| ||||||||
Astucien | c'est dingue | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , La plupart des PCs datant de 3-4 ans ne sont pas éligibles ! Alors, le tien ... En plus du processeur, il y a le TPM 2.0 qui n'est pas activé, et qui a peu de chances de pouvoir l'être ... @ + | |||||||
Petit astucien | bonjour tous.quand on veut on peux | |||||||
Astucien | Bonjour et merci pour vos réponses. Est ce que je peux changer de processeur compatible w 11 en gardant ma carte mère actuel . Et ci oui, pouvez vous m'indiquer un lien vers un bon processeur, le plus performant que ma carte mère supporte dans un ordre de prix de 300€. Merci | |||||||
Astucien | Il date de quand cet ordinateur? S'il date réellement d'il y a 12 ans : 0 chance | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | enigma7
Désolé de te contredire mon ami, mais il y a 1 mois maintenant, j'ai installé W11 avec une clé USB Bootable sur un Asus EeePC Seashell Series 1215B de 2012, donc 9 ans passés, et W11 tourne très bien jusque là. A l'origine, il était sous W7 Ed. Familiale. J'avais appelé le SAV Asus France pour le passer à W10, il m'avait été répondu que ça n'était pas possible, même chose pour le mien, un Asus K53U de Août 2012, qui était aussi sous W7, et qu'il fallait racheter 2 PC. Que nenni Une clé USB Bootable avec Rufus, et les 2 PC sous W10 . Et là, le EeePC, il est sous W11. Je vais aller l'allumer et t'envoyer une capture d'écran, tu verras. @+ | |||||||
Astucien | Skyloc Je ne connais pas tes possibilités, mais en ce moment chez Auchan, tu as des PC portables pas cher du tout, notamment un HP à 399 € compatible W11, j'ai vérifié. Bon, après, il peut y avoir sur des sites comme CDiscount ou Amazon, ou autres. C'est juste pour info. Perso, j'en ai acheté un vendredi matin, un Asus avec une proc I7 10ème génération, bon, à 598 €, mais il en valait plus de 800 €. Tiens, regarde là, c'est le sujet que j'avais posté sur PCA : https://forum.pcastuces.com/votre_avis_svp-f13s20788.htm Au moins, tu ne seras embêté pour la compatibilité. Bon dimanche | |||||||
Astucien | enigma7 Et ça marche | |||||||
Astucien | melasse J'ai lu les avertissements de Microsoft. Pour installer W11 sur CE PC, je n'ai même pas eu à entrer les clé de registre. J'ai téléchargé un ISO sur le site de MS, clic droit sur le Setup en tant qu'admin, et il s'est installé. J'ai ait une install propre qui a éliminé W10 qui y était avant. Jusque là, j'ai eu toutes les MàJ de Windows. Le PC fonctionne parfaitement, je m'en sers pour écrire cette réponse . J'ai mon autre PC, un Asus K53U, également non compatible, je le passerai plus tard, et il sera plus véloce que celui-ci, il a 8 Go de mémoire, et une carte Ethernet en Gigabytes. Et celui-ci, en WIFI puisque dans une chambre, donc 2 murs et un couloir entre lui et la box, il est plus rapide que lorsque qu'il était sous W10. Je n'incite personne à le faire, je répondais juste à enigma7 qui disait "un pc de 12 ans = 0 chance. Bonne fin de journée | |||||||
Astucien | melasse J'oubliais. Si par "essaie de te servir d un pc digne de ce nom et tu changeras de termes pour qualifier ton "pc" ... "et ça se traine" peut etre ^^" tu insinues, avoir une "bête de course" à + de 800 € et une config de fou, tout le monde n'en a pas les moyens. Mon PC actuel, (Asus K53U) ne se traine pas, loin s'en faut. Il était aussi sous W7, que j'ai passé sous W10 malgré qu'Asus France m'avait assuré qu'il n'était pas compatible , et le moment venu, je le passerais également sous W11. Je me suis juste fait un p'tit plaisir en rachetant un PC vendredi, un Asus R515JA-EJ243T, avec 8 Go de RAM et 1 SSD de 512 Go, pour 598 €. J'aurai préféré 16 ou 32 Go de RAM et 1 SSD de 1 To, mais c'était hors budget. Je verrais mardi prochain si je gagne à l'Euromillions Sans rancune, bonne soirée | |||||||
Astucien | ladybug98728 a écrit : Hormis le processeur, tu n'as ni puce TPM 1.2 ni puce TPM2.0 , ce qui va te bloquer tôt ou tard selon Microsoft himself. Si Microsoft laisse la porte ouverte, c'est que tout n'est pas encore prêt , notamment les machines virtuelles, mon W11 est sur une machine incompatible aussi sous Virtualbox, mais vu que Virtualbox n'est pas compatible non plus Microsoft ne sait pas discriminer. | |||||||
Astucien | bonjour c'est donc sans espoir pour un pc que entretien depuis +de 12 ans des logiciels que j'ai acheter tout ceci sera obsolète si je change ma carte mère | |||||||
Astucien | Fais une lettre de réclamation à Microsoft, m'enfin tu peux toujours essayer d'avoir une réponse | |||||||
Astucien | tampis je vai rester sur w10 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|