> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aucun son ne sort de mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 25/07/2021 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je fonctionne avec un ordinateur de bureau sous W10 (toute dernière version de 2021) après avoir migré depuis W7. Tout fonctionne parfaitement à l'exception de l'audio puisqu'aucun son ne sort de mon ordinateur et l'icone haut parleur en bas et à droite dans la barre des taches est accompagnée du petit disque rouge avec croix blanche. Inutile de préciser que brancher casque ou enceintes est totalement inutile.

J'ai tout essayé si l'on peut dire pour apporter une solution voire une explication à cette situation et j'ai été surpris en allant sur les paramètres de W10 qui affichent "qu'aucun périphérique d'entrée ou de sortie n'a été trouvé" et le curseur du volume du son y est naturellement inactivé.

Je lis ça et là que les mises à jour de W10 seraint susceptibles de foutre la pagaille en particulier sur le bon fonctionnement du matériell (mon PC est un HP Pavilion) et en particulier sur les cartes Son (la mienne est vraisemblablement une carte Windows).

Qu'en pensez vous ? La solution pour éviter des frais de dépannage passerait elle par l'installation d'une "très simple" carte externe (USB ou HDMI) à moins que vous ayez une idée de l'origine de ce dysfonctionnement . Bonne journée à tous

Publicité
Scapo
 Posté le 25/07/2021 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
fgondard
 Posté le 25/07/2021 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la mienne est vraisemblablement une carte Windows

Microsoft n'est pas un fabriquant de cartes son.

Je lis ça et là que les mises à jour de W10 seraint susceptibles de foutre la pagaille

C'est tout à fait exact, notamment quand il remplace un pilote qui fonctionne par un qui ne fonctionne pas. Une solution, interdire la MàJ des pilotes. Voir ici.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques pour voir si c'est bien une Realtek avant de télécharger un pilote pour leurs cartes.

icosium
 Posté le 26/07/2021 à 09:15 
Petit astucien

Bonjour,

Après accès au Gestionnaire de périphériques, j'ai retenu dans leur ordre de présentation :

1°) AUTRES PERIPHERIQUES qui débouche sur : Audio Device on high DefinitionAudio Bus et pour lequel il est précisé (cf. prpopriétés) "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique" et en voulant installer un pilote, voici la réponse :Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.IDT High Definition Audio CODEC Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

2°) CONTROLEUR AUDIO VIDEO ET JEU (cf. prpriétés) Ce périphérique fonctionne correctement

Dernière précision : Aucun matériel de marque Realtek n'est évoqué dans l'architecture de mon ordinateur. Merci de votre assistance.

fgondard
 Posté le 26/07/2021 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Dans les propriétés de cette carte son, onglet détails, via la liste déroulante affiche la rubrique numéros d'identification du matériel comme dans cet exemple.

Donne les codes VEN et DEV. Dans cet exemple VEN = 1B21 et DEV = 1042

guymeng1
 Posté le 30/07/2021 à 12:33 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu également ce problème sur une tour entre deux versions de Win10..

La carte son était une Realtek, j'ai téléchargé les pilotes sur le site, puis il a fallu paramétrer à nouveau la sortie des hauts parleurs, ce n'était plus le port vert, mais sur un autre (marron si je me rappelle), les hauts parleurs ont correctement fonctionné..

A vérifier peut-être...

icosium
 Posté le 31/07/2021 à 15:26 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Aucune des tentatives de dépannage n'a donné de résultat et paradoxalement cela n'a rien d'anormal du fait -et toutes les sources les plus sérieuses n'ont fait que le confirmer"- que le passage à W10 en provenance surtout de W7 perturbent fortement et parfois même désactivent irrémédiablement le périphérique audio de l'ordinateur empêchant même (simplement par incompatibilité avec l'architecture de l' ordinateur ) l'installation de tout autre (peu importe la marque) pilote.

La solution qui n'aura sans doute ni l'efficacité ni le rendement d'une carte son intégrée reste la carte son externe (fut elle basique) connectée en USB et dont le prix comme la facilité d' installation sont incomparables . Merci à tous de votre assistance. I

fgondard
 Posté le 31/07/2021 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas répondu à ma question.

Et si tu t'orientes sur l'ajout d'une carte son je te suggères d'opter pour une carte additionelle plutôt qu'un dipsositif externe. À part qu'il faille aussi savoir se servir d'un tournevis, l'installation du pilote est la même.

guymeng1
 Posté le 31/07/2021 à 18:56 
Astucien

Il existe des dongles carte son audio que l'on branche en usb, ça fonctionne très bien

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-son/carte-son-usb-7-1-externe-son-3d-surround-dynami/f-1078202-auc3578021685478.html?idOffre=354849666#mpos=0|mp

J'en avais pris un lorsque j'avais rencontré le problème sur la vieille tour, par la suite avec l'installation du logiciel realtek j'ai pu contourner le problème en utilisant un autre port audio avec le paramétrage du logiciel que j'avais trouvé sur le site realtek..

https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/pc-audio-codecs-high-definition-audio-codecs-software

guymeng1
 Posté le 31/07/2021 à 18:58 
Astucien

Un précision, le dongle ne nécessite aucun pilote supplémentaire..

fgondard
 Posté le 31/07/2021 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Un précision, le dongle ne nécessite aucun pilote supplémentaire..

Toute carte son nécessite un pilote, qu'elle soit interne ou externe. Après tout dépend si Windows l'a dans ses tablettes ou non.

Dongle designe une clé de licence d'un logiciel fournie sous forme matérielle. Autrefois en la branchait sur un port //, maintenant c'est sur un port USB.

Modifié par fgondard le 31/07/2021 20:15
guymeng1
 Posté le 31/07/2021 à 20:46 
Astucien

Sur le détail du produit (site Cdiscount):

"Son 7.1 d'excellente qualité pour vos périphériques multimédias ! Cette carte son vous permet une extension rapide et sans problème de votre système. Avec la carte son USB, profitez d'une excellente qualité sonore en 7.1 3D Surround virtuel dynamique. Pour ce faire, connectez simplement le périphérique sur un port USB disponible de votre ordinateur de bureau ou portable grâce à la fonction Plug-and-Play. Les pilotes sont alors installés automatiquement par votre système d'exploitation. Les touches fonctionnelles intégrées vous garantissent une bonne prise en main. Pour profiter de la qualité cinéma chez soi ou pour des expériences de jeu intenses, un son d'excellente qualité est tout simplement une composante indispensable. Grâce à la carte son USB 2.0 de CSL et sa qualité supérieure, vous avez la possibilité de passer au niveau supérieur simplement et avec beaucoup de confort. Utilisez cette carte son USB de qualité supérieure pour connecter un haut-parleur, votre équipement stéréo ou un écouteur. La carte son est compatible USB 1.1. Cet appareil propose en outre des possibilités exceptionnelles d'utiliser la téléphonie via Internet, avec Skype ou TeamSpeak par exemple, ainsi que d'autres services de messagerie. Profitez des avantages de la technologie 7.1 Surroundet d'une qualité d'écoute exceptionnelle. La carte son USB 7.1 compacte de CSL est un complément idéal à la carte son présente dans votre système. Détails : • Carte son USB 7.1, son Dynamic 3D Surround avec touches fonctionnelles • Finitions de qualité supérieure, robustes • Interface : USB 2.0 (compatible avec la version antérieure USB 1.1) • Connexions : jack 3,5 mm Audio Out / jack 3,5 mm In microphone"

Comme je l'ai mentionné précédemment, il n'y a pas besoin de pilotes supplémentaires, je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait aucun, naturellement les pilotes natifs de Microsoft sont utilisés et suffisants, je l'ai testé, pas besoin de ceux du constructeur du périphérique s'ils existent.. peut-être même que les pilotes usb suffisent..

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus aucun sonne sort de mon pc RESOLU
mon pc de bureau ne s'allume plus
Mon ordi ne sort plus de veille
la qualité du son de mon pc portable toshiba satellitte s"est considerablem
aucun son ne sort par les hauts parleurs ou casque
Mon ancien PC (Asus X54C) ne démarre plus du tout (aucun voyant ne s'allume
Palette de mon PC qui ne marche plus...
Mon PC de bureau ne s'allume plus !
Mon PC a décidé de ne pas travailler ce matin !
Mon nouveau pc ne reconnait aucun écran
Plus de sujets relatifs à Aucun son ne sort de mon PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis