> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 TabletteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPCH
  Posté le 31/07/2021 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous espérant être sur le bon forum

ma question peut on raccorder une tablette à l'ordi car

j'ai branché la mienne non détectée par mon ordi

Merci de vos avis et conseils

Modifié par JPCH le 31/07/2021 15:34
Publicité
fgondard
 Posté le 31/07/2021 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Branchée en USB sur un ordinateur une tablette est vue comme une vulgaire clé USB. Tout comme un téléphone. Mais il peut y avoir une fonction à activer dans les réglages. Son nom varie d'un modèle à l'autre(mode debug, partage de données, etc.).

Donne la marque et le modèle prècis de cette tablette ou tout simplement lit le mode d'emploi.

poussebois
 Posté le 31/07/2021 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quel genre de tablette : sous Android ? sous Windows ? Un iPad ?

Regarde comment faire soit avec un câble USB, soit en WiFi.

@ +

JPCH
 Posté le 01/08/2021 à 09:38 
Petite astucienne

Bonjour Merci à vous deux de prendre ma demande

avec deux champions comme vous je pense être sauvé

fgondard tablette Huawei modèle TS 10° WF 3 + 32 GB BK DE D2CEMBRE 2019

les notices de maintenant c'est peau de chagrin

oussebois merci pour ton lien que j'ai vu rapidement

cette tablette possède google et android

pour info je souhaite mettre un gps car celui de ma voiture ( 18 ans et moins de 140000 kms )

déconne .En allant dans les paramètres j'ai vu gps mais comme trop souvent

clic trop vite et je le retrouve pas !

Excusez la longueur du message mais je tiens à vous donner le maxi d'infos

Bon dimanche et dans l'attente de vous lire

Cordialement Fernand père de JPCH

poussebois
 Posté le 01/08/2021 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si c'est juste pour avoir un GPS, pas besoin de te connecter à un PC qui est la question initiale et, au demeurant, ce ne serait pas très pratique !

Si tu es connectée à internet, tu as Google Map, présent sur tous les smartphones sous Android, donc probablement aussi sur les tablettes (je n'en ai pas, donc je suppose...)

Si tu ne l'es pas, il faut préalablement télécharger les cartes adéquates. Pour cela, il y a l'excellent Here Wego.

Regarde ce lien qui donne d'intéressantes informations.

@ +

fgondard
 Posté le 01/08/2021 à 10:31 
  Grand Maître astucien

tablette Huawei modèle TS 10° WF 3

Je pense qu'il s'agit de celle-ci (MEDIAPAD T5). Le manuel complet est ici.

Pour la connecter à un ordinateur en USB il faut aller dans la rubrique Chargement par USB et sélectionner l'option transfert de fichiers.

Pour ce qui concerne ton souhait de t'en servir comme GPS il semblerait qu'effectivement cette tablette dispose d'un module GPS mais je pense qu'il faut installer un logiciel de navigation incluant une base de donnée cartographique comme celui-ci.

Pour installer un tel logiciel il suffit de le télécharger sur la tablette après l'avoir connectée à son réseau wifi.

Henri A
 Posté le 01/08/2021 à 12:08 
Astucien

Bjr.

Si tu veux des infos sur la tablette Huawei Mediapad T5, j'en possède une et comme elle fonctionne sous android, elle fonctionne comme la plupart de tablette sous cet OS. Et de rajouter que je ne la connecte jamais en USB à mes ordis, je fais tout par Wifi avec des clouds pour les transferts de fichiers. C'est quand même plus pratique que d'avoir un fil à la patte en permanence et auquel cas, il faut accorder des droits de connexion à chaque fois qu'on se branche en USB.

Pour s'en servir comme navigateur GPS dans une voiture, pourquoi pas mais bon son format de 10" en fait un grand écran qui selon l'emplacement devant toi va te gêner considérablement et le code de la route est stricte à cet égard, si la tablette est dans ton champ de vision, tu risques une amende. Reste à la mettre devant le tableau de bord sur le milieu mais comment faire vu sa grande taille.

Pour les applis de navigation de GPS automobile, il en existe beaucoup et les plus connues sont :

- Waze pour sa grande communauté d'utilisateurs afin d'avoir le maximum d'informations sur le trafic routier mais tout ce passe en ligne donc avec une connexion DATA.

- Les autres GPS uniquement en ligne sont AmiGo de Tomtom, ViaMichelin, Google Maps, Here, Sygic, Etc...

Voici une liste sur le play store https://play.google.com/store/apps/collection/cluster?clp=ggEFCgNncHM%3D:S:ANO1ljLjZNw&gsr=CgiCAQUKA2dwcw%3D%3D:S:ANO1ljLctFE

- Les GPS en ligne et hors ligne après téléchargement des cartes (avant de partir) sont Mappy GPS, Osmand, Navigator, Maps.me, Navmii, Sygic, Oruxmaps, Locus Maps, Etc...

Personnellement pour en avoir testé beaucoup ces dernières années, j'utilise plus particulièrement Waze pour sa forte communauté, Locus Maps et OruxMaps, tout cela sur un smartphone dont l'écran est moins grand et plus facile à mettre dans un support à ventouse qu'une tablette de 10 pouces, en complément d'un vrai GPS auto non embarqué Tomtom https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/ à la cartographie gratuite à vie.

Vu qu'il existe une floppée d'appli GPS dont certaines sont payantes, le mieux est d'en tester plusieurs pour se faire une idée de sa propre utilisation personnelle dont on veut en faire.

Modifié par Henri A le 01/08/2021 12:31
JPCH
 Posté le 01/08/2021 à 12:24 
Petite astucienne

Merci Henri sur ma Mazda 6 mon écran est de grande taille et bravo pour tes tentatives

Henri A
 Posté le 01/08/2021 à 12:35 
Astucien
JPCH a écrit :

Merci Henri sur ma Mazda 6 mon écran est de grande taille et bravo pour tes tentatives

Pardon, mais je ne comprends pas cette expression "Bravo pour tes tentatives" ?

JPCH
 Posté le 02/08/2021 à 14:14 
Petite astucienne

Bonjour ;mes excuses je voulais dire tous ces liens ou adresses

Modifié par JPCH le 02/08/2021 14:42
JPCH
 Posté le 04/08/2021 à 14:30 
Petite astucienne

Bonjour merci à vous et plus spécialement fgondard

Navmii est instalé j'ai fait un projet de trajet c'est ok ok mais pas encore mis en pratique

je peut mettre en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
84,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 84,99 €
110 € -23%

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre
699 €TV 70 pouces Philips 70PUS7906 (4K UHD, Ambilight, Android) à 699 €
799 € -13%

Leclerc fait une promotion sur la TV 70 pouces Philips 70PUS7906 qui passe à 699 € au lieu de 799 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Tablette Asus ne démarre pas
tablette tactile
Tablette AZUS
tablette samsung
clavier amovible tablette plus reconnu
Tablette ACER 200
tablette
Conseils pour l'achat d'une tablette Wacom
tablette et clavier
Asus tablette changement de batterie