> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 chnagement de disque sur notebookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 24/09/2021 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour j'ai récupéré un HP Notebook 14-cm0008nf pour le fils d'un copain. Il embarque un SSD de 32 Go... donc j'ai voulu y installer un 120 Go mais oh surprise au démontage, pas de disque dans le pc... (et pourtant il fonctionne !) Je suppose qu'il doit y avoir un truc soudé quelque par et j'aimerai savoir si je peux rajouter un disque. A votre avis est ce possible à la vue des photos jointes svp car à part ce qui ressemble à une mini connectique sata je ne vois pas... ? Merci pour vos lumières

Publicité
fgondard
 Posté le 24/09/2021 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il embarque un SSD de 32 Go...

Ce n'est sûrement pas un vrai un SSD mais de la mémore eMMC comme sur les téléphones et les tablettes (voir ici). Dans cette description il est fait état d'un disque SATA 1 To, 5400 tr/min et d'un SSD M.2 128 Go. Tu es sûr du modèle ?

Sur ta photo on voit ce qui semble être l'emplacement d'un lecteur optique. Avec un caddy approprié tu peux y mettre ton SSD à la place. Le lecteur poura être mis dans un boîtier externe pour un usage occasionnel.

Modifié par fgondard le 24/09/2021 19:06
edetfa
 Posté le 24/09/2021 à 19:25 
Astucien

Bonsoir et merci de me répondre, voici la ref sur la machine, j'ai fait une faute de frappe en effet . Du coup si je comprends bien il faudrait que je trouve un adaptateur du lecteur optique vers un SSD 2.5 ?

fgondard
 Posté le 24/09/2021 à 19:42 
  Grand Maître astucien

voici la ref sur la machine

Alors c'est un am0008nf (Y0C24EA). Description ici.

il faudrait que je trouve un adaptateur du lecteur optique vers un SSD 2.5 ?

Un exemple ici.

un exemple de boîtier externe pour lecteur optique slim mais pour à peine plus cher on a un lecteur optique USB.

Modifié par fgondard le 25/09/2021 09:35
edetfa
 Posté le 25/09/2021 à 00:47 
Astucien

Le premier lie ne fonctionne pas. Mais ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir, en interne, brancher un SSD sur la connectique du lecteur DVD (qui n'est pas présent dans le pc d'ailleurs)

fgondard
 Posté le 25/09/2021 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Le premier lie ne fonctionne pas.

Erreur dans le copier-coller. C'est corrigé.

qui n'est pas présent dans le pc d'ailleurs

Effectivement la notice n'en parle pas

en esperant que ce connecteur soit actif ...

C'est à craindre. Il faudrait prélever le lecteur optique d'un autre portable et le brancher sur celui-ci pour vérifier avant de faire tout achat.

edetfa
 Posté le 25/09/2021 à 11:22 
Astucien

Ok merci pour toutes ces infos précieuses. Le connecteur est actif, le lecteur mis en place, il lit les cd. Je vais donc commander plutôt un caddy car la connectique est déportée alors que sur le convertisseur elle est centré et ça ne passera pas dans le pc. Merci encore pour vos bon conseils

enigma7
 Posté le 25/09/2021 à 12:12 
Astucien

Oula encore un windows home sur 2 go de RAM . Si la ram ne peut être augmentée cela ne sert à rien, PC à passer sous Linux, 32 Go suffisent.

didier_b
 Posté le 25/09/2021 à 14:43 
Petit astucien

Bjr,

Sur la 2ème photo, en haut au milieu, est-ce que ça ne pourrait pas être un SSD Nvme au facteur de forme 2230 ?

Sinon, si c'était mon PC, je regarderais ce qu'il y a sous les deux capots.

edetfa
 Posté le 30/09/2021 à 17:06 
Astucien

Bonjour, petit retour sur la modif. Impeccable, un caddy à 9 euros, réinstallation de Windows sur le SSD 120 Go, c'est parfait. Merci pour les bons conseils que je garderai sous le coude

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 02 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de crystal disque ni chkdsk sur PC
Impossible de lire les fichiers sur disque dur externe
faire une copie de l'intégralité de mon disque dur sur un autre disque dur
Connaître le type de licence Windows sur un disque externe
J'ai perdu de l'espace sur un disque DDext
Installation de Windows sur disque SSD
Editeur de BDR sur un autre disque dur
Installation de Windows sur un disque GPT
Problème creation de partition sur disque neuf
Ajout de disque dur sur PC