> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows 7 intégral Crash et écran bleu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 20/10/2021 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour les pro ,

je viens d'avoir un crash avec écran bleu.

Au reboot, j'ai ce message : j'ai cliqué sur , ........Mais encore

.

Publicité
poussebois
 Posté le 20/10/2021 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux utiliser WhoCrashed, téléchargeable ici, qui donne des résultats plus parlants que l'analyse d'un fichier dmp plutôt austère.

@ +

beorcs
 Posté le 20/10/2021 à 11:29 
  Maître astucien

Je viens, selon les conseils du site Malekal, de télécharger et installer WhoCrashed ,

j'ai cliqué sur "Analyze", obtenu un rapport, qui traduit de l'horrible langue en bon français, signale :

Analyse de vidage sur incident

-------------------------------------------------- ------------------------------

Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur. Ce système n'est pas configuré pour des vidages sur incident complets ou automatiques. Pour de meilleurs résultats, configurez votre système pour écrire des vidages sur incident complets ou automatiques. Sélectionnez Tools->Crash Dump Configuration dans le menu principal pour configurer votre système afin d'écrire des vidages de mémoire complets. ----> Pas compris

Répertoires de vidage sur incident :

C:\Windows

C:\Windows\Minidump

Le mercredi 20/10/2021 10:32:32 votre ordinateur est tombé en panne ou un problème a été signalé

fichier de vidage sur incident : C:\Windows\Minidump\102021-18876-01.dmp

Cela a probablement été causé par le module suivant : ntoskrnl.exe (nt+0x93EA0)

Code de vérification : 0x1A (0x41287, 0x5187C403, 0x0, 0x0)

Erreur : MEMORY_MANAGEMENT

chemin du fichier : C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

produit : système d'exploitation Microsoft® Windows®

société : Microsoft Corporation

description : noyau et système NT

Description de la vérification de bogue : cela indique qu'une grave erreur de gestion de la mémoire s'est produite. Une erreur de page illégale s'est produite lors du maintien de la synchronisation de l'ensemble de travail.

Ce doit être un cas de corruption de la memoire. Cela peut être dû à un problème matériel tel qu'une RAM défectueuse, une surchauffe (problème thermique) ou à cause d'un pilote bogué. Ce problème peut également être causé par une surchauffe (problème thermique).

Le crash a eu lieu dans le noyau Windows. Ce problème est peut-être causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.

Le mercredi 20/10/2021 10:32:32 votre ordinateur est tombé en panne ou un problème a été signalé

fichier de vidage sur incident : C:\Windows\MEMORY.DMP

Cela a probablement été causé par le module suivant : cdd.dll (nt!MmGrowKernelStack+0xCDD)

chemin du fichier : C:\Windows\system32\cdd.dll

produit : système d'exploitation Microsoft® Windows®

société : Microsoft Corporation

description : Pilote d'affichage canonique

Description de la vérification de bogue : cela indique qu'une grave erreur de gestion de la mémoire s'est produite. Une erreur de page illégale s'est produite lors du maintien de la synchronisation de l'ensemble de travail.----> pas compris

Ce doit être un cas de corruption de la mémoire. Cela peut être dû à un problème matériel tel qu'une RAM défectueuse, une surchauffe (problème thermique) ou à cause d'un pilote bogué. Ce problème peut également être causé par une surchauffe (problème thermique).

----> comment je vérifie s'il y a un problème thermique

Le crash a eu lieu dans un module Microsoft. La configuration de votre système est peut-être incorrecte. Ce problème est peut-être causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut pas être identifié pour le moment.

-------------------------------------------------- ------------------------------

Conclusion

2 vidages sur incident ont été trouvés et analysés. Aucun conducteur tiers incriminé n'a été trouvé. Envisagez d'utiliser WhoCrashed Professional qui offre une analyse plus détaillée à l'aide de la résolution des symboles. La configuration de votre système pour produire un vidage mémoire complet peut également vous aider.

beorcs
 Posté le 20/10/2021 à 12:21 
  Maître astucien

__ Je continue ma quête en fonction de l'erreur signalée :

"fichier de vidage sur incident : C:\Windows\Minidump\102021-18876-01.dmp

Cela a probablement été causé par le module suivant : ntoskrnl.exe (nt+0x93EA0)

chemin du fichier : C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe"

• Sur Malekal, ils ne l'évoquent pas
  • Sur le Crabe Info, il y a bien une discussion, ...mais il s'agit de W10 normal, moi je suis sous W7 Intégral.
  • j'ai été voir ce fichier ntoskrnl.exe sur C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

C'est un fichier Windows : ça ne m'apprend rien

Patrick.Paquet
 Posté le 20/10/2021 à 12:44 
Astucien

beorcs a écrit :
  • j'ai été voir ce fichier ntoskrnl.exe surC:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Salut

c'est pas la cause, mais la conséquence.

Ce doit être un cas de corruption de la mémoire. Cela peut être dû à un problème matériel tel qu'une RAM défectueuse, une surchauffe (problème thermique) ou à cause d'un pilote bogué. Ce problème peut également être causé par une surchauffe (problème thermique).

1. Change la pate thermique de ton processeur.
  2. Fait un nettoyage intérieur de ta machine. (poussière)
  3. Teste tes barrettes mémoire, une après l'autre (tu en ôtes une, tu testes; idem avec la ou les autres)

Modifié par Patrick.Paquet le 20/10/2021 12:45
beorcs
 Posté le 20/10/2021 à 14:36 
  Maître astucien

Patrick, Merci beaucoup.

• Je vais vérifier les points 1 et 3 (je viens de faire un nettoyage complet de la poussière, il y a 3 jours) .
  • Peut-être un ventilo qui s'arrête aussi, non ? C'est pour ça que j'ai nettoyé la poussière : un ventilo se mettait à faire un boucan d'enfer à l'allumage, comme si les pales frottaient. J'ai tout remonté, ...et ça le faisait encore : en enlevant l'alim. j'ai ouvert et re-aspiré. Mais comme c'est un ordi qui a été monté pièce par pièce, j'ai pensé que les pales du ventilo étaient peut-être trop proches de la grille ----> puisque c'était le cas de l'autre ventilo dans la tour, et en bougeant légèrement la grille : c'est bon.

Alors, question : est-ce que si ce ventilo se bloque (celui de l'alim.), ça peut augmenter la température ?

(Dans une autre discussion ( le Crabe Info, je crois) ils évoquent une prise USB défectueuse : j'ai vérifié tout va bien chez moi de ce côté).

• Pourtant, je viens de regarder avec HardDiskSentinel et apparemment rien n'a bougé sur mes DD :

Modifié par beorcs le 20/10/2021 14:52
beorcs
 Posté le 20/10/2021 à 14:53 
  Maître astucien

Et voilà (avec Speccy) la température de mon CPU

...et ma RAM :

Patrick.Paquet
 Posté le 20/10/2021 à 16:31 
Astucien

pâte thermique du cpu à changer, cela ne lui fera pas de mal.

test de la ram à faire. Memtest : diagnostic et vérification des barrettes de mémoire RAM - malekal.com

Alors, question : est-ce que si ce ventilo se bloque (celui de l'alim.), ça peut augmenter la température ?

Non, seul l'alimentation chauffera plus; par répercussion et à moindre mesure la température du boitier augmentera.(cela n'implique pas un bsod)

Modifié par Patrick.Paquet le 20/10/2021 16:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,53 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 135,53 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 135,53 € livré au lieu de plus de 160 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
10,99 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran bleu , crash blocage , bsod
Écran bleu après maj Windows
Windows ne démarre pas, écran bleu.
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
écran bleu après mises à jour windows .
a nouveau :ecran bleu à la fermeture de windows xp
Ecran bleu et windows ne demarre pas sous vista 64
Ecran bleu windows xp
écran bleu windows 7
ecran bleu windows XP, rien de plus
Plus de sujets relatifs à Windows 7 intégral Crash et écran bleu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis