> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Utilisation d'un materiel de recupSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jwbarrys
  Posté le 26/07/2021 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous les amis de PCAstuces

Dans un sac de produits récupérés par une relation, je suis tombé sur une sorte de pièce ronde de 5 cm de diamètre (aimantée) reliée à un câble USB avec une étiquette:

Importer GlobalSat woldCom Corporation

Adress:16F, N° 186, Jian 1st Rd

Zhonghe Dist, New Taipei City, Taiwan

Product Name GPS Receiver

Je suppose comme c'est marqué que c'est un GPS (pour mettre dans une voiture ??). je l'ai présenté à mon petit micro pour Internet qui l'a aussitôt accepté ,mais ensuite plus rien.

Il doit falloir ensuite rentrer un programme pour l'exploiter, mais lequel? et ou se le procurer, et est-ce encore utilisable?

Je remercie d'avance les personnes aillant des infos sur ce boitier et son utilisation.

Merci à tous et bonsoir

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 90.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 26/07/2021 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Chez le fabricant ?

https://www.globalsat.com.tw/

triode94
 Posté le 26/07/2021 à 22:21 
  Maître astucien

jwbarrys
 Posté le 26/07/2021 à 22:24 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw,

J'irai voir demain et je marquerai comme résolu s'il n'y a pas d'autre suggestion.

Bonsoir à vous et à tout le monde.

jwbarrys
 Posté le 26/07/2021 à 22:30 
Petit astucien

Merci à triode94 pour ces précisions. j'espère savoir si je peux en faire quelque chose ou si je peux le jeter.

Sur le GPS lui-même il est marqué: Model N° BU-353S4 et un numéro de serie.

Merci encore à vous deux et bonsoir à tout le monde

triode94
 Posté le 26/07/2021 à 22:42 
  Maître astucien

fgondard
 Posté le 26/07/2021 à 23:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effectivement il s'agit sans doute d'un GPS mais que tu ne pourras pas exploiter sans le logiciel qui va avec, indépendamment du pilote ad hoc.

Et encore ne te fournira-t-il sans doute que tes coordonnées (latitude, longitude et altitude). Ce qui est souvent vendu sous le nom de GPS c'est un ordinateur miniature équipé d'un capteur GPS et doté d'un logiciel de cartographie.

jwbarrys
 Posté le 27/07/2021 à 08:31 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Re-merci à triode94 (que les diodes et les triodes sont loin dans ma tête) pour le dernier driver de 2019 pour W10 en anglais, mais comme dit fgondard, que je remercie aussi

sans le logiciel ad-hoc, et puis pour un gps portable, faire suivre le micro en balade n'est pas la meilleure solution face à tous ceux qui sont integrés dans un petit boitier portable

pas plus gros qu'une lampe de poche; donc poubelle.

Merci à vous tous pour votre aide et bonne journée à tout le monde.

PS je coche en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
54,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S à 54,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S qui passe à 54,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis