| ||||||||
Maître astucien ![]() |
Quel produit me conseillez-vous ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Une petite éponge + 1 moyenne, la première légèrement savonnée et essorée, la seconde trempée à l'eau claire et essorée, également; un chiffon léger pour sècher, et voilà qui vaut toutes les lingettes, dont le produit imbibant -qui sèche, la preuve!- n'est jamais chimiquement neutre, comme tous les produits qu'on voudra bien te conseiller pour les imprégner. Modifié par Papyjan07 le 27/11/2021 08:14 | |||||||
![]() ![]() |
voici ce que j'avais trouvé sur le net; j'utilise la méthode pour l'écran et c'est efficace. Je n'ai encore essayé pour le clavier. https://www.comment-economiser.fr/nettoyer-ecran-ordinateur-portable.html https://www.comment-economiser.fr/nettoyer-clavier-ordinateur.html
| |||||||
![]() | Slt, éponge humide savonnée + éponge propre humide + linge doux pour essuyage. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je fais encore plus simple : papier absorbant de cuisine mouillé légèrement (pas de savon) et tout se passe bien depuis plus de 12 ans Sinon dévissage du fond du PC, ouverture, dépoussiérage avec une bombe à air comprimé, et nettoyage au coton tige.
Modifié par Jean_Aymard le 27/11/2021 11:20 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour le clavier : un simple chiffon avec un peu d'alcool Pour l'écran un chiffon microfibre avec un produit pour ecran en spray que j'avais acheté
| |||||||
Astucien ![]() |
Perso, et ce depuis mon 1er PC en 1995 : - Nettoyage clavier : Un pinceau en poils durs de sanglier + bombe de gaz sec - Nettoyage écran : Un chiffon micro-fibre + gel spécial écran (on en trouve chez Action par exemple) Bon week-end Je n'ai rien trouvé de mieux | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Eponge, essuie-tout, savon, alcool...
D'après mes recherches sur Internet, sans le savoir, vous m'avez donné la liste de tout ce qui est déconseillé. Modifié par Super_GEGE le 28/11/2021 19:33 | |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit :
En suivant le sujet, je remarque effectivement beaucoup de méthodes différentes. Chez moi, c'est depuis toujours pour l'écran, éponge de "maquillage" (piqué à une de mes filles) Pour le clavier, soufflage air comprimé en bombe et basta. Avec ta dernière réponse, je me dis qu'il serait intéressant que tu communiques la liste de tes recherches sur internet, de façon à comparer ce qui est vraiment conseillé. | |||||||
Astucien | GEGE ? Le sujet a été traité, sur le forum ! Mais, je ne sais plus qui l'avait lancé ! Perso, pour mon clavier, une éponge grattante, à sec. Même la souris y est passé. En fait, le dépôt, est de la poussière, mélangé avec de l'humidité (sueur...), qui avec le temps, sèche et se colle. La grattante, fait office de "burin", pour décoller tout ça. Mouiller tout ça, ne permet pas de le diluer, il est trop sec ! Pour l'écran, j'ai toujours le petit chiffon doux livré avec ! À plus. | |||||||
![]() ![]() |
Surtout pas de savon ni d'essuie-tout (qui est au passage très bon pour nettoyer l'argenterie à sec), Pour les autres liquides, j'en ai eu plus ou moins efficaces et sui laissaient parfois des traces.
C'est pour cela que je pensais que quelqu'un avait peut-être un bon produit.
| |||||||
Astucien ![]() |
Ce que je t'ai indiqué fonctionne parfaitement chez moi depuis 1995 Et sinon, les produits "miracles", à ma connaissance, ça n'existe pas encore (*) En fait, il faut 2 microfibres : 1 pour passer le produit sur l'écran et enlever les taches, et de suite derrière, 1 autre propre et SEC pour éliminer les traces éventuelles Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Après il y a aussi l'aide possible de ton | |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit :
* et arrières aussi. 😁 | |||||||
![]() ![]() | ladybug98728 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() |
Tout d'abord, Bonne Année et Bonne Santé à toi et ta famille. Il y a pléthore de produits du même genre dans d'autres magasins Là par exemple : https://www.cdiscount.com/bricolage/materiel-de-chantier/starwax-gel-nettoyant-pour-ecrans-250ml-starwa/f-16605-sta3365000005217.html?idOffre=378664542&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!985045426!m109563103_pSTA3365000005217-378664542_l9056413_tpla-769505818982_&gclid=Cj0KCQiAlMCOBhCZARIsANLid6bQPrmRvswgcsEJ23oM0AVrJeX0yZKn3tYqONqrl7cNPDjagHRuNwMaAqFHEALw_wcB Ou là : https://www.castorama.fr/gel-nettoyant-pour-ecrans-plats-passat-500-ml/4003073919367_CAFR.prd Bon week-end | |||||||
![]() ![]() |
Le produit sur le second lien n'est plus dispo sur aucun site. Je vais prendre le premier.
Meilleurs vœux de bonne et heureuse année également. Modifié par Super_GEGE le 03/01/2022 13:57 | |||||||
![]() ![]() |
Nota : Comme il n'y a pas d'alcool, l'évaporation est lente. Il faut essuyer avec le second chiffon | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Perso j'utilise des lingettes nettoyantes pas très chères (lunettes, écran PC, TV etc....) acheter chez Lidl https://www.amazon.fr/20-lingettes-nettoyantes-W5-Convient-dordinateurs-t%C3%A9l%C3%A9viseurs/dp/B072BL7MNT | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|