| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Existe t-il une extension externe, un dongle, ou autre pour booster les performances de son pc portable ? Je sais qu'il existe des cartes graphique externe, mais ce n'est pas top pour la mobilité. Je cherche pas a que ce soit une machine de guerre, je ne joues pas au jeux vidéo, juste un petit coup de booster. Je ne veux pas ouvrir mon pc.
Merci Modifié par LeGrandMugul le 10/07/2021 23:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir En externe, je ne vois pas ! En interne, les 2 choses principales pour booster un PC, c'est augmenter la quantité de RAM quand c'est possible et installer un SSD à la place du disque dur. Mais comme tu ne veux pas ouvrir... Donne quand même la marque et le modèle de ton PC. @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu as un PC un peu ancien ce doit être facile de l'ouvrir dessous et de remplacer ton HDD par un SSD comme te le conseille "poussebois" A mon avis c'est la meilleure des solutions. Tu clones ton HDD sur le SSD avec Aomei Backupper, c'est gratuit et tout simple. | |||||||
Nouvel astucien | C'est un Lenovo V15 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Deja enlever la poussiere et changer la pate thermique................ | |||||||
![]() | LeGrandMugul a écrit : Slt, ça c'est la série ça ne précise pas la configuration excate
Modifié par Scapo le 11/07/2021 10:36 | |||||||
Nouvel astucien | On me l'a offert il y a deux semaines. Si la seule solution est de l'ouvrir, je ferais appel a un technicien. Un ssd et de la ram. Vous me conseillez quoi pour pas trop cher ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sur cet ordinateur, il n'y d'un slot de mémoire RAM. Si 4 Go, on peut la remplacer par une barrette de 8 Go. De plus, il y a un emplacement libre pour un SSD au format M2. Un SSD de 128 Go minimum, 256 Go serait mieux. Le coût de la RAM et du SSD ne devrait pas dépasser les 100 €. Il faut, bien sûr rajouter la Main d’œuvre qui dépend du technicien ... @ + | |||||||
![]() ![]() | Regarde pas les dents ! | |||||||
![]() | LeGrandMugul a écrit : Comment veux-tu que l'on te conseille précisément puisque tu ne dis pas ce que contient ta machine ? Modifié par Scapo le 11/07/2021 11:09 | |||||||
![]() | poussebois a écrit : Slt Poussebois, certains ont un Ssd en monte native Bon dimanche Modifié par Scapo le 11/07/2021 11:11 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|