> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Odeur de batterie percée de smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 09/09/2021 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

En voulant changer la batterie de mon smartphone Galaxy A40, j'ai été surpris que la coque de la batterie ne soit pas une coque rigide, mais souple, et qu'elle était collée.
En essayant de la décoller, j'ai accidentellement percé la batterie, une odeur de produit chimique s'est dégagée, ça ressemblait à une odeur de solvant, de colle,...

J'ai pensé que c'était l'odeur de la colle qui servait à fixer la batterie. J'avais démonté ce téléphone pour récupérer des pièces dessus, et je l'ai remonté avec la batterie percée. J'ai refermé la coque sans la collée, et deux jours après, cette odeur est toujours tenace. Je commence à me demander si cette odeur ne venait pas de la batterie qui était percée.
J'ai eu mal à la tête pendant 2 ou 3 heures après avoir démonté le téléphone.

Est-ce que cette odeur de solvant ou de colle peut venir de la batterie, ou est-ce qu'elle viendrait plutôt de la colle qui servait à coller la batterie ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2021 à 01:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne sais pas pour l'odeur. Mais je pense que c'est plutôt la batterir et la colle mélangée.

Mais peu importe, le problème est la batterie percée.

1 - les solvants sont toxiques et leur inhalation prolongée peut conduire à des conséquence grave pour la santé.

2 - Une barrerie lithium mal utilisée est très dangéreuse et peux exploser, pire qu'un baton de dynamite. N'essaye surtout pas de la charger ou de l'utiliser d'une mnière quelconque.

Retire-la de l'appareil et mets-la immédiatement au recyclage dans un ziploc étanche.

hido
 Posté le 10/09/2021 à 10:36 
  Astucien

Bonjour

Attention c'est très dangereux une batterie percée ça peu prendre feu

tofff
 Posté le 10/09/2021 à 15:38 
Astucien

J'ai vu des vidéos de batterie percée, c'est impressionnant !

Mais si c'est si dangereux que ça, pourquoi ils ne les renforcent pas plus ? Car celle du A40 c'est même pas une coque rigide qui protège la batterie, c'est un plastique souple qui se perce même avec un médiator en plastique.

C'est curieux qu'un produit aussi nocif soit placé dans un objet aussi peu protégé !

Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2021 à 16:07 
  Maître astucien

C'est quand-même bien protégé.

Sur les dizaines de milliards de batteries en circulation (smartphone, tablettes, écouteurs, oreillettes, HP bluetooth, cigarettes électroniques, chargeurs auxiliaires. appareils photos, caméras...) les accidents sont tout de même forts rares.

À condition, bien sûr, de ne pas percer, éraser, tordre... soit-même la batterie.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/09/2021 19:50
devant derriere
 Posté le 11/09/2021 à 18:31 
Petit astucien

Bonjour

un des problèmes les plus courants avec le batterie Li Ion ou Li Poly reste la décharge profonde, cela détruit de manière assez sensible la chimie de la batterie. Les e-cigarettes ne sont pas l abri de ce phénomène, les batteries ne sont pas toujours de bonne qualité.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/8672-Cigarette-electronique-100-incendies-en-deux-ans

https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-bouaye.-la-cigarette-electronique-explose-le-matelas-prend-feu_fil-4005868_actu.Htm

Les voitures a propulsion électrique connaissent le même phénomène d' embrasement spontané dans des cas précis comme véhicule laissé a l arrêt en plein soleil en Californie notamment .

https://www.60millions-mag.com/2021/01/29/cigarettes-electroniques-limitez-le-risque-d-explosion-18264

Modifié par devant derriere le 11/09/2021 18:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage sur batterie de portable désactivé
Quelle référence de batterie...
Batterie de remplacement non reconnue
probl7me de batterie ?
Asus tablette changement de batterie
Coup de gueule contre ces appareils à "Accu" (batterie)
probleme gestion de batterie vaio
Accus de batterie
recharger une batterie de secours sur un port usb avec un pc éteint
Demande confirmation avant changement de batterie
Plus de sujets relatifs à Odeur de batterie percée de smartphone
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis