> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Raccorder une imprimante en WI FI sur mon ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seveque
  Posté le 11/08/2021 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante Canon TS8350

J'essaye depuis des heures à la raccorder sur mon ordi en WI FI car il n'y a pas de cordon dans l’emballage, sans succès

J'ai d'abord suivi les instructions sur l'écran de l'imprimante

Il m'indique que la connexion WI FI est activée. Puis, après un certain temps, il m'indique :Suivez les instructions sur votre ordinateur

J'installe le CD de Canon dans mon ordi, je télécharge puis j'exécute le logiciel qui commence la configuration.

Après avoir mouliné un certain temps il se bloque et m'indique:

J'essaye de multiples manips, rien n'y fait. je retrouve mon ancien cordon et je la raccorde à mon ordi, ça fonctionne

Je déconnecte ce cordon, ça ne fonctionne plus

c'est donc bien la liaison WI FI qui ne fonctionne pas sur cette imprimante car pendant toutes ces manips, mon autre imprimante, HP ENVY 5640

pourtant plus éloignée, a fonctionné en WI FI

Je vais sur " Périphériques et imprimante" où je retrouve bien ma nouvelle Canon, je désactive mon ancienne imprimante qui existe encore

Je vais sur " résoudre les problèmes" et j'obtiens ceci:

Je bidouille depuis des heures mais je ne trouve pas. Comme l'imprimante fonctionne en filaire

je crains que le Pb vienne de mon ordi. Je suis encore sur Windows 7 serais ce la cause ?

si vous pouviez m'éclairer je vous en serais très reconnaissant

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 92.0.4515.131

Publicité
Pat6868
 Posté le 11/08/2021 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il faut essayer la chose suivante :

tu connectes ton imprimante à ton ordinateur avec ton vieux cordon et tu lance l’installation à partir de CD-ROM canon

À ce moment-là les drivers correct seront installés

Tu débranche le cordons de l’imprimante tu éteins ton ordinateur et tu le relances et normalement dans ton gestionnaire d’imprimante tu devrais la retrouver en wifi

Modifié par Pat6868 le 11/08/2021 17:07
Pat6868
 Posté le 11/08/2021 à 17:23 
  Astucien

crains que le Pb vienne de mon ordi. Je suis encore sur Windows 7 serais ce la cause ?

si ton ordinateur était en cause tu aurais également des soucis wifi avec ton autre imprimante

apolinaire
 Posté le 11/08/2021 à 17:57 
Astucien

Bonjour,

Je possède une Canon TS8051. Certainement pas très éloignée techniquement de ta TS8350.

Suite au changement de ma Freebox la semaine dernière, j'avais perdu la connexion WiFi de mon imprimante. Pour la rétablir, j'ai demandé à la Freebox de se mettre en WPS et sur la panneau de l'imprimante j'ai demandé à se connecter via WPS. Ça s'est fait en un clin d'oeil et j'ai retrouvé ma liaison WiFi.

Conclusion : ce n'est pas au niveau du PC que ça se joue mais au niveau de la box. Il faut que celle-ci "accepte" la présence de l'imprimante sur le réseau local. Même si ça n'est pas une Freebox !

seveque
 Posté le 11/08/2021 à 19:35 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai fait la manip d’arrêter l'ordi et l'imprimante et de recommencer, mais sans succès

Je pense qu'il ne s'agit ni de la box, ni de l'imprimante.

Ma compagne a un ordi portable avec W 7 et sur la même box orange

J'y ai raccordé l'imprimante en WI FI sans aucun problème

C'est donc bien mon ordi qui refuse la connexion WI FI

Je suis un peu déconcerté

Pat6868
 Posté le 11/08/2021 à 19:44 
  Astucien

Supprime ton imprimante et tout ce qui s’y attache et recommence

seveque
 Posté le 12/08/2021 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour,

Après plusieurs manoeuvres infructueuses, j'ai recommencé ce que j'ai fait hier

sur " périphériques et imprimantes " j'ai re supprimé les 2 imprimantes et j'ai

réinitialisé la Canon avec le cable: ça marche (comme hier)

j'ai débranché le cable " ça marche" je ne comprend pas pourquoi ce qui ne

marchait pas hier, marche aujourd'hui.

Par contre, l'imprimante HP à présent ne veut plus se connecter en WI FI

et elle est dans une autre pièce. C'est mon ancienne imprimante qui ne fonctionne plus qu'en N et B

Je peux donc m'en passer si je n'ai pas d'autre solution

Merci

fgondard
 Posté le 12/08/2021 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Plus haut tu parles de connecter ton ordinateur à ton imprimante en wifi.

En principe on connecte une imprimante disposant d'un adaptateur réseau wifi (ou ethernet) à son réseau local et non pas à un ordinateur. L'imprimante est alors visble dans les menus de configuration du modem routeur. Ensuite on l'installe sur son ordinateur, sur chacun si l'on a plusieurs, en tant qu'imprimante réseau. Est-ce bien ce que tu as fait ?

Si tu as installé chacune de tes imprimantes en connexion directe avec ton PC (réseau poste à poste) c'est normal que ça ne fonctionne pas pour l'une d'elles.

Modifié par fgondard le 13/08/2021 15:54
seveque
 Posté le 13/08/2021 à 15:38 
Petit astucien

/Bonjour fgondard

Merci pour ces renseignements, Je n'ai pas répondu de suite car mon problème s'est résolu sans que j'en comprenne la raison (un miracle lié au vendredi 13 ? )

Par contre, lorsque le configurer avec le logiciel CANON J' ai toujours le même blocage

Je m'en excuse, mais j'ai un problème de comprehension du vocabulaire employé

Qu'est ce que le réseau local de l'imprimante ? le modem routeur ? différence entre installée en tant qu'imprimante réseau et en connexion directe avec mon PC

Je crains que mes lacunes ne soient pas compatibles avec la compréhension d'une explication

Néanmoins, je te remercie

fgondard
 Posté le 13/08/2021 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Le modem routeur est ce qui te permet d'accéder à intenet et qui t'a été fourni par ton FAI sous le nom commercial de Livebox, Freebox, etc.

Tous ces modems routeurs intègrent un commutateur ethernet et un point d'acès wifi afin de créer un réseau local. Toutes les stations qui y sont connectées, dans un mode ou dans l'autre, ont alors le potentiel de communiquer entre elles. Une imprimante wifi connectée au réseau wifi géré par le point d'accès du modem routeur pourra être acédée depuis n'importe quel ordinateur qu'il soit connecté en ethenet ou en wifi au modem routeur.

On peut aussi faire communiquer directement deux stations entre elles, soit en les reliant par un câble réseau, soit en wifi direct si elles sont toutes deux équipées wifi. On parle alors de réseau pair à pair ou poste à poste.

Les imprimantes équipée wifi accepte souvent les deux modes de fonctionnement, connexion au résau local ou connexion directe à un PC.

C'est pour ça que le titre de ton message était ambigu.

Pour quelques notions de base voir sur mon site (3e lien dans ma sigature).

Par contre, lorsque le configurer avec le logiciel CANON J' ai toujours le même blocage

Précédemment tu as dis que tout fonctionnait. Que veux tu faire avec ce logiciel ? Je ne sais pas à quoi il sert ni à quelle occasion il affiche ce message.

Normalement, après installation, via les paramètres de cette imprimante, tu devrais disposer de tout ce qu'il faut pour la configurer.

Modifié par fgondard le 13/08/2021 16:28
ionar
 Posté le 13/08/2021 à 16:34 
  Astucienne

Ces jours ci j ai installé une imprimante canon TS6350 sur mon portable,

à un moment donné j ai eu les memes soucis que toi,

Pour ma part je n avais pas autorisé le partage de l imprimante et j avais omis de desactiver le pare feu !

c est très énervant.

Je comprends ton agacement.

fgondard
 Posté le 13/08/2021 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Pour ma part je n avais pas autorisé le partage de l imprimante

On partage une imprimante locale, c'est à dire connectée en USB à un ordinateur. Ça n'a pas de sens pour une imprimante connectée à un réseau laocal.

seveque
 Posté le 13/08/2021 à 18:04 
Petit astucien

Merci fgondard

J'y vois un peu plus clair

Précédemment tu as dis que tout fonctionnait. Que veux tu faire avec ce logiciel ? Je ne sais pas à quoi il sert ni à quelle occasion il affiche ce message.

Je pensais que ce logiciel me renseignerait sur le fonctionnement de cette imprimante qui me semble un peu élaborée

Par ex. IL y a à l'intérieure une plaque susceptible d'y introduire un CD

JE serais curieux de savoir à quoi ça sert et comment ça marche

Dèd07
 Posté le 13/08/2021 à 18:52 
Astucien

Bonjour,

Tu as un site qui semble traiter l'installation des EPSON en Wifi (bien qu'il n'y ait pas cinquante façons d'installer les imprimantes) :

https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/px700800series/html_z/setbt_2.htm

.

fgondard
 Posté le 13/08/2021 à 19:16 
  Grand Maître astucien

Je pensais que ce logiciel me renseignerait sur le fonctionnement de cette imprimante qui me semble un peu élaborée

C'est le manuel de l'utilisateur qu'il faut consulter. Peut-être est-il stocké dans l'imprimante. Si tu saisis http://ij.start?canon, ou bien son adresse IP, est-ce que ça donne quelque chose ?

seveque
 Posté le 13/08/2021 à 19:17 
Petit astucien

Merci, mais mon imprimante est une Canon

Dèd07
 Posté le 14/08/2021 à 09:50 
Astucien
seveque a écrit :

Merci, mais mon imprimante est une Canon

Bonjour,

Au temps pour moi.

Le manuel d'utilisation en français est là :

https://www.manuelgratuit.com/canon-ts8350-mode-emploi/

.

seveque
 Posté le 15/08/2021 à 14:46 
Petit astucien

Merci à tous je vais voir dès que je pourrais

En effet, j'ai du faire une grosse bêtise en bidouillant car maintenant

mon ordi de bureau me déclare que" je ne suis plus connecté à aucun réseau "

je suis en contact avec vous sur mon portable

Je suis allé sur panneaux de configuration - résoudre les problèmes -Connexion à internet

Il me répond qu'il n'a pas détecté de problème

Je vais interrompre cette discussion concernant mon imprimante pour aller sur un sujet qui correspond mieux à mon nouveau Pb.

Je reviens vers vous dès que j'ai retrouvé ma connexion

seveque
 Posté le 20/08/2021 à 14:48 
Petit astucien

Bonjour,

Mon Pb de connexion étant résolu, je suis revenu sur mon imprimante

Je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai réussi à faire une impression

en WI FI à partir de mon ordi

Malheureusement, plaisir de courte durée.

Quand j'ai souhaité faire une numérisation à partir de mon imprimante

sur mon ordi, impossible

je fais : "Numériser- Enregistrer sur ordi - Type doc numérisation auto - Démarrage "

Il me répond " Configurer le PC pour lancer la numérisation "

or, le PC doit bien être reconnu puisque puisque ça marche dans le sens impression

Je n'y comprend rien, ce n'est pas la première fois que je change d'imprimante,

et je n'avais jamais rencontré de Pb pour les raccorder

J'ai téléchargé la notice que vous m'avez indiquée ça semble aller tout seul, surtout en WI FI

Par ailleurs, en bidouillant j'ai vu que mon imprimante reconnaissait bien ma box 8D54

Je vous remercie de vos conseils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack (joystick, manette des gazs et palonnier) à 179,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une belle promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack qui passe à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 229 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS, une manette des gaz TWCS et un palonnier TFRP. La solution complète pour les amateurs de simulation de vol.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
21,00 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 21 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 21 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis