| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour la communauté Avec l’arrivée de nouveaux logiciels j’envisage de faire évoluer mon PC et donc de changer entr’autre de boitier et d’alimentation, Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre une alimentation ATX et une alimentation SFX, Je vais aussi changer de boitier et prendre celui dont les références suivent : “Boîtier Pour Ordinateur De Bureau, Petit Boîtier En Mètre Cube, Boîtier Principal Mini Mats Refroidi à l’eau Côté Ordinateur De Bureau Pour Les Jeux, Carte Mère Compatible Avec Micro-ATX, Mini-ITX Marque : WSNBB”. Je me pose la question : qu’est-ce que c’est qu'un boitier refroidi a l’eau ? Pourriez vous éclairer la lanterne de beotien? D'avance Merci Très cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, La taille des alimentations SFX est inférieure à celle des alimentations ATX. Ce format a été conçu pour se loger dans des boîtier de petite dimension. Leur ventilateur fait 80 mm au lieu de 120. Il tourne plus vite pour obtenir un refroidissement équivalent et risque donc de faire plus de bruit. Le refroidissement liquide fonctionne comme celui du moteur d'une voiture. Il faut équiper le processeur, et aussi éventuellement la carte graphique, d'un radiateur à circulation d'eau et le raccorder au circuit de refroisdissement constitué d'une pompe, d'un réservoir d'un radiateur et d'un ventilateur. Un exemple ici.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Grand maître, Merci pour cette réponse qui me convient parfaitement et qui fait briller ma lanterne Très cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | on peut marquer le problème comme résolu | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|