| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans l'attente Cordialement Etienne
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Est ce que ce lecteur optique fonctionne sur un autre port SATA ? Est-ce qu'un autre péripéhrique fonctionne sur ce port SATA ? As-tu verifié le bon enfoncement des connecteurs à un bout et à l'autre, tant pour les données que pour l'alimentation ? As-tu essayé avec un autre cordon ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Vérifie également dans le bios , SI, tous les ports SATA sont activés | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je me souviens avoir ressuscite un vieux pc sous win7 avec une bombe nettoyant contact ( 3-en-un ) ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour vos réponses, Le lecteur optique marche sur les autres prises. Les autres périphériques ne marche pas sur cette prise. J'ai intervertis et changé les câbles, il n'y a que cette prise qui ne marche pas. Comment vérifier dans le bios si la prise est activée?
| |||||||
Petit astucien | Acceder au bios selon la touche du clavier voulue et onglet périphériques intégrés ( ou équivalent) | |||||||
Petit astucien | Il existe d autres solutions si ton port SATA est HS 1/Le changement de ta CM par une autre neuve ou occasion récente et compatible avec ton processeur 2/ l achat d une carte d extension PCIE SATA , mais bien voir les tarifs ce type de carte peut couter plus cher qu' une C.M.neuve | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Etiennefauth, tu nous dis qu'une prise SATA sur trois est HS... or tu as 6 SATA... est-ce à dire que tu as deux ports HS ? As-tu l'usage des 6 ports ?
| |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Je n'ais que trois ports sata , deux alimentes 2 hhd internes, la troisième (HS) le lecteur optique.
| |||||||
Astucien ![]() |
Désolé. Evidemment, cela change le problème... Peux-tu nous dire quelle carte mère tu as ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Carte mère ASUS PRIMEH310M-A. J'ai par ailleurs 2 prises USB3 intérieures disponible; Si on trouvait un câble SATA d'un coté et USB3 de l'autre cela pourrait peut être solutionner le problème?
| |||||||
Petit astucien | etiennefauth a écrit : Bonjour ce type de cable existe: https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adaptateur-pouces-broches-Cable/dp/B079BR7FF5 mais ton disque fonctionnera à la vitesse de l USB et si le disque a une consommation électrique supérieure à 500mAh tu auras des problémes de fonctionnement. Dans ton cas et si ton disque est en 3.5" il serait préférable de t orienter vers un dock SATA/USB avec son alimentation. Ici un exemple de modéle:
Modifié par devant derriere le 21/12/2021 14:57 | |||||||
![]() ![]() |
D'après cette description il y a 4 ports SATA 3.
Les protocole SATA et USB n'on strictement rien à voir entre eux. C'est comme si tu voulais trouver un tuyau à brancher à un bout sur un robinet d'eau et à l'autre sur un brûleur à gaz.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Ah bon .Mais tu fais quoi avec ce cable précisément. Et comme on ne sait pas exactement le type de disque qu il veut ajouter je lui ai donné la piste du dock sata | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Effectivement cette CM à bien 4 ports SATA. Pourquoi il n 'en voit que 3 ...la question reste en suspend
Modifié par devant derriere le 21/12/2021 15:18 | |||||||
![]() ![]() |
Ici câble est un abus de langage. C'est un convertisseur de protocole, donc avec de l'électronique embarquée. Celui-ci est pour un disque 2,5". | |||||||
Petit astucien | Abus de langage technique sans doute, mais avec une recherche avec convertisseur de protocole usb sata on trouve une réponse commerciale pour un cable usb sata. | |||||||
Astucien ![]() | Je vois 4 SATA.... | |||||||
Astucien ![]() | Salut les 4 ports sont reconnus, mais un ne sera pas opérationnel car le demandeur a un SSD M2 (Western Digital WDC WDS240G2G0B-00EPW0) sur le socket M2; c'est normal...
...le port sata 2 ne peut donc pas être utilisé. Modifié par Patrick.Paquet le 21/12/2021 20:34 | |||||||
![]() ![]() |
Il en reste donc 3 d'utilisables, non ? | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Hello oui
Il a trois DD interne dont un sur le port M.2, et la fiche technique de sa CM donne 4 port Sata en plus du M.2... Storage
Ceci étant le demandeur n'en voit pas 4 de ports sata.
Il en zappe un, à mon avis c'est celui du haut...le sata 1 là où il doit connecter son lecteur de cd.
Source : PRIME H310M-A R2.0/CSM - Caractéristiques techniques|Cartes mères|ASUS France
Modifié par Patrick.Paquet le 21/12/2021 20:45 | |||||||
Astucien ![]() | Bien vu Patrick... Etienne vient de sauver sa carte mère | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Vous êtes formidable Je n'avais pas vu la prise N°1, j'y ai branché le lecteur CD, ça marche. C'est bien la prise N° 2 qui ne marche pas. Problème résolu. Avec un grand merci, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année. Etienne | |||||||
Astucien ![]() | Oui, bravo à toi, tu t'en tires bien et par le haut L'oeil de lynx de l'ami Patrick te permet, non seulement de conserver ta CM mais surtout, d'avoir conscience qu'elle n'est nullement en panne Bonnes fêtes | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|