> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 fusionner 2 partitions sur clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueSky 30
  Posté le 10/09/2021 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Publicité
BlueSky 30
 Posté le 10/09/2021 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

j'avais fait une clé USB de Windows 10 Iso ,en ayant fait une copie sur une autre j'ai formaté la clé , mais elle est séparée en 2 partitions .regardez la D et la G sont sur la même clé .Je voudrais les fusionner pourqu'im reste qu'une seule partition .Comment faire ? merci

La

sylverfox
 Posté le 10/09/2021 à 13:15 
Petit astucien

Salut, il faut aller dans le gestionnaire de disque, supprimer le seconde partition et ensuite récupérer l'espace non alloué de sorte à n'avoir qu'une seule partition.

fgondard
 Posté le 10/09/2021 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'avais fait une clé USB de Windows 10 Iso ,en ayant fait une copie sur une autre j'ai formaté la clé

On ne peut pas simplement copier le contenu d'une clé amorçable sur une autre. Il va manquer le secteur d'amorce. Une clé amorçable d'installation de Windows 10 doit être confectionnée avec l'outil fournit par Microsoft ou un outil tierce partie comme Rufus.

Je voudrais les fusionner pourqu'im reste qu'une seule partition

Si le contenu n'a plus d'importance exécute la gestion des disques (diskmgmt.msc dans Exécuter), supprime les deux partitons et demande la création d'une seule sur tout l'espace disponible.

PS : Mon message et celui de sylverfox se sont croisés. Fais comme il le dit si tu veux conserver la première partition.

Modifié par fgondard le 10/09/2021 13:24
BlueSky 30
 Posté le 10/09/2021 à 14:28 
Petit astucien

D'accord , merci .

je vous joins une photo car la parttion "G" , même en utilisant l'ascenceur est inexistante , même dans la liste en haut

eliot3
 Posté le 10/09/2021 à 14:40 
Astucien

Télécharges Depan'Yol que tu mettras sur une clé usb avec Ventoy ou Rufus come tu veux et boote dessus, tu trouveras AOMEI Partition Assistant (APA) qui te permettra de récupérer l'espace entier de cette clé.

Si via la gestion des disques tu ne la voit pas c'est qu'elle n'a pas de lettre attribuée.

fgondard
 Posté le 10/09/2021 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Refais une capture d'écran de la gestion des disques de manière à ce qe l'on voit tous les disques dans la partie inférieure et le contenu complet de la colonne "Volume" dans le volet du haut.

BlueSky 30
 Posté le 10/09/2021 à 15:52 
Petit astucien

Je n'ai pas encore fait ce que eliot3 suggèrait

fgondard
 Posté le 10/09/2021 à 16:04 
  Grand Maître astucien

On ne voit toujours pas les libellés complets dans la colonne "Volumes". Aggrandis là. Quel est le numéro du disque censé être ta clé USB ?

Sur ta copiue d'écran on voit trois disques amovibles. Ne laisse que ta clé USB qu'on y voit clair.

BlueSky 30
 Posté le 10/09/2021 à 17:57 
Petit astucien

ma clé USB est "G" + "D"

fgondard
 Posté le 10/09/2021 à 18:02 
  Grand Maître astucien

C'est le numéro de disque sous lequel elle apparaît que je t'ai demandé et la colonne "volume" est toujours trop étroite pour voir en entier ce qu'elle contient.

Et tous ces disques amovibles, à quoi correpsondent-ils ?

Modifié par fgondard le 10/09/2021 18:21
Ikewdu_
 Posté le 11/09/2021 à 18:23 
Astucien

Salut,

Une partition de 484 kio, c'est inattendu. Donne le retour de

cmd

dir /a g:

Puis

diskpart

sel disk 2

list part

exit

Modifié par Ikewdu_ le 11/09/2021 18:26
BlueSky 30
 Posté le 13/09/2021 à 14:29 
Petit astucien

ikewdu , voilà les captures d'écran du disque 2 :

Ikewdu_
 Posté le 13/09/2021 à 19:42 
Astucien

Re,

Tu as des traces d'une partition efi. Comme l'autre est vide, supprime les deux partitions et recrée une partition unique en fat32.

fgondard
 Posté le 13/09/2021 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Diskpart voit deux partitions sur le disque 2 dont une minuscule de 500 koctets. Dans la gestion des disques on n'en voit qu'une seule (D:) de 15 Goctets. Je pense que cette petite partition ne peut pas être représentée graphiquement à cause d 'un problème d'échelle. En plus ce doit être une partition cachée donc sans lettre ce qui expliquerait qu'on ne la voit pas dans la liste des volumes.

Si mon hypothèse est bonne c'est pour cette même raison d'échelle que la partition G: n'apparaît pas dans la représentation graphique puisqu'ele ne fait que 20 koctets. Mais ce qui me semble sûr c'est qu'elle n'est pas sur le disque 2.

Fais un list part sur chacun des autres disques et tu verras où se trouve cette partition de 20 k octets qui ne contient qu'un fichier readme.txt.

Modifié par fgondard le 13/09/2021 20:57
Ikewdu_
 Posté le 14/09/2021 à 08:10 
Astucien

Salut,

fgondard a dit : puisqu'ele ne fait que 20 koctets. Mais ce qui me semble sûr c'est qu'elle n'est pas sur le disque 2.

Elle fait 494 kio. Je pense que c'est la même que celle de 512 kio vue par diskpart, mais il y a en effet un doute. Il suffit de débrancher la clé USB pour voir si elle disparaît. Si ce n'est pas le cas, il faudra en effet la chercher sur un des disques.

De toute manière, cette partition de 512 kio n'a aucune utilité sur cette clé.

fgondard
 Posté le 14/09/2021 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Je pense que c'est la même que celle de 512 kio vue par diskpart

J'ai mal interprêté le résultat de la commande dir. Les 20 koctets c'est l'espace libre sur le disque 2. Le fichier txt est à la racine mais on n'a pas la taille du répertoire EFI.

Tu as sûrement raison, c'est sûrement la 2e partition trouvée par diskpart. Je continue néanmoins de penser que si elle n'apparaît pas dans la représentation graphique c'est uniquement pour une question d'échelle.

Où vois-tu ces 494 koctets ?

Quoi qu'il en soit, pour répondre à la question initiale il suffit sous diskpart de sélctionner le disque 2 puis de passer la commande clean. Après il suffira d'initialiser la clé (en MBR) et d'y recréer une seule partition, avec diskpart ou via la gestion des disques.

Modifié par fgondard le 14/09/2021 17:14
BlueSky 30
 Posté le 14/09/2021 à 20:07 
Petit astucien

Avant toute chose , je vous montre ce qu'il y a et ce à quoi cela correspond , après avoir retirer la clé USB de 32 go : Disque 0 = "C" Windows , Disque 1 "E" =clé USB utilisé pour le Bitlocker , Disque 2= Clé USB dont on ne voit que "D"14.9go (toujours nommée CCCOMA_X64), après c'est le lecteur CD/DVD avec un CD dedans . Il y a cette partition "G" faisant partie de la clé 14.9go(D) en + .Voilà .Maintenant , je vais utiliser Diskpart et vous donnerai le résultat plus tard .

BlueSky 30
 Posté le 14/09/2021 à 20:11 
Petit astucien

Comment initialiser en MBR ?

Ikewdu_
 Posté le 15/09/2021 à 07:55 
Astucien

Re,

Tu peux faire tout ça en mode graphique, par clic droit. Sinon :

diskpart

sel disk 2

clean

convert mbr

create part primary

format fs=fat32 quick

exit

Il faut juste ne pas se tromper de disque.

BlueSky 30
 Posté le 15/09/2021 à 17:29 
Petit astucien

C'est bon , merci à tous et en dernier à Ikewdu_ qui m'a bien orienté .

Ma clé USB est sur une partition maintenant .

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous

BlueSky30

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,00 €Montre GPS Garmin Forerunner 245 à 179 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la montre de sport GPS Garmin Forerunner 245 avec capteur cardio intégré à 179 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. 

Cette montre GPS connectée suit vos statistiques, traite ces données et acquiert toutes les informations sur vos performances, votre technique de course, vos entraînements et même vos objectifs.

> Voir l'offre
22,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 22,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 22,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre
81,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 81,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 81,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux partitions sur une clé USB
Boot W10 sur clé USB refuse
PC ASus Booter sur ma clé USB
Probleme de boot sur Clé USB
Freeze lorsque je boot sur une clé usb
élément inconnu sur clé USB
Fichier trop volumineux sur une clé USB vide ?
Clé USB illisible avec Win 10 mais OK sur Auto radio
transfert impossible sur clé USB
transfert fichier video sur clè USB
Plus de sujets relatifs à fusionner 2 partitions sur clé USB
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis