> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mere bousille mes SSD?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tuvan
  Posté le 21/06/2021 @ 03:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je souffre avec des freeze et je me retrouve obliger de reboot manuellement a chaque freeze, ça freeze chaque 05 min / des heures, ceci est mon 2eme SSD en espace d'une année le premier complètement down.

je viens de faire un test pour essayer de cibler d'ou proviennent ces freezes, crystal disk, userbenchmark tout est bon, j'ai debrancher le SSD et installer windows sans formater sur le HDD de 1 Tb et la je travail dessus depuis plus de 24 h sans freeze, donc c'est le SSD qui beug.

Ma question est: est ce qu'il y a un prbleme de compatibilité entre carte mere et SSD? si c'est non, alors qu'est ce qui peux causer ce beug?

voici le test de userbenchmarks:

UserBenchmarks: Game 25%, Desk 65%, Work 20%CPU: Intel Core i5-3330 - 54.6%GPU: Nvidia GTX 770 - 38.5%SSD: Sandisk SD7SB2Q-512G-1006 512GB - 62.5%HDD: WD Green 1TB (2011) - 19.4%RAM: Unknown 1600 CL9 Series 2x4GB - 52%MBD: MSI B75A-G43 GAMING (MS-7758)

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 21/06/2021 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Et si tu réinstalles Windows 10 ?

razielima
 Posté le 21/06/2021 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour, as tu essayé une autre alimentation?

nainconnu.bis
 Posté le 21/06/2021 à 14:08 
Astucien

et si tu commençais par nous faire parvenir une copie d'écran complète de " CrystalDiskInfo " de ton SSD

ainsi que de la " Gestion des Disques " avec ton SSD branché !.

.

.

.

.

.

zoulouman
 Posté le 21/06/2021 à 20:14 
Astucien

A tout hasard, tu ne serais pas un mineur de cryptomonaies ?

Certaines monnaies qui ne réclament pas de "preuve de travail" mais d'espace disque dans un souci d'écologie sont meurtrières pour les disques de la technologie SSD...

Papy80
 Posté le 21/06/2021 à 20:36 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Ma question est: est ce qu'il y a un prbleme de compatibilité entre carte mere et SSD?

Personnellement, je n'y crois pas, mais attends un peu, il va bien y avoir un maitre astucien qui pourra te répondre.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/06/2021 à 20:40 
  Maître astucien

Pas d'incompatibilité connue. On a installé des SSD sur des cartes plus anciennes.

Comme l'a souligné zoulouman, le cryptominage tue rapidement les SSD. Si c'est ton cas...

Tuvan
 Posté le 21/06/2021 à 23:19 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

@zoulouman @Daneel Olivaw

Je suis Architecte et sur cette machine je réalise mes rendus 3D + les montages vidéos, Je ne pense pas aussi que il y a un quelconque conflit entre SSD et MB j'ai meme changer les cables sata.

Petite mise à jour: je travail toujours avec le HDD standard et il n y a pas plus de freeze ou d'écrans bleu, en parallele j'ai brancher mon SSD (tout en gardant le meme windows) sur mon laptop pour voir si j'aurais le probleme des freezes mais ça a marcher et ça marche toujours sans probleme, j'ai tester en lançant des rendus 3D, copiyage de fichiers lourds ..etc et ça marche comme sur des roulettes.

pour résumé le tout:

le SSD sur ma machine = freeze / ecran bleu aléatoirs

le SSD sur laptop = marche normal

MAchine avec un HDD standard sans le SSD = marche normal

D'ou peu provernir le probleme alors?

Cordialement.

Modifié par Tuvan le 21/06/2021 23:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Lot 3 plaques à pizza avec support Baumalu à 14,99 €
17,50 € -14%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 plaques à pizza (diamètre 30 cm) avec support Baumalu qui passe à 14,99 € au lieu de 17,50 €. Le support pratique vous permettra de cuire 3 pizzas en même temps dans votre four.

Voir l'offre
13,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 13,99 €
39 € -64%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 13,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre
619,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 619,90 €
699,90 € -11%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 619,90 € au lieu de 699,90 €.

Voir l'offre
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre une mémoire SSD M2 NVMe sur une carte mère Gigabyte
Monter un ssd NVMe sur une carte mère MSI Z97 PC MATE ?
SSD NVMe compatible ou pas avec ma carte mère ?
SSD sur carte mère P5B-V
SSD, HDD, Tresse et Carte mére
SSD et Carte Mère Socket A
Branchement SSD sur la carte mère
Connection HDD, SSD en SATA sur carte mère et AHCI
SSD OU CARTE MERE
je ne trouve pas mes driver (carte mere asus)
Plus de sujets relatifs à Carte mere bousille mes SSD?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis