> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage Windows 10 impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 08/09/2021 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Une amie m'a confié hier soir son ordinateur portable, de marque "EssentielB" ( Boulanger je pense), modèle "Smart'Mouv 1705 qui tournait avec Windows 8. Il y a quelques années, je lui avais installé Windows 10, et remplacé le HDD par un SSD, le tout avec une RAM de 8Gb. Il a la dernière version de Windows 10, la 21H1. Il tournait correctement jusqu'à dimanche dernier. Et, là, des soucis pour ouvrir Firefox qui se refermait aussitôt, ou alors, en cliquant sur un document Word, impossible de l'ouvrir. Des comportements assez douteux. Je l'ai donc pris, et nettoyé avec ZHPCleaner, puis ADWCleaner. Mais, en le redémarrant, on arrive jusqu'à l'écran avec image de fond normale, et les raccourcis, mais sans la barre des tâches. Quelques secondes ensuite, écran blanc, puis on revient aussitôt à l'écran précédent, avec les icônes, mais pas de barre des tâches, et puis ça recommence sans cesse. Pour l'éteindre, il faut tenir le bouton de marche-arrêt appuyé pour y parvenir.

J'ai bien essayé d'arriver au mode sans échec, mais ne vois pas ce que je pourrais faire. Il y a, je pense, un souci au niveau de la séquence de démarrage, mais comment y remédier ???

Merci pour vos conseils qui pourraient m'aider, avant que je ne confie l'appareil à un professionnel.

Merci d'avance

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 08/09/2021 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu pourrais si elle eu la sagesse de faire une sauvegarde tenter une restauration du PC.

Quand j'ai des soucis c'est ce que je fait en priorité avec Aomei Backupper qui me sert à faire des sauvegardes

-

Tu as aussi la solution de réinstaller Windows avec un fichier iso

baupierre
 Posté le 08/09/2021 à 20:11 
  Astucien

Bonsoir, je suis d'accord avec Jean.

Ceci étant si le PC démarre tu peux tenter déjà de faire une commande powershell en mode administrateur chkdsk C : /F /R

cela peut arranger les choses.

Sio cela ne marche pas tu peux réparer windows en double cliquant sur le setup de l'iso Windows 10 sur uen clé usb

yoyobis
 Posté le 08/09/2021 à 23:12 
Astucien

Bonjour à vous

En fait, le pc ne démarre pas vraiment, et donc, je ne peux rien faire. Je viens de faire une clé USB pour démarrer dessus et réinstaller Windows 10. Je ferai ça demain, dès que j'aurai un peu de temps. Je conserverai bien sûr les fichiers, de façon à retrouver l'ordi tel qu'il était avant ses soucis.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos idées.

Amitiés à vous.

Modifié par yoyobis le 08/09/2021 23:13
Daneel Olivaw
 Posté le 09/09/2021 à 00:15 
  Maître astucien

Avant de réinstaller, je te conseille de vérifier l'intégrité du disque avec CrystalDiksInfo.

Tu peux télécharger Hiren's Boot CD qui intègre CrystalDiskInfo et tester le disque.

Il est inutile de réinstaller sur un disque foireux.

https://www.hirensbootcd.org/

yoyobis
 Posté le 09/09/2021 à 14:53 
Astucien

Bonjour à vous

Après bien des essais infructueux, je viens d'amener l'ordinateur chez le réparateur...

En effet, j'avais essayé de réinstaller Windows à partir d'une clé USB préparée pour cela, avec modification du BIOS, pour démarrer de la clé, mais, message d'erreur... J'avais essayé de faire une réinitialisation de Windows, message d'erreur... J'avais essayé de faire une restauration à partir d'un point de restauration, message d'erreur... J'avais aussi pu lancer CrystalDiskInfo qui ne m'a trouvé aucun souci du côté du disque dur. Je pense qu'il s'agit d'un problème de Windows, carte graphique, ou cession de Boot ??... Comme je n'y suis pas parvenu, et ne voulant pas entrer dans des commandes que je ne maîtrise pas, j'ai préféré amener l'ordi dans un magasin de confiance qui aura plus de moyens que moi et d'habitude, pour gérer ce genre d'ennui.

Merci encore pour votre aide.

A bientôt.

Modifié par yoyobis le 09/09/2021 14:53
baupierre
 Posté le 09/09/2021 à 15:43 
  Astucien

si le PC n'est pas sous garantie, il sera intéessant de savoir ce qui aura été fait ainsi que de connaître la douloureuse

pour nous encourager à trouver par nous même

yoyobis
 Posté le 09/09/2021 à 18:49 
Astucien

Bonsoir Baupierre

Bien sûr, lorsque j'en saurais un peu plus, après avoir récupéré l'ordi, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Mais, un professionnel a surement plein d'idées et de ressources pour résoudre ce genre de situation.

A bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
39,99 €Abonnement 12 mois de PlayStation+ (PS5, PS4, PS3, PS Vita) à 39,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur l'abonnement 12 mois de PlayStation+ (PS4, PS3, PS Vita) qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 59,99 €. Vous recevrez votre code d'abonnement par email. Le PlayStation+ vous donne accès au multijoueur en ligne, 2 jeux à télécharger par mois, un stockage de vos sauvegardes en ligne et des remises exclusives. Notez que vous n'aurez pas de perte de durée si vous l'ajoutez à un abonnement existant et que vous pouvez en commander 2 maximum par compte Amazon (de quoi être tranquille pour 2 ans).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage PC impossible suite à Mise à niveau Windows 10
activation de Windows 10 impossible
HP DC5750 impossible de booter sur Clee usb Windows 7 Windows 10 ....
impossible d'ouvrir windows 10
Installation windows 10 impossible sur ACER ASPIRE 3810TZ
reparation windows 10 impossible
Installation Windows 10 impossible sur ACER
Installation windows 10 impossible
Ouverture de Windows 10 après démarrage de mon PC par 2 fois
demarrage avancer windows 10
Plus de sujets relatifs à Démarrage Windows 10 impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis