> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 recovery sur PC Portable AcerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcou158
  Posté le 10/10/2021 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

en général je commentes les demandes ou apporte mon aide aux personnes en difficultés,ici mais c'est moi qui ai besoin d'aide ou conseils

Voila je viens de récupérer (de mon fils) un PC portable Acer "Aspire ES1-531 séries" il est de 10/2015 !! pas très performant mais fonctionne!! il était en win 7 et migré sur win 10 et a ce moment encore en version 1903, je suis en train de le mettre à jour su version 20h02

et c'est long! c'est pas un foudre de Guerre celui là, je vais en avoir besoin prochainement car une hospitalisation un peu lourde de 8 jours, et loin de chez moi (150km)pour pouvoir mieux communiquer avec Famille et Femme et l'utiliser comme TV (My canal)

alors mes Questions sont: Peut on supprimer le "recovery acer" de ce PC ???qui me sert à rien

je voudrais installer en lieu et place un SSD Kingston de 240GB (j’ai en réserve) pour remplacer le W digital de 1T et voir installer un win 10 pro avec nouvelle licence et la suite office 2019 ou 16 je pence que les perf seront un peux plus visibles?? j'ai trouvé sur "Yeslicence' .
je supprime le lecteur dvd et y installe un caddy (10€)pour y remettre le disque de 1T comme stockage. pars contre il faut ouvrir tout le PC pour y changer le disque et débrancher 2 nappes du clavier et avec mes gros doigts

peut on donc installer un win10 pro sans problème et aurais-je pas besoin de trouver les pilotes et driver du matériels embarqué sur cette machine ou je devrais le faire manuellement sachant que s'il n'y a pas de pilote pour les cartes Réseaux c'est le CACA

je ne suis pas très PC portable, moi je préféré travailler sur des tours ou la le matos et bien palpable et bien visible, bon brefs.

si vous avez des solutions je prends merci a tous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 93.0

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 10/10/2021 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu devrais pouvoir installer un SSD et avoir un peu plus de rapidité. Il faut aussi avoir assez de mémoire vive 4 Go strict minimum.

D'après ce que j'ai lu, parfois, les ordinateurs ralentissent parce que les "micros cablages" perdent des électrons et deviennent trop fins.

Il n'y a alors plus rien à faire.

Avant de dire que c'est le cas, il y a bien sûr toute une investigation à faire.

A ta place, je conserverai Win 7 avec le SSD et une image pour restaurer dès que le système devient lent sans avoir besoin de tout réinstaller.

Modifié par Super_GEGE le 10/10/2021 12:52
marcou158
 Posté le 10/10/2021 à 15:45 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

tu devrais pouvoir installer un SSD et avoir un peu plus de rapidité. Il faut aussi avoir assez de mémoire vive 4 Go strict minimum.

D'après ce que j'ai lu, parfois, les ordinateurs ralentissent parce que les "micros cablages" perdent des électrons et deviennent trop fins.

Il n'y a alors plus rien à faire.

Avant de dire que c'est le cas, il y a bien sûr toute une investigation à faire.

A ta place, je conserverai Win 7 avec le SSD et une image pour restaurer dès que le système devient lent sans avoir besoin de tout réinstaller.

merci de ta réponse!! mais la en faisant justement une restauration du recovéry il n'y as plus win 7 c'est win 10 qui réapparu ?? la depuis que je vous ai ecris ce matin il est encore en train de réinstaller Windows 10 20h02

Super_GEGE
 Posté le 10/10/2021 à 15:58 
  Astucien

Si tu as la licence de Win 7, tu peux le réinstaller ou, si la partition de récup existe toujours, voir éventuellement si au démarrage, tu n'as pas accès aux options de récup.

Jean_Aymard
 Posté le 10/10/2021 à 16:40 
  Astucien

Bonjour

J'ai remplacé les HDD par des SSD sur mon Asus, sur mon Toshiba, et aussi sur le Acer à ma sœur.

Je n'ai rien eu à démonter, ou débrancher, juste retirer le fond du portable en dévissant quelques vis cruciformes.

Super_GEGE
 Posté le 10/10/2021 à 16:51 
  Astucien

Il se pourrait également que le peu de mémoire de ta CG soit un sacré goulet. A vérifier.

marcou158
 Posté le 10/10/2021 à 17:39 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

J'ai remplacé les HDD par des SSD sur mon Asus, sur mon Toshiba, et aussi sur le Acer à ma sœur.

Je n'ai rien eu à démonter, ou débrancher, juste retirer le fond du portable en dévissant quelques vis cruciformes.

ben moi si car pas de trappe dessous ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
BLACK FRIDAYBlack Friday: c'est parti
Valable jusqu'au 30 Novembre

C'est aujourd'hui le Black Friday avec de grosses promotions pour les achats de Noël. 

> Voir l'offre
49,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

> Voir l'offre
145,75 €Tablette Lenovo TAB M10+ (FullHD, 8 coeurs, 4Go/64Go, Android 10) à 145,75 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 140,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,58 € pour la livraison en France soit un total de 145,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 220 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 5 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis