> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 blocage chariot imprimante hp 3520Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Evie
  Posté le 07/08/2021 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne retrouve pas ma question dans mes suivis. Je l'ai formulée dans "les mains dans le cambouis". Peut-être ne l'ai-je pas validée ?! Si tel est le cas, je la renouvelle ci-dessous. Merci et désolée si elle a déjà été exposée sans que je le retrouve...

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander de l'aide car j'ai le même problème que ZIP30 (avril 2018).

J'ai suivi les directives de MINIBERT (décembre 2014 concernant une HP 3520 qui n'imprimait plus en noir)(Merci à lui !)...avec un peu de difficultés pour déclipser le capot je dois dire ! J'ai basculé la tête (pas déposée comme l'a fait Zip30) mais je n'ai pas touché à la bande transparente.

J'ai nettoyé, remonté et rebranché et là, effectivement, le chariot semble se mouvoir normalement mais est très bruyant sur le côté droit et le message "blocage chariot" apparaît.

J'ai à nouveau démonté et constaté que la tige métallique horizontale (qui se trouve à l'arrière du chariot) était relevée au bout, à droite, sur 1 cm. Je l'ai délicatement dépliée et remise en position horizontale.

J'ai rebranché et malheureusement j'ai toujours le même message de chariot bloqué (le bruit est moins fort)... J'ai réinitialisé selon les instructions MANZELIANO (merci à lui !) mais cela ne change rien.

Si quelqu'un a pu solutionner ce problème et me donner la procédure à suivre, j'en serais ravie (je n'ai rien trouvé, même sur le site support HP).

Merci à tous

Evie

Publicité
pcastuces
 Posté le 09/08/2021 à 05:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean B
 Posté le 09/08/2021 à 10:13 
Astucien

Bonjour Evie,

Après quelques petites recherches, j'ai retrouvé le sujet de zip30 posté ici en avril 2018 et auquel j'avais participé.

https://forum.pcastuces.com/reinitialisation_imprimante_hp_3520-f4s92964.htm

Vers la fin, il y était question de réinitialiser l'imprimante.

Si tu es sûre qu'il n'y a aucun bourrage papier ou petit déchet de papier ou autre saleté planqués quelque part, c'est la solution ultime.

Sinon, j'en ai bien peur, retour de la machine au S.A.V. ou remplacement.

Tiens-moi au courant et bon courage, je croise les doigts.

Jean

PS À toutes fins utiles :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03454040

https://www.youtube.com/watch?v=E7MkW7QLAAM

Modifié par Jean B le 09/08/2021 10:31
Evie
 Posté le 09/08/2021 à 14:16 
Petite astucienne

Bonjour Jean B et merci pour le retour

Oui, j'ai vérifié qu'il n'y avait aucun bourrage et j'ai réinitialisé plusieurs fois l'imprimante... Malheureusement, rien n'y fait.

Je vais démonter une nouvelle fois et à nouveau bien inspecter le chariot. C'est vrai que ça "claque" en fin de course, autant à droite qu'à gauche.

Je croise les doigts aussi

A plus tard

Evie

Jean B
 Posté le 09/08/2021 à 14:21 
Astucien

Si ça ne marche toujours pas, essaie de voir si tu ne peux pas la renvoyer au S.A.V.

Dans le sujet de zip30,vers la fin, il y a un numéro de téléphone et ça marche même si la machine n'est plus sous garantie.

La preuve ci-dessous, en espérant que c'est encore valable en août 2021.

[[de manzeliano HP Support 06/01/2015

Si le souci persiste, vous pouvez contacter le support sur le 0969320435 pour remplacer l'imprimante gratuitement même si elle n'est plus sous garantie.]]

Tu ne risques donc rien d'essayer.

Modifié par Jean B le 09/08/2021 15:05
Evie
 Posté le 09/08/2021 à 15:22 
Petite astucienne

Rebonjour Jean B

J'ai redémonté, nettoyé les rouleaux, cherché si je voyais un petit quelque chose qui ne serait pas à sa place (je ne suis pas technicienne mais tout semble être correct) et il n'y a aucun morceau de papier coincé ni aucun amas de poussière.

J'ai remonté,...et j'ai toujours le même message de chariot bloqué ! Et là, l'imprimante s'est arrêtée d'elle-même au moment où je la réinitialisais. Je l'ai remise en route au bouton et j'ai vu la tableau habituel (copier - numériser - etc).

J'ai tenté une impression et j'ai cette fois le message "impression en cours", mais rien ne s'édite, malheureusement.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Evie

Jean B
 Posté le 09/08/2021 à 15:34 
Astucien

Sans vouloir te décourager, m'est avis que c'est râpé.

Au fait, sans la connaître, j'imagine que cette imprimante fonctionne avec 5 cartouches séparées, pas vrai ?

Personnellement, comme j'imprime peu, j'utilise toujours un imprimante à 2 cartouches, 1 Noir, I Couleurs et n'ai jamais eu le moindre souci.

Actuellement, j'ai une Envy 5030, c'est ma troisième HP en une quarantaine d'années.

Essaie d'appeler le numéro que je t'ai donné, on ne sait jamais.

Evie
 Posté le 09/08/2021 à 16:42 
Petite astucienne

Oui, je vais voir ça. Je reviendrai avec la réponse ou avec les résultats.

Belle fin de journée

Evie
 Posté le 12/08/2021 à 17:41 
Petite astucienne

Bonjour,

Je reviens pour de nouvelles informations.

Le numéro 09 69 32 04 35 est bien le numéro d'assistance technique...sur lequel il est quasiment impossible d'avoir un conseiller ! (taper 1 - taper 2 - taper 1, etc etc) Ca use

J'ai appelé le 01 49 93 25 52 qui conseille d'insister, insister, insister ("oui,c'est pénible" m'a-t'on dit !). Quoi qu'il en soit, je cite "il n'y a pas d'obsolescence programmée sur les imprimantes" et (pour mon cas) "il faut en acheter une autre".

Donc, perdue pour perdue, je vais essayer à nouveau de bidouiller dessus, on ne sait jamais

Merci encore et si quelqu'un a une autres combine, je suis preneuse bien sûr.

Belle fin d'été

Jean B
 Posté le 12/08/2021 à 19:37 
Astucien

Bonsoir Evie,

Merci pour ton retour d'info et désolé pour le téléphone.

Quand je tombe sur ce type de soit-disant service , je joue au plus têtu jusqu'à ce qu'enfin, Ô miracle, quelqu'un finisse par décrocher.

Bien que je ne sois pas patient, là j'y resterais des heures !

Désolé d'apprendre que le S.A.V ne veut rien savoir.

Dernière suggestion : dans tes parages, n'y aurait-il pas un réparateur de matériel informatique ?

Si c'est la cas, tu pourrais éventuellement demander un devis de réparation, c'est généralement gratuit.

Comme tu le sais, selon son coût, un devis s'accepte ou se refuse.

Bonne chance.

Evie
 Posté le 12/08/2021 à 21:08 
Petite astucienne

Ah oui, pourquoi pas ! Je vais tenter cela.

Merci et bonne soirée

Evie
 Posté le 19/08/2021 à 19:17 
Petite astucienne

Bonjour,

Je reviens car je suis un peu têtue

Après avoir démonté et remonté la bête de nombreuses fois (toujours le message "blocage chariot"), j'ai bien examiné ses entrailles et je pense qu'il ne s'agit pas du chariot qui supporte les cartouches d'encre mais d'un autre chariot en bas à droite qui va d'avant en arrière. En effet, il est très difficile de le mouvoir à la main car il semblerait (c'est ce que j'en déduis) que sa course est trop longue...ou du moins ça ressemblerait à ça.

Je m'explique : il est tout au fond et je ne peux le faire bouger que très difficilement en le tirant fortement. Lorsqu'il est visible, je peux le faire avancer et reculer aisément à l'aide des deux molettes (blanche et noire) qui se trouvent à l'extrême gauche de l'imprimante, mais jusqu'à une certaine limite. S'il avance trop, je ne peux plus le faire reculer et s'il est retourné dans son logement au fond, je ne peux plus le tirer : les molettes ne servent à rien et il ne coulisse plus. C'est une pièce en plastique avec des lamelles souples sur le devant et sur lequel se trouvent des sortes de tampons. Je l'ai nettoyé, j'ai mis un peu de dégrippant mais malheureusement, rien n'y fait.

Voilà. Je n'ai malheureusement pas trouvé de photos ni de vidéos sur internet qui parlent de ce problème et de sa solution, si c'est bien là mon problème.

