> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 IMPRIMANTE HP OFFICE JET PRO 8719Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
khossil
  Posté le 15/08/2021 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciens et les Astuciennes.

Merci tout d'abord aux personnes qui pourront m'aider.

J'ai une imprimante HP Office Jet Pro 8719 et depuis une dizaine de jours elle se met en défaut au bout d'une dizaine de minutes qu'elle est allumée :

https://www.cjoint.com/c/KHpkOVkLhqC

Je ne comprends. Si j'éteins mon imprimante et que je la rallume, tout fonctionne bien pendant une dizaine de minutes et ensuite rebelote à nouveau en erreur. J'ai été sur un forum HP mais personne n'a pu me répondre (en plus il fallait s'exprimer en anglais donc pour moi pas possible sauf avec Google translate).

Merci encore aux personnes qui pourront m'aider.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 15/08/2021 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

As-tu essayé avec l'outil de diagnostic HP Print and Scan Doctor pour Windows qui permet de résoudre les problèmes courants ?

Tu peux le récupérer sur le site officiel sur ce LIEN dans la section Outil de diagnostic résout les problèmes d'installation et de pilotes.

Bon dimanche.

A +

Modifié par Le Marnais le 15/08/2021 12:53
poussebois
 Posté le 15/08/2021 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ton imprimante est connectée par un cordon USB ou en Wifi ?

Pendant les 10 premières minutes, vois-tu si l'imprimante est en ligne ? Et si oui, peux-tu imprimer?

@ +

khossil
 Posté le 15/08/2021 à 21:07 
Astucienne

Merci à Le marnais et à poussebois de m'aider,

"As-tu essayé avec l'outil de diagnostic HP Print and Scan Doctor pour Windows qui permet de résoudre les problèmes courants ?" :

Oui j'ai téléchargé l'application mais à chaque fois que je veux lancer le programme j'ai un message :

Et pourtant je suis seule à me servir de mon ordinateur et donc administrateur. Je ne comprends plus rien.

A poussebois :

"Ton imprimante est connectée par un cordon USB ou en Wifi ?

Pendant les 10 premières minutes, vois-tu si l'imprimante est en ligne ? Et si oui, peux-tu imprimer?"

Mon imprimante est connectée en USB. Et oui c'est ça le problème c'est que les 10 premières minutes je peux me servir de mon imprimante comme je veux, j'imprime, je scanne, mais dès qu'il y a le message qui apparait, alors là plus rien, je ne peux plus rien faire. Il faut que je redémarre mon imprimante et là j'ai encore 10 minutes de répit.

Modifié par khossil le 15/08/2021 21:08
Le Marnais
 Posté le 15/08/2021 à 21:19 
Astucien

Regardes ce récent SUJET concernant HP Print and Scan Doctor.

A +

khossil
 Posté le 16/08/2021 à 10:55 
Astucienne

Coucou,

J'ai appliqué ce qui est mentionné sur le post concernant HP PRint and Scan Doctor. J'ai choisi la version 5.5.2 qui est un peu plus récente que la 5.4.0. et on dirait que ça a marché. J'ai redémarré mon imprimante, après réinstallation de HPPSdr, il y a environ 1/4 d'heure et elle s'est mise en veille normalement. Je l'ai "réveillée" en faisant une numérisation et ça a marché.

Merci à vous les Astuciens qui nous aidez quand on ne sait plus à quel saint se vouer. Je me suis pris la tête pendant des jours à installer, réinstaller mon imprimante alors qu'il suffisait juste de venir ici demander de l'aide.

Heureusement que vous êtes là.

Merci encore.

Longue vie à PCAstuces.

Le Marnais
 Posté le 16/08/2021 à 11:16 
Astucien

Merci pour ton retour d'infos. Impeccable

Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message, dans Options.

A +

khossil
 Posté le 16/08/2021 à 12:53 
Astucienne

Et bien non, j'ai parlé trop vite. Elle s'est remise en erreur, plus longtemps qu'avant mais là, au bout de presque une heure, elle est en erreur. Je vais essayer de réinstaller HPPrint avec une version antérieure. Je vous dis quoi.

khossil
 Posté le 16/08/2021 à 13:04 
Astucienne

Le problème c'est que quand elle me propose de choisir le produit à analyser, j'ai le choix entre 3 imprimantes (qui sont bien les mêmes, mais dénommées différemment).

La première fois j'ai choisi la première (qui était proposée), je vais essayer les 2 autres, on ne sait jamais.

khossil
 Posté le 18/08/2021 à 11:47 
Astucienne

Voilà, j'ai choisi la deuxième imprimante et depuis elle reste bien connectée (enfin, en veille) sans se mettre en erreur. Merci encore à vous tous qui êtes là !

Bonne continuation.

Amicalement,

Le Marnais
 Posté le 18/08/2021 à 13:18 
Astucien

Et bien, si cela fonctionne correctement, ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée.

A +

khossil
 Posté le 18/08/2021 à 18:43 
Astucienne

coucou Le Marnais, j'ai beau cliquer sur Marquer comme résolu mais il ne se passe rien. ????? Et je sais qu'avant ça marchait.

Le Marnais
 Posté le 18/08/2021 à 19:02 
Astucien

Surprenant ce problème car ce jour plusieurs Astuciens ont réussi a bien mettre leur sujet en résolu.

Résolu

khossil
 Posté le 18/08/2021 à 22:04 
Astucienne

Je viens de le faire par mon mobile et là ça a marché. Je ne comprends pas mais c'est fait quand même..

Merci.

khossil
 Posté le 16/10/2021 à 14:24 
Astucienne

Bonjour Les Astuciens,

Je voudrais changer le câble qui va de mon imprimante à mon pc, c'est-à-dire que je voudrais mettre un câble Ethernet pour pouvoir imprimer d'un autre appareil que mon ordinateur et je ne sais pas lequel choisir. Je suis allée sur A..... mais il y a plusieurs choix et comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais que quelqu'un m'aide. Mon imprimante n'a pas changée. C'est toujours une HP Office Jet Pro 8719.

Merci d'avance pour votre aide.

Le Marnais
 Posté le 16/10/2021 à 14:33 
Astucien

Pourquoi changer le câble qui relie ton imprimante à ton PC ?

Ton imprimante HP Office Jet Pro 8710 est pourvu du Wifi ; Et donc tout autre appareil connecté sur le même réseau peut imprimer sur cette imprimante.

A +

Modifié par Le Marnais le 16/10/2021 15:03
fgondard
 Posté le 16/10/2021 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je voudrais changer le câble qui va de mon imprimante à mon pc, c'est-à-dire que je voudrais mettre un câble Ethernet

Cette imprimante dispose d'une interface ethernet et tu peux effectivement la connecter à ton réseau local en la branchant sur l'un des ports de ton modeme routeur à l'aide d'un câble réseau, et non pas sur ton ordinateur. Elle peut également y être connecté en wifi mais si la disposition des lieux le permet la connexion en ethernet est plus simple.

Mais ce qui est étrange c'est qu'elle est déjà connectée à ton résau local, sans doute en wifi. Si tu débranches ton cordon USB j'ai l'impression que ton imprimante va rester accessible. C'est facile à vérifier. Il faudrait faire un peu de ménage dans tes imprimantes installées, il y en a une en trop.

Modifié par fgondard le 16/10/2021 15:39
khossil
 Posté le 16/10/2021 à 15:45 
Astucienne

Bonjour fgondard,

Merci de me répondre si rapidement. Je n'ai qu'une seule imprimante. Je ne sais pas pourquoi quand je la sollicite il y a 2 imprimantes qui s'affichent mais quand je sélectionne l'autre, c'est toujours marqué hors connexion. Et pourtant c'est la même imprimante. ????.

Mais moi je ne veux pas faire un branchement du modem parce que le modem est de l'autre côté d'un couloir et je n'ai pas le moyen de faire passer le câble d'une manière "cachée". D'ailleurs mon pc se trouve également de l'autre côté du modem et est relié au modem par une prise CPL.

Bon, ce n'est pas grave, si ce n'est pas possible dans le cas de la disposition de mes matériels. C'était juste pour le côté pratique au cas où je veuille imprimer de mon smartphone ou qu'une autre personne (en l'occurence ma fille) veuille imprimerde son pc. Qu'en pense-tu ?

Le Marnais
 Posté le 16/10/2021 à 16:01 
Astucien

Bon, ce n'est pas grave, si ce n'est pas possible dans le cas

As tu pris connaissance de ma réponse message de 14h33 ?

Bien sur que c'est possible d'imprimer sur cette imprimante doté du Wifi, depuis tout appareil connecté au même réseau. Inutile d'acheter un câble, ou de la changer de place.

As tu fais l'essai depuis ton smartphone ?

Ta fille a t'elle essayé depuis son PC ?

A +

khossil
 Posté le 16/10/2021 à 16:59 
Astucienne

Ah non excuse-moi Le Marnais, j'ai répondu directement au message de message de fgondard. Je n'avais pas vu qu'il y avait un autre message avant.

Mon imprimante a été installée avec un câble USB. Je ne sais plus qui m'avait dit que c'était plus stable que le wifi, d'autant plus que le modem est assez loin de mon ordinateur et que ça m'a obligée de faire un branchement avec CPL parce que le wifi était vraiment instable.

Du coup je viens d'essayer d'imprimer quelque chose de mon smartphone et bien sûr ça n'est pas possible. Comment faire ?

Le Marnais
 Posté le 16/10/2021 à 17:17 
Astucien

Ce n'est pas parce que ton imprimante est connecté à ton PC par câble USB (Oui c'est plus stable et rapide) que tu ne peux pas imprimer depuis un autre PC ou smartphone relié au même réseau local. Ton imprimante est bien relié au Wifi (Cf ta capture d'écran du 16/08)

Je suis dans le même cas que toi. Mon imprimante HP Color Laser Jet Pro MFP 281 est connecté par câble USB à mon PC tour.

Depuis ce PC tour, j'imprime directement (connexion câble USB)

MAIS j'imprime sans aucun problème depuis un PC portable, depuis mon smartphone, ma petite fille depuis son Mac et ceci en passant par le réseau Wifi.

Du coup je viens d'essayer d'imprimer quelque chose de mon smartphone et bien sûr ça n'est pas possible. Comment faire ?

Peux-tu préciser : ce n'est pas possible ? (message d'erreur)

Comment as tu fait pour lancer une impression ?

Est-ce que ton smartphone est bien relié en Wifi à ta box ?

Quelle est la marque de ton smartphone ?

A +

fgondard
 Posté le 16/10/2021 à 19:42 
  Grand Maître astucien

MAIS j'imprime sans aucun problème depuis un PC portable, depuis mon smartphone, ma petite fille depuis son Mac et ceci en passant par le réseau Wifi.

Toutes les imprimantes n'acceptent pas la double connexion. Tu as de la chance de pouvoir le faire. Ceci dit je ne vois pas vaiment l'intérêt. Si l'imprimante est connectée au réseau local pourquoi garder une connexion en USB.

ça m'a obligée de faire un branchement avec CPL

Si tu es trop éloigné du point d'accès wifi et si ton boîtier CPL dispose de 2 ports ethernet l'imprimante peut être connectée sur le 2e.

Sinon oublie la connexion de l'imprimante au réseau local est partage là. Toutefois cette solution présente deux inconvénients :
- l'ordinateur sur lequel elle est branchée doit être allumé pour qu'un autre station puisse y accéder .
- la fonction scanner n'est pas disponible sur les stations distantes.

Le Marnais
 Posté le 16/10/2021 à 21:04 
Astucien

@ fgondard

Tu as écris :

1. Toutes les imprimantes n'acceptent pas la double connexion. Tu as de la chance de pouvoir le faire.

2. Ceci dit je ne vois pas vraiment l'intérêt. Si l'imprimante est connectée au réseau local pourquoi garder une connexion en USB.

1. La chance !! Mes 3 dernières imprimantes depuis 12 ans (Canon - Epson XP 710, et depuis Mai 2019 une HP Laser) ont toujours fonctionnées ainsi et sans problème. De plus une impression depuis un PC utilisant le câble USB est un peu plus rapide à démarrer.

2. L'intérêt c'est : Que mon PC fixe relié à cette imprimante HP n'est pas doté de carte Wifi. La box est dans un coffret de communications au sous sol. Je ne vais pas rajouter une liaison Ethernet depuis le coffret vers l'imprimante pour la mettre en réseau, alors que c'est possible facilement avec le Wifi.

