| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
voilà je vous expose mon petit soucis pour avoir confirmation de mon idée. j’ai un pc portable Acer 7740, il démarre bien (le ventilo tourne, j’entend le jingle Windows MAIS mon écran est totalement noir. j’ai tenté d’enlever les barrettes mémoires une par une pour voir si il n’y avait pas souci de ce côté là, mais rien. j’ai enlevé la pile du bios pour voir, mais rien non plus. j’ai essayé de branché un écran externe, de faire « windows + P » ou « fn + F5 » ou « fn + F6 » mais pas moyen d’avoir l’image sur un autre écran. j’ai essayé avec le hdmi, là aussi pas d’image. avec un vga, j’ai réussi à obtenir un écran rouge mais au moins j’avais quelque chose (peut être mon câble qui est pas top, trop torsadé à mon goût), cela me disait que Windows avait un souci, j’ai réussi à faire une restauration, le pc a redémarré et la, plus d’image, ni rouge ni rien, retour à un écran noir sur le portable ou sur mon ecran deporté. A votre avis, dalle de morte ou il y a un autre truc, genre carte graphique (qui est intégré sur la CM) ???
merci d’avance pour vos lumières, cela m’orientera sur l’achat d’une dalle ou pas Modifié par blac ultis le 26/06/2021 12:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir blac ultis,
Cela me parait un peu prématuré
Voila la première chose a faire As-tu mesurée celle-ci au voltmètre ? Une pile de bios manquante ou HS, peut souvent bloquer le démarrage
Avant de se soucier de Windows, ton PC peut démarrer sans disque dur. Pour valider l'affichage ( a condition d'avoir une pile de bios conforme ) En démarrant le PC entrer dans le bios en appuyant sur F2 Tu dois avoir l'affichage du bios ou UEFI si plus récent Si par chance tu as le bios, avec un affichage correct Essayer de booter sur un Live USB contenant un OS, pour tester le reste de la machine
Conclusion trop hâtive !! Bonne chance
| |||||||
Petit astucien | je teste ça demain ;-) | |||||||
Petit astucien | Papillon53 a écrit : Alors la pile de bios est ok, 3v mesuré, j’ai remis la pile en place, démarré mon pc est à part un bip sonore mon écran reste noir malgré le fait que j’appui sur F2 pour entrer dans le bios | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|