Astucien ![]() |
Bonsoir,
Un(e) informaticien(ne) parmi vous aurait-il/elle la bonté de me dire si mon PC de bureau est susceptible de recevoir W11 ou pas ?
Par curiosité, j'ai parcouru le lien https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/tpm_windows_11/page1.htm mais, devant la complexité des manœuvres pour accéder au BIOS et le modifier, j'ai préféré m'abstenir de peur de commettre une sottise irréparable.
Toutefois, j'ai scruté les entrailles de la bête avec remaehl / WhyNotWin11 qui a trouvé 5 lignes en rouge dont je vous mets la capture. À toutes fins utiles, je crois que le PC a été assemblé en 2012. Par avance, merci beaucoup pour vos lumières.
Modifié par Jean B le 15/10/2021 18:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour De toute évidence, ton PC n'est pas éligible à Windows 11. Par curiosité, donne la marque et le modèle de celui-ci. @ +
| |||||||
![]() ![]() | Message original par Jean B Slt
Avec cette méthode, tu peux tout-à-fait l'installer, je l'ai fait facilement https://forum.pcastuces.com/win_11_sur_pc_non_compatible-f13s20593.htm?page=1�
Modifié par Banzaiii le 16/10/2021 02:10 | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : Bonsoir, Ta curiosité va être déçue, ce PC n'a ni marque ni modèle. Il a été assemblé il y a 9 ans par l'ex de ma fille. | |||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je te donne un avis personnel: autant j'ai procédé sans hésiter -et avec bonheur- au rajeunissement de tours et portables d'avant 2010 et jusque 2012 (SSD, renfort mémoire, carte graphique en plus pour les tours, avec passage sous Windows 10), autant je ne veux pas courir le risque de me voir abandonné par la maintenance de Microsoft, et "pousser" dans l'inconnu une machine qui ne m'a jamais lâché, ni occasionné d'ennuis, depuis sa mise en fonction en avril 2011 (Windows 7 Pro, puis 8, 8.1 et enfin Windows 10 Pro en juillet 2015). Ou alors, si la tentation Windows 11 est trop forte, clone ton système sur un SSD et opère l'installation selon la méthode de Banzaiii sur ce SSD: ainsi, tu ne brûleras pas ton vaisseau "amiral".
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Papyjan07, Merci pour ta contribution mais, encore une fois, je me sens bien incapable de "rajeunir" mon PC de bureau. Dans un autre fil de discussion, j'ai lu que Win 10 serait maintenu à jour jusqu'en 2025 et cela me laisse donc le temps d'aviser quoi faire si, bien entendu, le Grand Manitou condescend à m'en laisser le loisir. Cordialement, Jean
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Hier, j'ai oublié de vous signaler que j'avais passé CPUZ pour connaître la carte mère installée et le CPU mais bien entendu j'ignore si ces caractéristiques suffisent pour affirmer que mon PC peut ou ne peut pas recevoir Win 11. Si c'est non, pourriez-vous me dire si sa mise à niveau matérielle serait coûteuse et en vaudrait vraiment la peine ? Merci encore à qui voudra bien m'éclairer. Cordialement, Jean Modifié par Jean B le 16/10/2021 10:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Jean Ta machine était une très bonne machine il y a 10 ans. Pour avoir son équivalent aujourd'hui, sans préjuger des autres éléments qui pourraient être obsolètes (Alim, CG), un upgrade de ta configuration (CM + µP + mémoires) conforme à la montée vers Win 11 te coutera entre 350 et 5-600 €... S'il faut aussi changer l'alim... Difficile de te dire si cela vaut le coup sans connaître tes besoins et tes ressources applicables à cette mise à jour. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Patoche17, Merci pour ta réponse qui a le mérite d'être très claire et d'une précision ... chirurgicale... aïe ! Comme je l'ai écrit hier, s'il m'est permis de vieillir 4 ans de plus, j'aviserai alors. | |||||||
Astucien ![]() | Tu sais, je suis dans ton cas avec en plus des machines notablement plus puissantes et moins anciennes et pourtant rédihibitoirement incompatibles avec Win 11. Certes, il y a moyen de contourner l'obstacle mais je pense que j'attendrais 2025... si je suis encore actif à ce moment-là Cela aurai deux intérêts :
Bonne journée à toi | |||||||
Astucien ![]() |
Idem pour moi Pour l'instant, ma machine fonctionne très bien, j'ai lu ici et là, que les améliorations sur 11, n'étaient pas si "fantastiques" que ça, que ça aurait pu faire une bonne MàJ pour W10 Seul point qui m'intéresse, la gestion des applications Android par Windows, sans utiliser un émulateur qui bouffe des ressources. Mais, comme Android est encore chez les insiders, je vais encore attendre. Il devrait y avoir de bonnes promos vers Noël, avec des machines déjà équipées W11 Bon week-end
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Bonjour, S'il te plaît, pourrais-tu m'expliquer en français intelligible ce que cela signifie ? Est-ce rédhibitoire pour le PC ou réparable ? Je te rappelle que je n'y connais strictement rien, donc... Modifié par Jean B le 16/10/2021 14:51 | |||||||
Astucien ![]() | Bah, Super_Gégé, il n'y a pas que ça... le processeur et la carte mère sont non compatibles sans "contournement"
| |||||||
Astucien ![]() | Patoche17 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
Vrai ou faux, je ne sais pas. C'est à contrôler. Tu tapes dxdiag dans la zone de recherche et tu regardes s'il y quelque chose ne va pas dans tous les onglets. Tu dois pouvoir même pouvoir y lancer un test.
Ça fait un bail que je n'y suis pas allé.
Auparavant, assures-toi que ta CG est à jour, c'est mieux.
| |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit :
De toute façon, d'après toutes vos intervention aux uns et aux autres, je pense que mon PC n'est pas compatible et je clos le sujet. Merci à vous tous et rendez-vous en 2025 si je suis encore là ! Modifié par Jean B le 17/10/2021 09:56 | |||||||
![]() ![]() |
Relis.
Modifié par Super_GEGE le 17/10/2021 10:23 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Jean B a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Oui, je t'avous que moi aussi, j'étais passé à coté... Pour Win 11, c'est plus ou moins claveté mais ce sur lequel Super_Gégé attire ton attention c'est bien pour ton actuelle configuration... Tu ne risques rien à effectuer la manip qu'il te propose, au contraire... il est possible qu'il y ait un truc pas normal... | |||||||
Astucien ![]() | Ahhhhh, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses tous les deux, je n'avais pas du tout compris que ça concernait mon Win 10 actuel. Pourtant mon PC ronronne comme un vieux matou et ne m'a rien signalé d'anormal jusqu'ici. En croisant mes doigts , je vais donc faire ce dxdiag et vous tiendrai au courant.
Modifié par Jean B le 17/10/2021 18:54 | |||||||
Astucien ![]() | Résultats de dxdiag : pour chacun des 6 onglets : Système / Affichage / Son 1 / Son 2 / Son 3 / Entrée, j'ai eu la même réponse " Aucun problème n'a été détecté" Modifié par Jean B le 17/10/2021 18:58 | |||||||
![]() ![]() |
Je pense qu'il fallait vérifier. Si tout fonctionne 👍 | |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Bonsoir, Encore merci pour ton suivi et ta patience avec moi. J'ai bien essayé de joindre le rapport mais comme il est en .txt PCA l'a refusé et je n'ai pas insisté. Quoi qu'il en soit, je confirme que mon PC ronronne sans le moindre problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|