> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bizarrerie sur bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 10/09/2021 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai un PC ACER EL1352 qui démarre en choississant le disque de démarrage dans le menu de démarrage (touche F12=

mais qui ne démarre pas normalement sans passer par le menu (tiret clignotant en haut à gauche de l'écran)

En allant dans le BIOS il se trouve que le HDD de boot n'est pas le HDD actuel qui apparait dans le menu de démarrage.

J'ai souvent changé de DD pour faire une foultitude d'essais mais là je ne comprends pas pourquoi le BIOS détecte le bon DD dans le menu mais pas

dans le boot. Une explication?

(

Publicité
baupierre
 Posté le 10/09/2021 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bon j'ai peut-être parlé un peu vite je viens de réaliser que le disque qui apparait dans l'ordre de boot du BIOS n'est autre que

mon disque de sauvegarde connecté sur une prise usb. En l'enlevant le PC démarre correctement. Problème résolu donc.

Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas vu le bon disque de démarrage bien que j'aie cliqué sur la ligne de 1er boot.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
-34%-34% en ticket Leclerc sur les Champagnes
Valable jusqu'au 01 Décembre

Aujourd'hui, 1er Décembre, Leclerc propose une remise de 34% en ticket Leclerc sur tous les champagnes.

L'abus d'acool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boot W10 sur clé USB refuse
Boot sur USB résiste
Probleme de boot sur Clé USB
Freeze lorsque je boot sur une clé usb
W7 et W10 sur 2HD : Boot ?
Désactiver le secure-boot sur une carte-mère GIGABYTE F2A75M-HD2
Migration W10 1909 sur dual boot
boot sur cd ou usb impossible
en dual boot Win 7 Win 10 lancer un programme installé sur l'autre système
Boot sur SSD M2 via carte adaptateur