| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,
J'ai ma "vieille" imprimante Canon qui me suit depuis des années. Tout allait bien mais depuis quelques temps nous ne pouvons plus numériser. Impression et photocopie fonctionne sans soucis. La résolution de problème de windows dit que le pilote n'est pas à jour mais ne propose rien. Le site de canon me fait comprendre que mon imprimante est trop vieille. Bref, où est ce que je pourrais trouver les pilotes manquants? Que faire si ce n'est pas ça le soucis? Car clairement nous n'avons pas envie (ni les moyens) d'en racheter une pour l'instant.
Merci d'avance de vos conseils
Bonne journée Coralie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Sous quel système d'exploitation es-tu : Windows 7, 8, 10 ? Autre ? @ + | |||||||
![]() |
Imprimante CANON Pixma MP 190 sortie en 2007..... Après 14 années, le système pour numériser doit rencontrer des problèmes. Quelle est ta version de Windows ? Tu pourrais faire un test en utilisant WinScan2PDF pour voir si le scan fonctionne. Tu peux le télécharger sur la logithèque de PC Astuces sur CE LIEN Il fonctionne avec Windows XP/Vista/7/8/10 A +
| |||||||
Astucien ![]() | c'est tout de même une imprimante qui est sortie en 2008 ( soit 13 ans ) Et donc pour cette imprimante les derniers pilotes disponibles sont prévus pour W 8,1 donc à la limite si tu es sous W10 tu peux toujours faire un essais avec les pilotes pour W8,1 si non malheureusement pour toi c'est rappé et il faudra passer par l'achat d'une nouvelle imprimante. . . . .
| |||||||
Petite astucienne | Merci de vos réponses. Je suis sous windows 10 mais jusqu'à il y a peu, même sous windows 10 toutes les fonctions marchaient parfaitement.
Oui je sais qu'elle est vieille mais si elle fonctionne pourquoi changer? Merci pour l'asctuce Le Marnais, je vais essayer cela dès mon retour chez moi, dimanche soir ou lundi.
Bonne fin de journée et merci encore, je vous tiens au courant de la suite. | |||||||
Petit astucien | Comment se fait ce ? Si tu peux photocopier , c'est qu'elle numérise , non ? La mienne a bien une dizaine d'années . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si vous avez les pilotes d'origine, réinstallez-les. Au préalable, clic droit sur l'exécutable, résoudre problèmes de compatibilité.. Maintenant il se peut que le scanner soit HS, mais si vous arrivez à faire de copies, cela ne doit pas être le cas.. | |||||||
Astucien ![]() | Vous trouverez les pilotes Win10 si vous ne les avez pas sur ce lien | |||||||
![]() | @ guymeng1 : Non pas de pilote disponible pour Windows 10 sur le site Canon. Les derniers disponibles sont pour W 8.1. A + | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous il ne s'agit pas d'un problème de pilotes, j'ai eu le même souci avec une canon pixma mg 4250 de 2013 et tout récemment avec une canon MX 475. il faut passer par l'application incluse dans le logiciel, My Image Garden. placer le document sur la vitre du scan, lancer my image garden, clic sur numériser (panneau gauche), clic sur document pdf (panneau principal), préchauffage, numérisation, scan terminé, l'image apparaît dans la fenêtre principale. le scan pdf s'affiche, déplacer le document. d'après certains forums, il semblerait que les dernières mise à jour W10 soient à l'origine du problème sous toutes réserves. | |||||||
Astucien ![]() | Pour les pilotes, il faut essayer d'installer ceux-ci en mode de compatibilité, clic droit sur l'exe, résoudre les problèmes de compatibilité. Il n'y a cependant pas grande différence entre win8.1 et win10 à ce niveau. Personnellement je n'ai pas eu à ce jour d'incompatibilité pour les appareils que j'ai installé avec des pilotes antérieurs à win10, dans la mesure du raisonnable.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|