Alors maintenant, je me pose la question : pourquoi au changement de la cartouche noire de marque HP il y aurait eu ce gros souci, en plus du fait que l'impression noire ne fonctionnait pas ?!

Mystère

Peut-être quelqu'un a t'il déjà rencontré cela ?...

Merci à tous et bonne fin de semaine

Jean B
 Posté le 19/08/2021 à 22:50 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour le retour d'info mais d'après les manipulations que tu as faites je crains que tu aies "forcé" un mécanisme irrémédiablement.

Si tu souhaites recevoir de l'aide de personnes qualifiées ici, je sais qu'il y en a plusieurs, tu devrais faire des photos le plus détaillées possibles et les joindre dans ton sujet.

Désolé de ne savoir quoi te dire de mieux.

Modifié par Jean B le 20/08/2021 14:11
Jean B
 Posté le 05/09/2021 à 19:13 
Astucien

Bonsoir Evie,

Des nouvelles

Evie
 Posté le 06/09/2021 à 16:14 
Petite astucienne

Bonjour Jean B

Hé non, pas de nouvelles ! J'ai eu beaucoup d'occupations de tri et de défrichage dans une maison à vendre et j'ai laissé tomber (pour l'instant) mon imprimante. J'y reviendrai lorsque les temps seront un peu plus calmes

Merci pour cette sollicitude et je ne manquerai pas de donner des nouvelles.

A plus tard

Evie
 Posté le 30/09/2021 à 21:31 
Petite astucienne

Bonsoir,

Finalement je vais laisser tomber cette imprimante, qui ne veut toujours rien savoir. A dire vrai, je ne l'ai pas reprise mais ça m'agace tellement que j'abandonne.

Je vais me diriger vers une Ecotank. J'espère trouver mon bonheur dans cette technologie !

Merci pour tout et portez-vous tous bien.

PS : je vais peut-être demander l'aide de la communauté pour avoir de bons conseils

Jean B
 Posté le 01/10/2021 à 10:20 
Astucien

Bonjour,

Désolé d'apprendre la "mort" de ton imprimante HP qui confirme ce que je craignais.

Le système Ecotank de la marque Epson m'a l'air original et devrait éviter le problème inhérent aux cartouches.

https://www.epson.fr/for-home/ecotank

Ne connaissant pas ce système, j'espère que d'autres membres de PCA se manifesteront.

Bonne chance en tous cas, je touche du bois !

Modifié par Jean B le 01/10/2021 10:23
Evie
 Posté le 01/10/2021 à 13:28 
Petite astucienne

Bonjour Jean B et merci pour ton retour.

Oui, moi aussi je touche du bois car le prix de ces imprimantes est assez élevé. De plus, les modèles présentés dans le lien (https://www.epson.fr/for-home/ecotank) ne sont pas présents dans les magasins Darty, Boulanger, Leclerc, proches de chez moi ! En réalité, ces enseignes sont assez pauvres en imprimantes (cartouches ou rechargeables)... 2 Epson, 2 Canon, 2 HP, 1 Brother (pas partout) et c'est à peu près tout. Je sens bien que cela va encore être un casse-tête. Commander sur internet serait une bonne solution mais j'aimerais bien voir la bête auparavant.

Je pense donc que je vais faire une demande de renseignements aux membres de PCA (pour cartouches et/ou Ecotank)

Encore merci et bel automne !

Jean B
 Posté le 01/10/2021 à 16:40 
Astucien

Evie a écrit :

Je pense donc que je vais faire une demande de renseignements aux membres de PCA (pour cartouches et/ou Ecotank)

Dans ce cas, sans doute y as-tu pensé, il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet.

Bonne chance et bonne chasse à la "bête".

Evie
 Posté le 01/10/2021 à 19:42 
Petite astucienne

Oui, c'est fait ! Merci et bon weekend

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 07 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de papier (imprimante HP 3520)
reinitialisation d'imprimante HP 3520
mon wifi sur hp imprimante scanner 3520 disparait
réinitialisation imprimante hp deskjet 3520
imprimante HP 3520 me fait des misères
désactiver l'imprimante du scanner sur HP 3520
hp 3520 scanner ou imprimante?
imprimante HP chariot bloqué !
imprimante hp 4520
imprimante hp officejet 4650