| ||||||||
Astucien | Bonjour. Je vais changer (rajeunir) ma configuration. Donc, je vais avoir besoin de pâte thermique. Ça fait un bout de temps que je n'en ai pas acheté et je n'ai pas suivi l'évolution de ce composant. Je vous repasse le bébé Merci. À plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Une réponse à "Quel est le meilleur...?" est toujours subjective. Alors, perso, je répondrais Arctique MX-4 en seringue pour sa facilité d'application et sa bonne conductibilité. Mais pour plus d'objectivité, fais une recherche avec "meilleure pâte thermique" sur ton moteur préféré. @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai toujours ma bonne vieille Arctic Silver 5 qui est assez efficace. Par contre je regarde le prix : 15€ sur LDLC pour le plus petit tube c'est vraiment cher je pense pas l'avoir payé si cher à l'époque Sinon il y a la arctic silver ceramique qui est moins chere mais un peu moins efficace j'ai pu le constater, néanmoins ça reste un bon produit.
| |||||||
Astucienne ![]() |
sans hésitation Arctic Silver 5 9W/m K, 3.50g ou 12g![]()
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et personne n'a jamais tout simplement utilisé de la graisse silcone (celle que l'on trouve en grande surface de bricolage pour la robinetterie) ? C'est ce dont on se sert en électronique pour les composants de puissance. C'est ce que je faisais à l'époque ou je reconditionnais de vieux PC, certes avec des processeurs dissipant beucoup moins de chaleur que ceux d'auhourd'hui, mais dotés d'un dispositif de refroidisement de taille ridicule. | |||||||
Astucienne ![]() | fgondard a écrit : connais pas moi, ce genre de truc. Mais je suis très contente de ma pâte, aucun souci, un grain de riz suffit sur mon vieux ordi de 2009,j'ai changer ma pâte au bout de 10 (dix) ans et pourtant il tournait 24/24 et 7/7 baupierre a écrit : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=90822&REP_ID=5642810
Modifié par ReineClaude le 26/06/2021 13:29 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'utilise de la pâte Noctua NT-H1 ou NT-H2, 7 usages impeccables depuis 1 an. | |||||||
Astucienne ![]() | Papyjan07 a écrit :
connaissais pas. Mais rien que le nom : Noctua va faire tilt chez lui, c'est une marque qu'il apprécie très fortement | |||||||
Astucien | ReineClaude : effectivement ! Je viens de retrouver, un tube de MX-4 ! Tout neuf ! Cependant, je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai... Que pensez-vous de cette pâte. J'ai été ICI, pour chercher. Ma MX-4, est plus de 3° par rapport aux ténors. J'attends vos critiques. Au fait, ma nouvelle config, c'est du X299, sur une Asus TUF Mark 1 (ICI) que j'ai payé avec frais de port, 231,99€. Évidemment, c'est de l'occasion. La RAM (2X8Go) acheté aussi au même endroit, m'a couté 41,90€ et le proc, c'est un I7 7820X, trouvé sur LBC et que j'ai payé, 190,08€, en attendant que je trouve un i9 7900X pas trop cher, pour ses 44 lignes. Le tout monté sur mon Cosmos II. D'une config 2013, je passe à 2017, le tout pour 500€ environs. À plus. | |||||||
Astucien ![]() | RE-
Bien joué, pour tes composants d'occasion. Il ne te reste qu'à trouver une carte graphique à la hauteur (de performances, pour le prix mieux vaut ne pas parler de hauteur, ça risque de fâcher!) | |||||||
Astucien |
Le Cosmos II, il a de l'espace, mais quel poids ! Pour le montage démontage, j'ai demandé à un ami de venir m'aider : le bestiau est plein et pèse une tonne ! Mais, c'est vrai, que c'est beaucoup plus facile de faire un montage là-dessus, que sur les squelettiques grandes tours...
| |||||||
Astucien | bonjour, donner de vraies infos ne paie pas. | |||||||
Astucienne ![]() | sonyA330 a écrit :
bonjour.................... c'est de l'humour ou.................. tu t'est tromper de sujet | |||||||
Petit astucien ![]() | Thermal Grizzly Kryonaut Pâte thermique gris clair moi je vois celle ci sur cdiscount un peux cher mais cest pas grave il faud de la qualité | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|