> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Evolution de mon PC - Boitier et alim
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andre Toulouse
  Posté le 13/08/2021 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour la communauté

Avec l’arrivée de nouveaux logiciels j’envisage de faire évoluer mon PC et donc de changer entr’autre de boitier et d’alimentation,

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre une alimentation ATX et une alimentation SFX,

Je vais aussi changer de boitier et prendre celui dont les références suivent :

“Boîtier Pour Ordinateur De Bureau, Petit Boîtier En Mètre Cube, Boîtier Principal Mini Mats Refroidi à l’eau Côté Ordinateur De Bureau Pour Les Jeux, Carte Mère Compatible Avec Micro-ATX, Mini-ITX Marque : WSNBB”.

Je me pose la question : qu’est-ce que c’est qu'un boitier refroidi a l’eau ?

Pourriez vous éclairer la lanterne de beotien?

D'avance Merci

Très cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 13/08/2021 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La taille des alimentations SFX est inférieure à celle des alimentations ATX. Ce format a été conçu pour se loger dans des boîtier de petite dimension. Leur ventilateur fait 80 mm au lieu de 120. Il tourne plus vite pour obtenir un refroidissement équivalent et risque donc de faire plus de bruit.

Le refroidissement liquide fonctionne comme celui du moteur d'une voiture. Il faut équiper le processeur, et aussi éventuellement la carte graphique, d'un radiateur à circulation d'eau et le raccorder au circuit de refroisdissement constitué d'une pompe, d'un réservoir d'un radiateur et d'un ventilateur. Un exemple ici.

Andre Toulouse
 Posté le 14/08/2021 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour Grand maître,

Merci pour cette réponse qui me convient parfaitement et qui fait briller ma lanterne

Très cordialement

Andre Toulouse
 Posté le 14/08/2021 à 11:22 
Petit astucien

on peut marquer le problème comme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
32,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Evolution de mon PC.
Recherche de composants fiable pour mon Boitier PC
évolution de mon PC
Questions sur une evolution de mon PC...
Quelle puissance pour l'alim de mon PC ?
Evolution recommandée de mon PC
Aucun son ne sort de mon PC
mon pc de bureau ne s'allume plus
Arrêt sans raison apparente de mon PC
Augmenter la RAM de mon PC
Plus de sujets relatifs à Evolution de mon PC - Boitier et alim
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis