| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'aimerais changer ma carte mère Gigabyte H81M S2V avec socket LGA 1150 , Ram DDR3, chipset Intel ,sortie USB 3 , carte graphique sortie HDMI et donc connaissez vous la carte mère qui la succède chez Gigabyte ,avec les mêmes propriétés , ou dans le même "état d'esprit bon rapport qualité/prix et passe partout " ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Non , je crois que la carte graphique de la carte mère est défaillante en HDMI , ou VGA . mon moniteur est brancher sur ma carte graphique AMD ATI radeon et lorsque j'ai voulu ajouter un écran branché sur la carte mère , il n'y avait plus rien .J'ai regardé dans gestionnaire de périphériques , les 2 cartes graphiques sont notées comme "fonctionnent normalement". J'ai branché mon 1er écran sur la carte mère (graphique) et que ce soit en VGA ou HDMI , il n'y a pas de signal!!? Donc, comme cette carte mère n'est plus dispo neuve ou alors d'occas' aux USA ou Israël ( mais bonjours le prix du transport ), je voudrais en trouver une équivalente , chez Gigabyte, Asus, MSI, etc ...voire une générique Voilà | |||||||
Astucien ![]() |
quel est le processeur installé ? a t'il une sortie graphique ? | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour En l absence de carte mère compatible disponible la suite pour quasiment toutes les marques de CM après le le socket 11xx est le socket 1200 .Il faudra changer également le processeur et veiller a ce que la carte graphique soit compatible GOP ( Graphic Out Protocol) et si W11 il faudra également le module TPM. En l absence de ces modifications le système restera en mode CSM, à moins de les contourner .Voir ce lien: https://errortools.com/fr/windows/3-ways-to-bypass-tpm-and-install-w11-anywhere/ Ne pas oublier si processeur Intel que le suffixe série 9xxx F rend impossible la connexion vers un écran il faut une carte graphique. | |||||||
Petit astucien | le PCU et un Intel I7 4770K, c'est que j'expliquais la carte graphique de la carte mère n'envoie plus de signal ! .Je n'utilise que ma carte graphique ajoutée . | |||||||
Astucien ![]() | et là quel est la partie en panne la sortie graphique du processeur ou la carte mère ? Si il est indiqué que cela fonctionne(les deux cartes), c'est la carte mère qui le dit donc pour elle tout le circuit est bon même si elle ne reçoie pas de video. dans le doute change les deux(carte mère et processeur) | |||||||
Petit astucien | C'est celle de la carte mère qui n'envoie pas de signal | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé la même en occasion . Merci | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|