> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupérer des donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 24/07/2021 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et tous

J'ai donné à mon fils ma tour (w7)pour qu'il essaie de récupérer des documents sur un DD de son ordinateur qui ne marche plus(XP) . Il n'arrive pas à récupérer ses données car il n'est pas administrateur de ma tour...peut-on contourner ce problème ?

Merci de vos conseils

Publicité
fgondard
 Posté le 24/07/2021 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour qu'il essaie de récupérer des documents sur un DD de son ordinateur qui ne marche plus

Comment as-tu fait ? Tu as sorti son disque et tu l'a mis sur le tien, en interne ou dans un boîtier externe ?

Il n'arrive pas à récupérer ses données car il n'est pas administrateur de ma tour

Si tu lui as créé un compte d'utisateur lamda il devrait pouvoir faire tous les copier-coller qu'il veut depuis ce disque vers les répertoires liés à ce compte (mes documents, mes images, etc.).

muzillac
 Posté le 24/07/2021 à 21:13 
Astucienne

Je ne peux pas te répondre tout de suite,il est au boulot,quand il rentre je lui demande des précisions, merci.

muzillac
 Posté le 25/07/2021 à 10:43 
Astucienne

bon, alors il a branché 3 DD de son ancien ordinateur dans ma tour en interne donc...il peut accéder à ses fichiers mais pas les coller ailleurs (on a essayé sur une clé USB), il peut en ouvrir certains mais pas tous...il n'a pas les droits administrateurs. on a essayé de modifier ça mais impossible....bref il ne peut pour le moment récupérer des documents dont il a besoin....

sonyA330
 Posté le 25/07/2021 à 10:59 
Astucien

bonjour,

quand on n'y connait rien comme moi, lorsque mon pc sous xp a rendu l'âme, c'est un professionnel qui a récupéré les données. là xp et 7 ne sont plus mis à jour. donc à partir d'un xp c'est vers linux. un windows 7, il vaut mieux soit monter un pc en mettant windows 10 ou 11 ou bien un tout monté du commerce sans garantie.

fgondard
 Posté le 25/07/2021 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Je viens de faire un test en me mettant dans une situation assez similaire. J'ai ouvert une session sous un compte ordinaire et j'ai tenté d'accéder à des fichiers contenus sur la partition où j'ai conservé mon ancien XP.

La première fois un message m'a dit que je n'avais pas les droits nécessaires. En cliquant sur le bouton continuer on m'a demandé le mot de passe associé à mon prope compte d'utilisateur. Comme il n'y en a pas j'ai juste fait Entrée et j'ai pu accéder sans problème à tout ce que je voulais. Par acquit de conscience j'ai refermé cette session puis l'ai réouverte et là plus aucune demande de mot de passe. Je suppose que les droits d'accès ont été modifiés en donnant le plein accès à tout le monde sur cette partition.

La solution semble donc être de communiquer ton mot de passe d'ouverture de session.

muzillac
 Posté le 07/08/2021 à 19:31 
Astucienne

je n'avais pas de mot de passe...mais on a finalement réussi à récupérer les données en changeant l'administrateur....merci de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,79 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To (avec dissipateur) à 149,79 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To avec son dissipateur de chaleur qui passe 145,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 149,79 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
94,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 94,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

> Voir l'offre
15,37 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 15,37 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,37 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conversion d'un HDD pour récupérer des données
récupérer des données sur DD moribond
commenr récupérer des données d'un disque dur
récupérer des données d'un dd externe avec testdisk
TUTO : Comment récupérer des données sur un DD
comment recuperer des donnees sur un disque dur
Récuperer des données du DD "pas formaté"
Récupérer des données effacées
comment recuperer des donnees sur un DD HS
comment recuperer des données du disque dur