derriere
 Posté le 13/06/2021 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour

Ta CM est prévue pour un seul SSD nvme. Si tu veux en avoir deux simultanément il faudra installer un dock pour nvme qui sera relie en USB 3.1.Mais tu perdras les bénéfices de la connexion directe pour ce SSD nvme. Voir ce lien

https://www.amazon.fr/M-2-NVMe-SSD-Socking-Base/dp/B07QNMLCRT

pcisistite
 Posté le 13/06/2021 à 12:04 
Petit astucien

Vous avez pas compris, sur la photo y a 2 emplacement pour des ssd nvme, mais si j'installe mon ventirad le 1er emplacement en haut et bloquer. Alors impossible d'installer le systeme sur 1 support externe et apres mettre dans l’emplacement prevue.

Modifié par pcisistite le 13/06/2021 12:10
patounet10
 Posté le 13/06/2021 à 14:11 
Nouvel astucien

Bonjour, tu as 2 slots pcie, si le second n'est pas pris, tu peux passer par un "adaptateur". Perso, j'ai fait ça avec une carte mèmère dépourvue de slot nvme (pour de l'amd fx 6300) . après les perfs dépendent du bus PCIe.. J'espère avoir compris ta demande! bonne journée.

Papyjan07
 Posté le 13/06/2021 à 14:44 
Astucien

Bonjour,

Rien n'interdit de monter un SSD NVMe dans le slot sous le processeur (identifié comme M2-1) -donc sous le RAd /ventirad-, avant de positionner ce dernier. Pas besoin de manipulation, pour y installer le système. Ensuite, tu fais comme tu veux, pour utiliser le SSD NVMe M2-2: par exemple, pour y cloner le premier SSD M2-1, ou pour y installer un autre système, en toute indépendance, ou le même en doublon.

Je me réfère à ma config, pas très différente physiquement, en ce qui concerne la CM (Asus Prime Z390-A) et les 2 NVMe que j'y ai installés: en M2-1, un SAMSUNG 970 EVO PLUS 250 GO; et en M2-2, un SAMSUNG 970 PRO NVME M.2 512 GO (voir repro et schéma)

Le ventirad que j'ai choisi est un NOCTUA NH-D15, encore plus volumineux que ton NH-D9L.

Modifié par Papyjan07 le 13/06/2021 15:16
pcisistite
 Posté le 13/06/2021 à 14:44 
Petit astucien

Sinon je vais essayer de pas mettre de ventilo dessuite sur le ventirad mais apres mettre le ssd nvme au 1er emplacement, mais j'ai des grosses main ....

pcisistite
 Posté le 13/06/2021 à 14:51 
Petit astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Rien n'interdit de monter un SSD NVMe dans le slot sous le processeur (identifié comme M2-1) -donc sous le RAd /ventirad-, avant de positionner ce dernier. Pas besoin de manipulation, pour y installer le système. Ensuite, tu fais comme tu veux, pour utiliser le SSD NVMe M2-2: par exemple, pour y cloner le premier SSD M2-1, ou pour y installer un autre système, en toute indépendance, ou le même en doublon.

Mais si j'installe w10 sur le second ssd nvme il va détecter le 1er SSD brancher et va me le proposer en boot.

(impossible de cloner c'est 2 utilisateurs différent)

Modifié par pcisistite le 13/06/2021 14:52
Papyjan07
 Posté le 13/06/2021 à 14:58 
Astucien

En complément: vue de l'installation(massive...)

Papyjan07
 Posté le 13/06/2021 à 15:14 
Astucien

RE-re,

Tu peux facilement choisir, dans le Bios/UEFI, le SSD sur lequel tu veux booter:

--> touche suppr. au démarrage;

--> Dans le Bios, choisir Advanced Mode (en bas, à D), puis Démarrage, et sélectionner le SSD/slot (M2-1 ou M2-2);

--> Confirmer avec F10. Le PC démarre sur le SSD choisi.

Pour une installation nouvelle, il suffit de choisir, au démarrage de l'installation, le SSD sur lequel doit se faire l'installation. Ensuite suivre la manip précédente... ((Je ne me suis pas préoccupé de créer un raccourci ou un mode particulier de choix. )

(réf. ma carte mère Asus et son Bios, qui ne doivent pas être très différents des tiens.)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 10 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
328,16 €Disque dur externe Western Digital My Book 16 To USB 3.0 à 328,16 € livré
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 16 To USB 3.0 à 321,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 328,16 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Avec ses 16 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 550 White (16 To, 5400 tr/min, 512 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
52,48 €Boîtier mini tour PC NZXT H210i (mini-ATX) à 52,48 € avec le code BINGO
Valable jusqu'au 29 Janvier

LDLC fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H210i qui passe à 52,48 € avec le code BINGO au lieu de 104 €. Elégant avec son panneau en verre trempé, il est prêt à accueillir la configuration compacte de vos rêves. Il peut recevoir une carte mère au format Mini-ITX avec une carte graphique de 325 mm. Respectant en tout point les standards imposés par la série H, il embarque la nouvelle version du contrôleur digital Smart Device V2. Ce contrôleur intégre maintenant un microprocesseur plus rapide pour le contrôle par NZXT CAM et gère deux canaux d'éclairage HUE 2 RGB ainsi que trois canaux de ventilateur prenant en charge des ventilateurs à régulation de tension ou PWM.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un Windows 7 et les programmes sur un SSD
disque sata comment les installer
SSD Externe-comment effacer définitivement toutes les traces avant sa vente
récupèrer les drivers sous Windows 7 et les installer sous Windows 10
Installer tous les drivers?
Comment remplacer les HDD par des SSD ?
Installer les drivers après installation nouvel OS.
Ou installer les logiciels portables
Installer un SSD sans berceau...
comment installer XP sans disque dur interne
Plus de sujets relatifs à comment installer les ssd nvme sans les installer ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis