> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 faché avec le bios
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
louis45
  Posté le 28/07/2021 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

voila je vous explique

avec le pc de madame un asus 741JW je ne sais accéder au bios par la méthode classique comme "echap" F2"F8 ou supprim pas moyen j'ai donc passé par windows car je souhaite pouvoir modifier l'ordre du boot

mais je n'ai pas trouver ou modifier cette ordre - j y perd mon latin.............. pouvez vous me conseiller c'est pour cela que j'ai joint les photos des différentes pages du bios

merci de vos conseil

a vous lire

Publicité
devant derriere
 Posté le 28/07/2021 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Dans le premier cran tu as la réponse :Add new boot option

louis45
 Posté le 28/07/2021 à 17:01 
Astucien

bonjour ok je suis sur le bios est j'ai cliquer sur addnew

la jai

add boot option

path for boot option

boot option file

create mais je ne vois ou je peux modifier la sequence

a vous lire

fgondard
 Posté le 28/07/2021 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après le manuel c'est la touche F2 qui permet d'accéder aux menus de configuration. Échap (ou F8 ? devrait afficher le menu de choix du périphérique de démarrage ce qui évite d'aller dans les menus de configuration pour démarrer occasionnellement sur un support alternatif.

louis45
 Posté le 29/07/2021 à 07:15 
Astucien

bonjour

et oui sois je. laisse la touche F2 enfoncer a l'ouverture soit je tapote F 2 au demarrage - nada - rien

a vous lire

Modifié par louis45 le 29/07/2021 07:17
fgondard
 Posté le 29/07/2021 à 15:34 
  Grand Maître astucien

J'ai déjà vu sur un portable équipé de touches de fonctions à double rôle comme dans le cas du tien qur l'action de la touche Fn pouvait être inversée (fonctions F1 à F12 obtenues en combinaison avec Fn et réciproquement). Cette inversion dépendant d'un parmaètre du BIOS.

Je n'ai rien vu à ce sujet dans la notice mais tu peux toujours essayer de faire Fn + F2 pour voir. Ou tout simplement vérifier si en fonctionnement les touches F1 à F12 nécessitent la combinaison avec Fn pour jouer leur rôle, par exemple Alt + F4 pour fermer la fenêtre active.

Néanmoins je pense que c'est plutôt un problème de synchronisation. Avec les processeurs récents le POST s'exécute très rapidement et la fenêtre pendant laquelle une interruption clavier est susceptible d'être interceptée est très courte.

philumax
 Posté le 29/07/2021 à 15:43 
Astucien

Tu fais comme moi : tu allumes et tout de suite, tu tapotes la touche, jusqu'à ce que le BIOS s'allume.

Au fait, merci, fgondard, pour Ventoy : c'est en cours !

philumax
 Posté le 29/07/2021 à 15:44 
Astucien

Tu fais comme moi : tu allumes et tout de suite, tu tapotes la touche, jusqu'à ce que le BIOS s'allume.

Au fait, merci, fgondard, pour Ventoy : c'est en cours !

louis45
 Posté le 29/07/2021 à 15:46 
Astucien

bonjour

l'acces au bios ets secondaire car je sais arrive par windos d'ou ma question comment je fais pour modifier l'ordred du boot

a vous lire

en attendant je vais tester vos conseils

Publicité
louis45
 Posté le 29/07/2021 à 16:07 
Astucien

re

voila je viens de tester F a F12 y compris echap et supprim mais pas d'acces au bios

si je fais alt + F4 la il ouvre une fenetre qui me donne le choix d'arreter ou redemarrer etc..

voila ou j'en suis

a vous lire

fgondard
 Posté le 29/07/2021 à 18:10 
  Grand Maître astucien

si je fais alt + F4 la il ouvre une fenetre qui me donne le choix d'arreter ou redemarrer etc..

Donc il n'y pas d'inversion au niveau du rôle de Fn.

Alt + F4 permet de fermer la fenêtre active mais si aucune application n'est lancée la fenêtre active est celle de Windows et donc Alt + F4 affiche le menu d'arrêt.

philumax
 Posté le 30/07/2021 à 00:00 
Astucien

Pour ouvrir le BIOS, c'est soit la touche SUPPR ou F2, chez ASUS.

Et comme je te l'ai dit, tu allumes (tu appuies sur le bouton power) ET TOUT DE SUITE, tu tapotes la touche : tu tapes dessus, sans t'arrêter. Tac tac tac tac !

Qu'est-ce qu'il y a dans la partie BIOS : Add new boot option : une photo.

guymeng1
 Posté le 30/07/2021 à 12:10 
Astucien

Bonjour,

Parfois sur certains PC anciens il y avait une combinaison de touches pour accéder au bios, du genre echap+quelque chose, à tenter..

Sinon si vous accédez au bios via windows; je tenterais de sélectionner boot option#1 pour voir ce que cela propose, peut-être y a t-il un choix entre plusieurs périphériques..

louis45
 Posté le 31/07/2021 à 07:47 
Astucien

bonjour voila les photos demandé

a vous lire pour la suite

guymeng1
 Posté le 31/07/2021 à 12:21 
Astucien

Juste une question, y a t-il un autre périphérique intégré à ce pc, du genre dvd pour pouvoir choisir un autre ordre de boot?