L'imprimante HP Office Jet Pro 8710 de notre ami khossil, permet d'imprimer - voir le manuel ICI ; par liaison USB, par liaison Ethernet, par Wifi, par Wifi Direct et même en utilisant le service Web HP ePrint (page 97 du manuel - HP ePrint est un service gratuit de HP qui vous permet d'imprimer sur votre imprimante HP ePrint à tout moment et depuis n'importe quel lieu)

Si khossil veut imprimer depuis son smartphone, il suffit d'ajouter un plugin à télécharger sur Google Play ou Play Store (suivant smartphone) Par exemple pour mon smartphone Samsung c'est Samsung Print Service Plugin

C'est la raison pour laquelle dans ma précédente réponse, je posais la question : Quelle est la marque de son smartphone ?

A +

Modifié par Le Marnais le 16/10/2021 22:47
khossil
 Posté le 17/10/2021 à 12:19 
Astucienne

Bonjour,

Excuse-moi mais il fallait que je part hier, c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu.

Le Marnais a écrit :

Ce n'est pas parce que ton imprimante est connecté à ton PC par câble USB (Oui c'est plus stable et rapide) que tu ne peux pas imprimer depuis un autre PC ou smartphone relié au même réseau local. Ton imprimante est bien relié au Wifi (Cf ta capture d'écran du 16/08)

Je suis dans le même cas que toi. Mon imprimante HP Color Laser Jet Pro MFP 281 est connecté par câble USB à mon PC tour. Moi aussi.

Depuis ce PC tour, j'imprime directement (connexion câble USB) Moi aussi.

MAIS j'imprime sans aucun problème depuis un PC portable, depuis mon smartphone, ma petite fille depuis son Mac et ceci en passant par le réseau Wifi. Ma fille aussi.

Du coup je viens d'essayer d'imprimer quelque chose de mon smartphone et bien sûr ça n'est pas possible. Comment faire ? Et là, non, je n'y arrive pas de mon smartphone. Quand je sélectionne mon imprimante, j'ai un message

Peux-tu préciser : ce n'est pas possible ? (message d'erreur)

Comment as tu fait pour lancer une impression ?

Est-ce que ton smartphone est bien relié en Wifi à ta box ? Ben non, ma fille vient de me dire aussi qu'il fallait qu'il soit en wifi. Voilà, c'est fait et ça marche.

Quelle est la marque de ton smartphone ? Honor 8 de Huawei (que j'ai depuis 3 ans).

Merci merci encore. Bon dimanche. A + (oui parce qu'il y en aura d'autres )

khossil
 Posté le 17/10/2021 à 12:28 
Astucienne

fgondard a écrit :

Toutes les imprimantes n'acceptent pas la double connexion. Tu as de la chance de pouvoir le faire. Ceci dit je ne vois pas vaiment l'intérêt. Si l'imprimante est connectée au réseau local pourquoi garder une connexion en USB.

ça m'a obligée de faire un branchement avec CPL C'est ça ! Parce que je suis trop loin du modem.

Si tu es trop éloigné du point d'accès wifi et si ton boîtier CPL dispose de 2 ports ethernet l'imprimante peut être connectée sur le 2e. (Non je n'ai qu'une seule prise).

Sinon oublie la connexion de l'imprimante au réseau local est partage là. Toutefois cette solution présente deux inconvénients :
- l'ordinateur sur lequel elle est branchée doit être allumé pour qu'un autre station puisse y accéder .
- la fonction scanner n'est pas disponible sur les stations distantes.

Mais ça y est, ça fonctionne. J'avais juste oublié qu'il fallait que je sois en wifi/box sur mon smartphone. C'est fait. Merci encore pour tout.

Le Marnais
 Posté le 17/10/2021 à 13:40 
Astucien

Et bien voila Impeccable

Donc maintenant ta fille peut imprimer depuis son PC et toi depuis ton smartphone.

Bon dimanche à tous.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,39 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 26,39 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 26,39 € au lieu de 39 €. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est réglable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
99,99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre
-30%Jusqu’à 30% sur une sélection de jeux PS5
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Manuel imprimante HP Office Jet Pro 8210
Mon imprimante HP Office Jet 3830 ne saisit plus le papier
imprimante HP Laser Jet Pro MFP M28-M31 non reconnu
Problème avec imprimante hp office jet 710
Imprimante HP Envy Pro 6400
imprimante jet-encre HP page test
imprimante office jet r80 (scanner system failure)
blocage chariot imprimante hp 3520
imprimante hp 4520
imprimante hp officejet 4650
Plus de sujets relatifs à IMPRIMANTE HP OFFICE JET PRO 8719
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis