> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise en place carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 15/08/2021 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

J'ai un souci sur la sortie VGA de mon PC de bureau HP. (sous Win7) .Brusquement, l'image est devenue "pourrie" (plus de contraste, les fond blancs de documents ont tous une teinte rose"., les photos ont des couleurs toutes distordues).

Malheureusement, il s'agit d'un PC avec carte graphique intégrée à la carte-mére.

Est-ce que je peux me dépanner et retrouver une image correcte en installant une carte graphique neuve dans un emplacement PCI libre de la carte-mère ?

Publicité
fgondard
 Posté le 15/08/2021 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'abord assure toi qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de mauvais contact et titillant les prise côté ordinateur et côté moniteur. Le poids du câble peut rendre les contacts femelles un peu lâches surtout, comme c'est maintenant le cas le plus fréquent, s'il n'y pas de vis de serrage.

les fond blancs de documents ont tous une teinte rose

Chez moi je rencontre souvent le même problème quand je branche mon portable sur ma TV. Ça redevient normal après avoir touché aux contacts.

C'est peut-être aussi ton moniteur qui est fatigué. Il faudrait faire un test croisé, soit ton mniteur sur une autre PC soit ton PC sur un autre moniteur, un poste de télévision par exemple.

il s'agit d'un PC avec carte graphique intégrée à la carte-mére.

Voire au processur lui même sur les PC de base.

Est-ce que je peux me dépanner et retrouver une image correcte en installant une carte graphique neuve dans un emplacement PCI libre de la carte-mère ?

Les ports PCI ont disparu sur les cartes mères et les cartes graphiques qui se montaient dessus ne se trouvent plus que chez les antiquaires. À l'époque de Windows 98 les cartes graphiques se montaient déjà sur port AGP. Ceux-ci aussi ont disparu et les cartes actuelles se montent dans un port PCIe x16. La pénurie actuelle a fait monter les prix et il faut mettre une cinquantaine d'euros pour une carte de base. Un exemple ici.

skale
 Posté le 15/08/2021 à 11:47 
Astucien

goofyte

goofyte :

Es-tu sur que le souci vienne de ta carte graphique intégrée ? C'est possible mais pas sur.

Cela peut venir aussi de ton câble ( vérifier les broches de la connectique mâles vga des 2 cotés) et même du moniteur.

Avant d'envisager l'achat d'une carte graphique en PCI, teste la carte graphique intégrée avec un nouveau câble vga et/ou un autre écran dans la mesure du possible.

Et si tu as les mêmes tracas alors une carte graphique en pci est une bonne idée.

goofyto8
 Posté le 15/08/2021 à 11:55 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Les ports PCI ont disparu sur les cartes mères et les cartes graphiques qui se montaient dessus ne se trouvent plus que chez les antiquaires. À l'époque de Windows 98 les cartes graphiques se montaient déjà sur port AGP. Ceux-ci aussi ont disparu et les cartes actuelles se montent dans un port PCIe x16. La pénurie actuelle a fait monter les prix et il faut mettre une cinquantaine d'euros pour une carte de base. Un exemple ici.

merci.

Croyant avoir un problème de moniteur, j'ai branché la sortie VGA du PC sur une autre moniteur et j'ai, hélas, constaté les mêmes problèmes de défauts de l'image.

Donc c'est un problème electronique pour que le signal de sortie VGA soit defectueux.

Quand je parlais de ports PCI il s'agit en fait de port PCIe x16.

Effectivement, je songeais à acheter une carte graphique autour de 50 euros.

Faudra t-il que j'aille dans le gestionnaire de périphériques de Win7 pour désactiver la carte d'origine intégrée à la carte mère ?

apolinaire
 Posté le 15/08/2021 à 12:01 
Astucien

goofyto8 a écrit :

Faudra t-il que j'aille dans le gestionnaire de périphériques de Win7 pour désactiver la carte d'origine intégrée à la carte mère ?

Bonjour,

Je te conseille cette lecture très enrichissante : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reinstaller_pilotes_gpu/page1.htm

fgondard
 Posté le 15/08/2021 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Donc c'est un problème electronique pour que le signal de sortie VGA soit defectueux.

Par forcément. Comme je te l'ai dit s'il n'y pas de vis pour assujettir le cordon à la sortie VGA de ton ordinateur ses contacts femelles ont pu prendre du jeu. Le fait que les blancs soient rosés est typique de genre de problème Malheureusement comme c'est moulé il est pratiquement impossible de tenter un resserage.

je songeais à acheter une carte graphique autour de 50 euros.

Si le cordon n'est pas solidaire de ton moniteur et s'il n' a pas de vis de serrage, je commencerais par m'en procurer un qui en est muni. De toute façon si ça ne corrige pas le problème ça évitera de détériorer le connecteur d'une nouvelle carte

Non, mais il est possible que la commutation ne soit pas automatique au niveau du BIOS. Voir s'il est possible d'y désactiver la carte graphique interne.

Modifié par fgondard le 15/08/2021 12:39
goofyto8
 Posté le 18/08/2021 à 14:29 
Astucien

bonjour,

j'ai résolu mon problème d'image "pourrie" en achetant une carte graphique

MSI geforce GT 710 installée dans un emplacement PCI express libre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 07 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en place nouvelle carte graphique.
mise en place carte graphique
installation carte graphique non prise en compte
raccorder un écran en VGA à une sortie de carte graphique en HDMI
pb carte graphique ? Ecran divisé en 2
echec de la mise à jour de ma carte graphique
Mise à jour carte graphique
Mise à jour carte graphique
carte graphique en fin de vie?
Carte graphique?Ordi qui ne peut redémarrer qu'en mode sans échec