> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 touche multifonction Asus Eee X101CHSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueSky 30
  Posté le 30/07/2021 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un Asus Eee X101CH sous Linux, le problème n' a rien à voir avec l'OS , donc , c'est la raison pour laquelle , je m'adresse "aux mains dans le cambouis " .

Je n'arrive pas à faire l'@ sur mon clavier car la touche est multifonction : "0" en haut à gauche "@" en haut à droite

"à" en bas à gauche / (bleu) en bas à droite

Pourriez vous m'indiquer , s'il vous plait les procédures pour chacune des lettres signes ou chiffres ?

pour le / bleu , je sais qu'il faut d'abord appuyer sur la touche " fn" en bleu en bas à gauche , que pour "à", il y a juste à taper sur "à" et les 2 autres ?

merci

Publicité
fgondard
 Posté le 30/07/2021 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À moins qu'il ne s'agisse d'un clavier exotique le 3e caractère, le "@" par exemple, s'obtient en combinaison avec la touche Alt Gr.

Les caractères en bleu c'est autre chose. Ce sont ceux du pavé numérique souvant absent sur les portables de petite taille. Tu as même de la chance qu'ils soient présents certains constructeur les ayant fait disparaître ce qui interdit de saisir le code des caractères absents du clavier comme le "œ" ou les majuscules munies de signes diacritiques.

BlueSky 30
 Posté le 30/07/2021 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci fgondard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces AOC Q27G2U (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces AOC Q27G2U à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Il intègre également un hub USB 3.0. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir sur asus EEE pc et medion akoya
Netbook Asus EEE PC 1000HE
réinstallation netbook Asus Eee PC Seashell Series
Batterie de qualité ... pour ASUS X101CH 10''
notebook Asus Eee PC ne s'allume plus
Probleme asus eee pc 1000ha
probleme ASUS EEE PC aptio setup utility
asus eee pc r051cx
Démontage EEE PC ASUS R105D
Souci de touche fn sur asus, ATK?