S'il n'y a que le disque dur, c'est apparemment normal que l'on ne puisse pas changer l'ordre, ou alors il faut peut-être insérer une clé usb pour que l'on puisse modifier l'ordre..

philumax
 Posté le 31/07/2021 à 22:27 
Astucien

Launch CSM : je ne sais plus les valeurs. Mets-le sur autre chose que disabled.

Attention quand même : quand tu redémarreras (surtout n’oublie pas de "save and exit", avant de quitter le BIOS), il est possible qu'un bel écran bleu apparaisse : pas de panique, tu retournes au BIOS et tu changes.

louis45
 Posté le 01/08/2021 à 07:18 
Astucien

ok philimax

n'oubliez pas que je ne sais acceder au bios par le fameux F2 donc si ca plante je n'ai plus acces

il y a un lecteur dvd sur ce pc

a vous lire

Publicité
guymeng1
 Posté le 01/08/2021 à 09:56 
Astucien

Bonjour,

Regardez cette méthode pour accéder au bios sur asus..

C'est F2 à garder enfoncé et allumer le PC, donc ce dernier doit être éteint avant le manip. C'est un peu aussi la même logique chez Lenovo, le PC doit être éteint au préalable..

guymeng1
 Posté le 01/08/2021 à 09:56 
Astucien

Excusez j'ai oublié le lien

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008829/

louis45
 Posté le 02/08/2021 à 07:22 
Astucien

bonjour

merci a tous

mais le fait que j’appuie F2 et mettre en marche......................... j'ai déjà fait et rien ni fait je ne sais plus quoi faire alors je suis encore preneur de vos suggestions

a vous lire

Papillon53
 Posté le 02/08/2021 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour louis45,

louis45 a écrit :mais le fait que j’appuie F2 et mettre en marche

Il semble y avoir des paradoxes dans le contenu de ce bios

A relire le fil, je ne retrouve pas de suggestion concernant un clear cmos

Ou éventuellement le remplacement de la pile

Des vidéos

Bonne chance

Modifié par Papillon53 le 02/08/2021 11:18
fgondard
 Posté le 02/08/2021 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Tout d'abord une petite précision. Il ne s'agit pas d'un BIOS mais de son successeur l'UEFI.

Afin de pouvoir démarrer sur autre chose qu'une mémoire de masse en GPT il faut activer le CSM (compatibilty support module). Voir ici. Son activation ne supprime pas la possibilité d'amorcer sur un support en GPT. Tu peux donc modifier sans crainte.

Ceci te permettra sans doute de pouvoir ajouter d'autres options de démarrage mais, comme il te l'a été dit, il faudra sans doute qu'une clé USB soit présente pour que cette option te soit offerte.

Dans les menus de configuration tu as aussi une rubrique USB configuration. Regarde quelles sont les options. Avec certains UEFI il faut activer la possibilité d'amorcer sur port USB.

Regarde aussi si :

- tu peux supprimer l'affichage du logo constructeur ;
- les invites (prompt) sont masquées ou non ;
- il existe une option pour vérouiller ou non la touche permettant l'affichage du menu de démarrage (choix du périphérique d'amorçage).

louis45
 Posté le 02/08/2021 à 16:47 
Astucien

bonjour

voila les dernières nouvelles je vois maintenant différent boot dont un le dd l'autre le dvd - ce que j'ai fait simplement mis un dvd dans le lecteur et ca me donne le choix du boot

mais je ne sais toujours demarrer sur le boot par la touche F2 et c'est cela qui m'interesse alors une idée

a vous lire cordialement

fgondard
 Posté le 02/08/2021 à 16:59 
  Grand Maître astucien

ce que j'ai fait simplement mis un dvd dans le lecteur et ca me donne le choix du boot

Il doit en être de même avec une clé USb comme il te l'a déjà été dit.

Tu dois aussi pouvoir modifier l'ordre de priorité.

As-tu vérifié les points que je t'ai indiqués ?

guymeng1
 Posté le 02/08/2021 à 18:10 
Astucien

Essayez F8 pour le bootmenu..

La touche F2 ne donne pas le choix du boot en principe, elle sert majoritairement à entrer dans le bios, donc à le paramétrer..

Je ne connais pas votre pc, mais n'y a t-il pas une touche spéciale pour démarrer sur le bios, c'est le cas chez Lenovo, il y a un petit bouton sur lequel on appuie avec la pointe d'un stylo lorsque le pc est éteint et qui ouvre le menu du bios..

guymeng1
 Posté le 02/08/2021 à 18:33 
Astucien

Bon, en faisant quelques recherches, j'ai trouvé le manuel ASUS du G741JW en français sur cette page..Si c'est le modèle du PC on a quelques explications

https://www.asus.com/fr/supportonly/G741JW/HelpDesk_Manual/

Page 80 il est dit que l'accès au bios se fait au moment du post (les premières secondes du démarrage (logo asus ou défilement des tests) en appuyant sur la touche F2, mais regardez si pour accéder à cette dernière il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la touche fn en même temps, pour certains pc c'est comme ça, pour d'autres non, car cette touche semble commune avec l'activation/désactivation du wifi..

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec le BIOS
Problème soudain avec le Bios?
Problème avec le AHCI et le BIOS
Problème avec le Bios
probléme avec mot de passe dans le bios
Régler le BIOS avec un Processeur AMD ATHLON XP
Problème de date avec le BIOS
mon pc démarre sur le bios
Que faire quand le PC freeze même une fois rentré dans le BIOS
Fréquence mémoire dans le bios