> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Instalation carte graphique problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement17
  Posté le 04/08/2021 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec un PC, j'ai acheté une carte graphique R5230 neuve que j'ai brancher sur un ordi cela fonction très bien, j'ai un autre ordi qui est le même et quand je branche la carte à l'ordinateur il s'allume et la led du disque dur ne s'allume pas et rien ne se passe alors que sans la carte l'ordi il s'allume très bien.

Le seul moyen que j'ai de faire fonctionner la carte graphique c'est de la brancher sur le pc en marche avec un Windows de lancer et après un redémarrage de l'ordinateur la carte fonction très bien.

Je trouve ça très bizarre comme manipulation mais c'est le seul moyen d'avoir un affichage sur cette ordinateur à partir d'une carte graphique et ce n'est pas la 1er fois que cela m'arrive avec un autre ordinateur ça m'est arriver une 1660 super et a force d'allumer et éteindre l'ordinateur elle a voulut fonctionner et je voudrais savoir comment en brancher une pour quelle marche du 1er coup car la je ne comprend pas le fonctionnement.

Cordialement

Publicité
baupierre
 Posté le 04/08/2021 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, il n'est pas impossible que la puissance de ton alim soit trop limite. Au démarrage de l'ordi l'appel de courant est certainement

assez important pour l'empêcher de démarrer. Alors qu'une fois démarré si tu insère ta carte cela peut passer mais ce n'est pas une manip à conseiller.

Essayes avec une alim plus puissante

Papillon53
 Posté le 04/08/2021 à 21:52 
Petit astucien

Bonsoir clement17,

Curieux et audacieuse ta manipulation !

As tu essayé en Mode sans échec ?

Comme il y a une puce graphique intégrée

Le bios devrait désactivée celle -ci, en reconnaissant celle connectée sur le connecteur

Au fait c'est quoi ces cartes mères ?

A bientôt

Edit: Bien vu "baupierre" pour l'alim

Modifié par Papillon53 le 04/08/2021 21:55
Hyportatif
 Posté le 04/08/2021 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Il faut au minimum une Alim de 450W

clement17
 Posté le 04/08/2021 à 22:12 
Petit astucien

merci pour vos réponses

mon alimentation est assez puissante car c'est un 550W donc cela passe car ce n'était pas une grosse carte graphique.

J'avoue cela est audacieux comme manipulation mais comme c'était un pc que j'utiliserais que très rarement, je me suis dit que ce n'était pas une grande perte.

Pour le mode sans échec cela ne marche pas car j'ai même l'image de démarrage de la carte mère. si je branche la carte graphique sans le Windows d'installer.

Le Pc est un HP G5000 avec un pentium, 4go de ram (le pc a plus de 10 ans).

Pour installer Windows je passe par la partie graphique du processeur pour le HP

Par contre sur mon PC principal qui a un processeur qui n'as pas de partie graphique a force de l'éteindre et de le redémarré j'ai eu un affichage et depuis il fonctionne très bien sauf si je retire la carte graphique et la rebelote ça rebug sans image et rien.

donc je comprend pas trop le fonctionnement de celle ci.

baupierre
 Posté le 05/08/2021 à 08:30 
  Astucien
clement17 a écrit :

merci pour vos réponses

mon alimentation est assez puissante car c'est un 550W donc cela passe car ce n'était pas une grosse carte graphique.

Par contre sur mon PC principal qui a un processeur qui n'as pas de partie graphique a force de l'éteindre et de le redémarré j'ai eu un affichage et depuis il fonctionne très bien sauf si je retire la carte graphique et la rebelote ça rebug sans image et rien.

donc je comprend pas trop le fonctionnement de celle ci.

Bonjour , ta dernière phrase n'est pas claire si tu retires ta carte graphique c'est normale que tu n'ait pas d'image. Tu veux dire que tu l'enlèves et tu la remets? Alors c'est peut-être un pb de contact

clement17
 Posté le 05/08/2021 à 10:34 
Petit astucien

Je voulais dire que je l'enlève pour enlever la poussière et je la remet après et la tout bug encore

guymeng1
 Posté le 05/08/2021 à 14:54 
Astucien

Mettez y un coup de nettoyant contact dans le port PCIE de la carte mère...

clement17
 Posté le 05/08/2021 à 19:57 
Petit astucien

Mettez y un coup de nettoyant contact dans le port PCIE de la carte mère...

J'ai deja fait cela

guymeng1
 Posté le 06/08/2021 à 10:52 
Astucien

Les deux pc s'ils sont identiques, ont-ils le même bios?

Maintenant insérer une carte graphique quand le pc est en marche, c'est un peu risqué à mon avis, personnellement je ne le ferais pas..

D'autant plus que le bios alimente l'écran via la carte intégrée s'il démarre comme ça et ne passe pas sur la carte graphique en route, ça m'étonnerait beaucoup..

Les périphériques PCI ou PCI express se branchent pc éteint en principe..

guymeng1
 Posté le 06/08/2021 à 11:05 
Astucien

Maintenant en réfléchissant un peu, l'avantage du PCI express par rapport au PCI est peut-être de brancher des périphériques à chaud, mais je vous avoue que je ne le ferais certainement pas..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i7 11800H,16Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 10) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-7218 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1800 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Max Q  8 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis