| ||||||||
Petit astucien | bonour,
ayant offert une tablette à ma femme, celle ci n'utilise plus son pc portable, un hp pavillion. je désire formatter le disque dur et réinstaller windows 10 pour l'une de mes filles. sauf que le dit pc démarre direct sur windows, je n'ai pas accès au bios. existe-t-il un moyen de faire ????
d'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut si tu tapotes sur f10 au boot tu devrais avoir le bootmenu qui s affiche choisis la clé usb (que tu as fait avec l outil windows) edit mets lui un ssd, c est presque une evidence maintenant Modifié par lionelpca le 26/06/2021 19:27 | |||||||
![]() ![]() |
edit > acceder au bios hp pavilion - Recherche Google Modifié par jujube2 le 26/06/2021 19:32 | |||||||
![]() | Salut, Il faut probablement désactiver le démarrage rapide ( https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm ) ou bien effectuer un redémarrage et non un "arrêt" (qui par défaut, quand le démarrage rapide est activé, n'est pas un vrai arrêt) | |||||||
Petit astucien | Message original par Graphito San Une fois Windows lancé, pourquoi ne pas faire (sauf si c'est désactivé par le constructeur, voire l'entreprise) : > Menu Démarrer/Paramètres, > Mise à jour et sécurité/Récupération/Redémarrer maintenant, « Écran bleu de redémarrage », > Dépannage/Options avancées/Changer les paramètres du microprogramme UEFI, > Redémarrer. Avec les SSD actuels NVMe qui font (re)démarrer les PC très vite cette façon de faire est souvent la seule qui marche.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à vous tous Pour rentrer dans le bios d'un HP, Il me semble qu'il faut appuyer sur la touche echapp au démarrage (celle complètement à gauche ) Pierrot | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Pour le bios Demarrer/Arreter/ Redemarrage en appuyant sur la touche Majeur
Les choix proposes par SAL-9000 s affichent ! | |||||||
Petit astucien | Exact, j'avais oublié cette forme plus simple.
| |||||||
Petit astucien | merci à tous le pc est fait | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|