> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Boot W10 sur clé USB refuseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
martech
  Posté le 12/08/2021 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Là j'ai un HP de 4 ans HP 17-ak038nf qui reste bloqué sur la version de MAJ 1909. De toute façon l'ordi est un peu désorganisé...

Bref, pour faire simple, je voulais quand même procéder à une réinstallation complète à l'aide de ma clé USB du W10, ver.21H1

Ci-dessous mes réglages de l'UEFi (Secure Boot désactivé + First Boot sur clé USB), celui ci refuse de booter dessus. Je suis sûr de ma clé USB. D'ailleurs j'ai essayé avec une autre clé avec 20H2 ou un DVD du W10, eh bien c'est pareil ! Y'a le logo HP au milieu de l'écran, mais il ne va pas plus loin.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Je ne suis pas très à l'aise avec un UEFI...

Publicité
fgondard
 Posté le 12/08/2021 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur certains UEFI il y a un paramètre pour autoriser ou non le démarrage sur mémoire de masse USB.

martech
 Posté le 12/08/2021 à 14:59 
  Astucien

Ah ! ...........Mais encore...

martech
 Posté le 12/08/2021 à 15:08 
  Astucien

Par contre, il est arrivé plusieurs fois ceci: Mauvais signe !

martech
 Posté le 12/08/2021 à 20:52 
  Astucien

Bizarre, car sur un autre ordi qui fait aussi de la résistance, est resté sans réponses:

https://forum.pcastuces.com/reinstallation_w10_impossible-f4s98656.htm

baupierre
 Posté le 12/08/2021 à 21:38 
  Astucien

Bonsoir, si ton PC démarre il suffit d'insérer la clé sans démarrer dessus et de double cliquer sur le setup et se laisser guider

martech
 Posté le 13/08/2021 à 08:45 
  Astucien

baupierre: C'est bien ce que je craignais ! La réinstall a bien débutée, ça a durer longtemps, mais à la fin, Impossible ! Il est revenu à sa configuration d'origine.

Bref, l'ordi fonctionne toujours avec sa vieille version 1909 et MAJ impossible.

...Et ceci, c'est quoi ?

Modifié par martech le 13/08/2021 09:18
baupierre
 Posté le 13/08/2021 à 10:37 
  Astucien

Bonjour, si tu possède un autre PC avec windows 10 à jour, effectue une sauvegarde système avec AOMEI Backupper standard

Si AOMEI n'est pas installé sur ton PC installe le. Fais une sauvegarde système aussi de ton W10 qui ne veut pas se mettre à jour.

Restaure ton W10 à joursur un nouveau DD si ti en as. S'il n'y a pas une incompatibité forte cela va marcher.

martech
 Posté le 05/09/2021 à 21:36 
  Astucien

Bonjour à tous.

je viens de refaire une tentative avec l'outil Microsoft de MAJ vers 21H1. Et voilà ce que ça a donné: Auriez vous une idée ?

baupierre
 Posté le 06/09/2021 à 08:25 
  Astucien

Bonjour, je conclus que tu n'a pas pu faire ce que je te proposais dans mon message précédent et que tu n'a pas d'autre PC avec un windows 10 à jour.

Ce que tu peux faire aussi avec celui là c'est mettre à jour les pilotes avec tous les drivers. Puis à partir du téléchargement de l'ico windows 10 sur une clé bootable

tu doute clique sur le setup et cela devrait marcher

martech
 Posté le 06/09/2021 à 10:26 
  Astucien

Merci du retour. En fait, j'utilise AOMEI pour faire mes partitions, mais pour faire la sauvegarde du système, je ne sais pas faire... J'ai mon ordi perso qui est à jour avec la version 21H1:

baupierre
 Posté le 06/09/2021 à 10:55 
  Astucien

pourtant c'est très simple. Il y a des autos sur pc astuces. Mais en gros tu branche ton disque externe pour stocker la sauvegarde.

Tu lances AOMEI, tu clique sur sauvegarder le système, tu indique l'endroit pour les sauvegardes et tu démarres. Tu clique sans attendre la fin sur la roue dentée en bas à gauche

puis tu coches la case vérifier l'image

martech
 Posté le 06/09/2021 à 11:48 
  Astucien

....Justement "Sauvegarder le système" n'est pas là. Je ne trouve pas.

Je ne veux pas faire de sauvegarde de tout le DD, car il fait 1.0 To et il est presque plein.

martech
 Posté le 06/09/2021 à 13:22 
  Astucien

C'est bon ! J'ai trouvé. Je n'était pas sur le bon menu. Je reviendrai.......

baupierre
 Posté le 06/09/2021 à 15:29 
  Astucien

le système seul a une taille généralement comprise entre une vingtaine et une quarantaine de Go.

Evidemment il convient que les données ne soient pas sur la partition système mais sur une seconde partition.

Dans ce cas l'image du système est d'une taille comprise entre une quinzaine et une trentaine de Go.

Et la sauvegarde système prend une quinzaine de minutes à tout casser

martech
 Posté le 06/09/2021 à 18:43 
  Astucien

Voilà. C'est fait. Je l'ai mis sur une clé USB vide de 32 Go. Pour la suite, faudra simplement booter dessus ?

....Ou cloner le DD ?

Modifié par martech le 06/09/2021 18:52
baupierre
 Posté le 06/09/2021 à 20:14 
  Astucien

OK avant d'aller plus loin peux tu confirmer qu'il s'agit d'une sauvegarde système d'un Windows 10 à jour ou d'une sauvegarde système de ton Windows 10

que tu ne peux pas mettre à jour.

Merci de joindre une capture de ta gestion de disque sur le PC à jour et une capture de ta gestion de disque sur l'autre PC non à jour.

Enfin il conviendrait que tu fasses une clé bootable WinPE AOMEI en allant dans utilitairess

martech
 Posté le 07/09/2021 à 08:25 
  Astucien

Sauvegarde système d'un ordi fraichement réinstallé:

Sauvegarde de l'ordi qui pose problème:

... Mais je n'y comprends rien.

martech
 Posté le 07/09/2021 à 08:31 
  Astucien

Et voilà aussi sur l'ordi qui coince:

eliot3
 Posté le 07/09/2021 à 08:44 
Astucien

Cela ne va pas t'aider mais c'est un cas similaire et pour en finir il a installé une version de Linux.

https://forum.pcastuces.com/comment_voir_ma_cle_usb_dans_le_bootmenu-f13s20335.htm

Ikewdu_
 Posté le 07/09/2021 à 08:56 
Astucien

Salut,

Pour revenir à ta question initiale : es-tu sûr que ta clé est opérationnelle ? En principe, si c'est le cas, en passant par le redémarrage avancé de Windows, un boot sur USB doit être proposé. Et sur HP, F9 (ou ESC+F9) tapé au démarrage devraient également la faire apparaître.

martech
 Posté le 07/09/2021 à 09:00 
  Astucien

Ma clé bootable (MediaCreationTool 21H1) est bonne. Je l'ai encore utilisée hier pour faire une autre réinstallation.

baupierre
 Posté le 07/09/2021 à 09:51 
  Astucien

et la capture de la gestion de disque sur le PC qui marche et l'autre qui ne veut pas se mettre à jour?

Striky69
 Posté le 07/09/2021 à 13:58 
Nouvel astucien

Bonjour

Je me permets de me joindre à vous car j'ai le meme probleme sur un HP 17ak-026 nf.

Pour ma part je voulais juste booster un peu la machine en changeant le ddur pour un ssd.j'ai essaye le clonage complet

Au final meme punition impossible de booter sur la cle un icone windows apparait puis deux seconde apres retour sur le logo hp parfois ce fameux ecran avec de la neige idem à la photo.

J'ai desactive le secure boot passe de uefi en legacy dans le bios rien n'y a fait.Bien sur en remettant le ddur d origine le pc fonctionne.Je me suis dit alors je vais cloner le ssd avec Aomei Backupper .j'ai essaye le clonage

complet le clonage systeme a chaque que je mets le ssd le pc m'affiche recuperation votre ordinateur/peripherique doit etre reparé erreur 0xc000000e impossible de lui faire reconnaitre la clé de recuperation et dés que je

remet le ddur d origine cela passe vraiment surprenant.Ce qui m'intrigue c'est cette ecran neigeux ?A noter que j'avais un 2eme pc avec le meme bios et la meme cle de boot est passé du 1er coup.

Je continue mes investigations et je reviens vers vous si je trouve une solution.

martech
 Posté le 07/09/2021 à 17:00 
  Astucien

>>>>> Comme moi:

Ikewdu_
 Posté le 07/09/2021 à 18:44 
Astucien
martech a écrit :

Ma clé bootable (MediaCreationTool 21H1) est bonne. Je l'ai encore utilisée hier pour faire une autre réinstallation.

Ce n'est pas une garantie... Elle peut très bien fonctionner sur un PC qui accepte un boot usb sur clé gpt et pas sur un autre qui ne l'accepte pas. Il faudrait voir le détail de cette partition... Mais en principe, si elle est faite avec MCT, ça doit en effet fonctionner...

L'écran brouillé, ce sont des artefacts... Signal annonçant en général que la carte graphique est malade... L'écran noir est l'étape suivante.

Modifié par Ikewdu_ le 07/09/2021 18:46
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
50,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 50,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 70 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de boot sur Clé USB
Freeze lorsque je boot sur une clé usb
Boot sur clé USB ?
PC ASus Booter sur ma clé USB
Boot sur USB résiste
élément inconnu sur clé USB
Fichier trop volumineux sur une clé USB vide ?
Clé USB illisible avec Win 10 mais OK sur Auto radio
Accès et formatage clé USB installation W10 imposible
transfert impossible sur clé USB
Plus de sujets relatifs à Boot W10 sur clé USB refuse
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis