> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réfection PC de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montarrus
  Posté le 18/10/2021 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Suite à panne carte graphique et PC de bureau lent, j'envisage de refaire ce PC avec les éléments suivants (non gamer mais montage vidéo amateur) :

Carte mère : ASRock B560 PRO4 – B560/LGA1200/ATX

Processeur : Intel Core I5-11400- 2,8 GHz/12Mo/LGA 1200/BOX (Chipset graphique)

Mémoire PC : 8Go ou 2X8Go DDR4

Disque : SSD 500 Go ou SSD Intel NVMe M.2 – 760P

Carte graphique : Gygabyte DVI/HDMI 1 ou 2Go

j'ai un disque dur 500Go partitionné C-D que j'envisage de cloner, quel logiciel dois-je utiliser ?

je vous remercie pour vos conseils choix du matériel et clonage

Cordialement

Gaston

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 94.0.4606.81

Publicité
Papyjan07
 Posté le 18/10/2021 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour du montage vidéo, je pense que tu auras besoin de 16Go de mémoire minimum, et d'une carte graphique plus puissante que ta Gigabyte d'entrée de gamme, disposant d'une plus grande quantité de mémoire, elle aussi. De même, je t'engage à ne pas négliger l'alimentation et l'écran: pour l'alimentation, ne pas hésiter à investir dans un modèle de marque et de 650 W de puissance. Pour le reste, ça devrait aller avec ton processeur hexacore hyperthreadé récent.

montarrus
 Posté le 18/10/2021 à 18:49 
Petit astucien

Merci Papyjan07 pour ces informations, je vais regarder cette alimentation et la carte graphique.

concernant le SSD est-ce que Intel NVMe M.2 – 760P est un très bon SSD ou sinon quoi choisir?

quel logiciel pour cloner le disque dur vers le SSD?

sincères remerciements

Papyjan07
 Posté le 18/10/2021 à 19:57 
Astucien

montarrus.

Le SSD Intel 760P est -apparemment- remplacé par le 670P, aux caractéristiques similaires et à moindre prix, mais encore cher pour du PCIe 3.0, la référence en 4.0 tendant à se généraliser. Voir du côté de Samsung, sauf si tu peux "toucher" le 760P à un tarif intéressant.

Pour le clonage, je n'ai utilisé, jusqu'à présent, que des produits Acronis (payants); Sur le forum, c'est Aomei (gratuit) qui a la côte. Et ON ne tardera pas à te l'indiquer...

Modifié par Papyjan07 le 18/10/2021 19:58
montarrus
 Posté le 18/10/2021 à 20:41 
Petit astucien

Merci encore Papyjan07

bonne soirée

rudy658
 Posté le 18/10/2021 à 21:05 
Petit astucien

Juste pour confirmer les dire de Papyjan07 ,j'ai perso 8go de mémoire vive et lorsque je fais du montage vidéo,hé bien c'est vraiment limite. Il me semble que le prix des barrettes a un peu baissé ,après un pic il y a quelques mois.Alors te prive pas ... met de la mémoire!!

montarrus
 Posté le 18/10/2021 à 21:21 
Petit astucien

Merci rudy658,

C'est noté ce sera 16Go

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,47 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 15,47 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 15,47 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
63,66 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 63,66 € avec le code 15HIGHTECH
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 63,66 € avec le code 15HIGHTECH. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
49,99 €Casque HyperX Cloud Alpha (PC, Xbox One, Xbox Serie X/S, PS4, PS5, Switch) à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud Alpha qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Très confortable avec sa mousse à mémoire de forme, il intègre un cadre en aluminium, des transducteurs double chambre de 50 mm offrant de nouvelle génération et un microphone unidirectionnel à suppression de bruit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis