> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nvme detectée bios pourtant ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FeeRaieRot
  Posté le 22/07/2021 @ 14:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut hier en rentrant chez moi mon pc a crash puis un message ' preparation de la recupération de windows ' touner en bloucle impossible pour moi de faire quoi que ce soit .

J'ai donc reinstaller windows sur un autre disque dur , au démarre je peux choisir entre mon nvme ou ou ssd 2.5.

Sur le gestionnaire de disque mon nvme est en raw impossible de le changer

Mon nvme est bon pour la poubelle ? j'ai essayé tellement d'astuce etc je suis perdu la...

Lien vers une image externe

Publicité
Papyjan07
 Posté le 22/07/2021 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu poses une question: "Mon nvme est bon pour la poubelle ?". Non, en tout état de cause, tu peux l'effacer, le réinitialiser pour le rendre à nouveau disponible. Mais une chose est la récupération du SSD NVMe, autre chose la récupération de son contenu (os, programmes dossiers et fichiers éventuels).

Pour le second objet, attends une prise en charge de ton problème de passage en RAW (autre que le suivi de méthodes sur Internet).

FeeRaieRot
 Posté le 22/07/2021 à 15:00 
Nouvel astucien

Bonjour merci de ta réponse

Comment faire pour l’effacer, réinitialise ? Perdre mes donnes sur le disque dur ne me derange pas.

devant derriere
 Posté le 22/07/2021 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour

Ici la liste des commandes avec Diskpart.Pour effacer a suivre dans l ordre décrit.Diskpart se lance depuis Windows, Demarrer

Papyjan07
 Posté le 22/07/2021 à 15:19 
Astucien

Re-

Attention au vocabulaire: un SSD n'est pas un disque dur. Je suppose que tu as voulu dire que la perte des données de base de ton SSD A (cf. 1ère image) ne te préoccupe pas.

Si tu veux le récupérer, supprime les partitions de ce disque (A, toujours dans la première image) dans la gestion des disques, puisqu'il s'affiche, et réinitialise-le pour le rendre utilisable. Dans un deuxième temps, tu pourras y re-cloner ton Windows 10 déjà réinstallé, pour profiter de ses performances supérieures à celle d'un disque dur, ou même d'un SSD SATA (4 à 5 fois plus rapide que le SATA).

Mais, n'étant pas pris par l'urgence, attends une éventuelle solution pour rendre à nouveau accessible et opérationnel don SSD NVMe passé en RAW.

fgondard
 Posté le 22/07/2021 à 15:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas ton SSD qui est en RAW mais lune des partitions qu'il contient, A: dans ton cas. Le système de fichiers de cette partition est corrompu et il n'est plus possible d'accéder à son contenu.

Si cette partition contient des données, la première chose à faire est de tenter de les récupérer. Ensuite un outil comme testdisk peut éventuellement permettre de la réparer, notamment si seule la MFT (master file table) est endomagée.

Voir ce guide. À noter que testdisk permet aussi de récupérer tout ou partie des fichiers. Il existe des tas d'autres guides sur la toile détaillant l'utilisation de testdisk. Pour ma part, ne l'ayant que très peu manipulé, je ne pourrais guère t'en dire plus.

Avant d'entammer les grandes manœuvres, tu peux restaurer une image de ton système si tu as pris la sage précaution d'en prendre une de temps en temps. En un quart d'heure leproblème est résolu. Toutefois si cette partition contient des données tu ne retrouveras que celles figurant sur l'image. Dans ce cas il faut passer par l'étape préliminaire de récupération.

Si aucune autre solution n'est envigeable il faudra réinstaller Windows en ayant au préalable fait un clean sur le SSD avec diskpart. Là aussi les données devront avoir été sauvegardées au préalable.

Pendant que je rédigeais ce message d'autre réponses se sont intercalées, d'où d'éventuels doublons avec elles.

Modifié par fgondard le 22/07/2021 15:32
FeeRaieRot
 Posté le 22/07/2021 à 15:45 
Nouvel astucien

re

J'ai suivi vos conseiles sauf que maintenant mon nvme n'apparait plus du tout dans le gestionnaire de disque ni même sur testdisk. Pourtant au démarrage j'ai vérifié il fonctionne bien

fgondard
 Posté le 22/07/2021 à 15:49 
  Grand Maître astucien

J'ai suivi vos conseiles

Lequels, qu'as-tu fais ?

FeeRaieRot
 Posté le 22/07/2021 à 16:01 
Nouvel astucien
Papyjan07 a écrit :

Re-

Attention au vocabulaire: un SSD n'est pas un disque dur. Je suppose que tu as voulu dire que la perte des données de base de ton SSD A (cf. 1ère image) ne te préoccupe pas.

Si tu veux le récupérer, supprime les partitions de ce disque (A, toujours dans la première image) dans la gestion des disques, puisqu'il s'affiche, et réinitialise-le pour le rendre utilisable. Dans un deuxième temps, tu pourras y re-cloner ton Windows 10 déjà réinstallé, pour profiter de ses performances supérieures à celle d'un disque dur, ou même d'un SSD SATA (4 à 5 fois plus rapide que le SATA).

Mais, n'étant pas pris par l'urgence, attends une éventuelle solution pour rendre à nouveau accessible et opérationnel don SSD NVMe passé en RAW.

Tu parles de windows je dois juste attendre ?

FeeRaieRot
 Posté le 22/07/2021 à 16:01 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

J'ai suivi vos conseiles

Lequels, qu'as-tu fais ?

Tous , sauf que mon nvme n'apparait pas donc je suis bloqué a la première étape

fgondard
 Posté le 22/07/2021 à 16:34 
  Grand Maître astucien

Ce SSD n'apparaissait déjà pas dans diskpart dans tes pemières copies d'écran alors qu'il fugurait dans la gestion des diques. Tu as dû faire quelque chose entre ces 2 copies d'écran. Peut-être l'enlever et mal le remettre, ou bien désactiver son port dans le BIOS, que sais-je ?

As-tu fais le clean dessus avec diskpart ?

FeeRaieRot
 Posté le 22/07/2021 à 17:01 
Nouvel astucien

Impossible de faire le clean avec diskpart je le trouve pas. , j'ai jamais pu le trouver depuis le debut de mon probleme

FeeRaieRot
 Posté le 22/07/2021 à 17:15 
Nouvel astucien

Bon j'ai lancé testdisk , ca va etre tres long y'a surtout beaucoup d'erreur ^^

FeeRaieRot
 Posté le 22/07/2021 à 17:45 
Nouvel astucien

bon bah fini , toujours rien j'ai suivi le tuto mais rien est comme lui

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
877,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, RY 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 877,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 879,99 € avec le code promo 22BOUGIES au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une automomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
349,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, QHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 349,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier usb ne fonctionne pas sur le bios
navigateur par defaut ne fonctionne pas
clavier assus rog ne fonctionne pas
fonction propriété ne fonctionne pas.
Imprimante EPSON XP-2100 neuve qui ne fonctionne pas
Sketchup Make 2017 ne fonctionne pas sur mon PC
Montage de ma Tour... Ça ne fonctionne pas . Au secours !!
Graveur Blue Ray ne fonctionne pas
Hub USB ne fonctionne pas bien ?
imprimante ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à nvme detectée bios pourtant ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis