Petit astucien | Bonjour, Mon PC, sous Windows7, a rendu l'âme. J'ai acheté un nouveau PC, sous Windows11, et je souhaite récupérer les fichiers de mon disque dur précédent pour les mette sur mon nouveau PC. A cette fin, j'ai acheté un boitier de disque dur externe pour le relier à mon nouveau PC par USB ; j'ai procédé, sans difficulté au montage. Comment dois-je procéder pour pouvoir lire les fichiers sur mon nouvel ordinateur ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si ton montage est correct, tu branches ton disque dur externe sur un port USB. L'Explorateur de fichiers devrait le voir et il suffit alors de faire de simples copiés/collés pour transférer les fichiers voulus du DDE vers le DDI. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci, çà marche. Sur mon PC H.S., j'avais également un disque dur externe de sauvegarde, branché en USB. Si je branche ce disque sur mon nouveau PC, puis-je aussi récupérer mes fichiers ? | |||||||
![]() ![]() |
Tout à fait ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, -Pour la lecture du disque dur récupéré sur mon ancien PC, je ne retrouve pas mes fichiers photos dans "Mes images". Comment puis-je vérifier qu'ils sont encore sur le disque ? -Le disque dur externe de mon ancien PC (WD, My Passport Ultra de 2To) assurait la sauvegarde automatique des données, en temps réel. Pour récupérer ces données sur le nouveau PC, n'y-a-t-il vraiment rien d'autre à faire que de le brancher sur celui-ci pour lire les fichiers , sachant que l'ancien PC était sous Windows 7 et le nouveau sous Windows 11? FdV
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici ce qu'affiche le disque dur externe de mon ancien PC : Que dois-je faire pour récupérer mes fichiers sachant que le disque dur interne de mon nouveau PC n'a une capacité que de 1To alors que czelle du disque dur externe est de 2To ? Merci. FdV | |||||||
![]() ![]() | Bonjour La plupart de tes dossiers datent de 2013-2014. Probablement sont-ils obsolètes ? A vérifier ...! Dans ceux de 2019, il faut les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans et si tu veux les conserver. quant à Recycle.bin, c'est une corbeille, tu peux virer. Le fait que ton DDI fasse 1 To et que le DDE fasse 2 To importe peu si le second est peu occupé. En tout état de cause, tu ne copies que les fichiers que tu veux garder et tu laisses tomber tous les autres. Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, DDE branché. @ + | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Sur quelles touches dois-je appuyer pour voir apparaître mes fichiers ? | |||||||
![]() ![]() |
Ben, si tu double-cliques sur le dossier Extras, par exemple, tu vas voir les fichiers et éventuels sous-dossiers qu'il contient. | |||||||
![]() ![]() |
Tu trouveras des tutos sur youtube en tapant cours basiques pc ou cours débutant pc. Modifié par Super_GEGE le 10/12/2021 15:23 | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Bonjour,
Non, en tapant sur Extras, je ne trouve pas les fichioers. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Imagine un classeur Ce que tu montres et qui est de couleur jaunes ce sont des Dossiers Dans ces dossiers il y a des sous dossiers si tu les as crées ou des fichiers Par exemple : Chez moi tu as un gros dossiers Maison Dans ce dossier des sous dossiers (en jaune) comme Abonnements, achats divers, etc.... Assurances Et dans le dossier ASSURANCE encore des sous dossiers : Assurances Aviva, bris de glace etc... mais aussi des fichiers (excel ou Word) comme comparaison 2015, copie de Secours Generali SCI, Dépenses Santé, ...etc ... C'est toi qui décide de tout.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je sais cela ; je sais identifier des fichiers. Le problème est que, me sembler-t-il, sur un disque externe de sauvegarde automatique, pour récupérer les fichiers, il faut passer par une procédure que je ne connais pas...
| |||||||
Petit astucien | Salut
Je t'ai bien compris, me sembler-t-il,
Pour nous aider à t'aider, sans essayer d'imaginer n'importe quoi de notre côté, fais ce qui suit : 1- Modifie les 3 options de dossiers pour afficher les extensions des fichiers Afficher les dossiers système cachés Décoche aussi Masquer les lecteurs vides
2- Ouvrir la gestion des disques. Mets une capture écran complète de la gestion de disque
3- Met une autre capture de ton disque portable (E) en ---> Affichage par détails.
L`on y verra un peu plus ce qu'il y a à faire, plus facilement et efficacement
Modifié par beagles le 10/12/2021 23:24 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Tu faisais les sauvegardes automatiques avec quel logiciel ? Poste, comme je te l'ai déjà demandé, une copie écran de ton Gestionnaire de disques, DDE branché. @ + | |||||||
![]() ![]() | poussebois a écrit : Bonjour Poussebois est dans le vrai C'est seulement avec ton logiciel de sauvegarde des fichiers que tu pourras les récupérer. | |||||||
Petit astucien |
Le disque dur externe est un disque WD My Passport Ultra de 2To. Je ne sais pas quel logiciel est utilisé. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sans savoir si ton hdd 2 To est partitionné ou pas, je te conseille de récupéré récuva ou autre récupérateur de fichiers, de l'installer puis de lancer la récup sur le HDD 2 TO. Attention a le customiser https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/?n=&version=windows Une foi tes fichiers nécessaires récupérés tu dois les sauvegarder sur un autre Hdd surtout pas sur le 2 To Ci dessous ce qu'on veut voir Tu dois avoir une autre partition H de 1To qui est peut etre celle que tu ne retrouves pas t
Modifié par w36xb2w le 11/12/2021 09:29 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour L'image de ton Gestionnaire de disques est incomplète (et pas très nette), il manque le bas. Le DDE, c'est celui qui comprend la partition I: ? Celle-ci ne fait que 1 To. Qu'y a t-il d'autre ? @ + | |||||||
Petit astucien | Je vois que mon disque dur externe de sauvegarde s'est vidé de son contenu. Je ne peux donc pas récupérer les fichiers qui s'y trouvaient...Je ne sais pas comment cela s'est produit. | |||||||
![]() ![]() |
Je persiste et signe ! Poste une copie écran de l'intégralité de ton Gestionnaire de disques. On y verra (peut-être ?) un peu plus clair. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() |
Sur ton DDE, tu as 2 partitions principales de 938 et 922 Go. La partition I: est vide. La partition H: est remplie à 60 %. C'est sur celle-ci que tu devrais pouvoir voir ce qu'il contient via l'Explorateur de fichiers. Éventuellement, tu peux mieux appréhender son contenu avec un logiciel comme TreeSize Free, téléchargeable ici. | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : La partition H est le disque dur interne de mon PC hors service Il y manque des fichiers principaux dont le volumineux fichier "mes images". Le disque dur externe de sauvegarde est I et il est vide. Conclusion : j'ai perdu de nombreux fichiers sans avoir rien fait ! | |||||||
![]() ![]() |
Pour moi, les partitions G:, H:, I: et J: sont sur le même disque 1. Si H: contient ton ancien disque interne, il serait intéressant de connaître la taille du dossier $RECYCLE.BIN. Il pourrait contenir ton dossier Mes images qui aurait été effacé. Simple hypothèse, sans plus ... | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : G, H et J sont les partitions du disque dur interne de l'ancien PC. I est le disque dur externe de l'ancien PC ( s'est vidé lorsque je l'ai connecté au nouveau PC). Comment trouver le dossier $RECYCLE.BIN ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|