> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP bloqué par mot de passe BiosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 01/01/2022 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

On vient de me donner un vieux portable HP 6730b avec Vista. Il est comme neuf, tout propre à l'intérieur.

Je voulais le réinstaller, mais je me retrouve bloqué avec un mot de passe Bios. Pourtant j'avais fait un clear cmos !

Auriez vous une idée pour débloquer ? Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 01/01/2022 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a une éternité que sur les portables les mots de passe pour le BIOS ou l'UEFI ne sont plus stockés dans une mémoire CMOS mais dans une mémoire permanente. Enlever la pile ne sert donc à rien.

Si tu saisis 3 fois de suite n'importe qulle suite de caractères quelconques, toto ou n'importe quoi d'autre, as-tu uncode quie s'affiche. Si oui communique nous le. On pourra peut-être trouver un sésame.

Il semble s'agir du mot de passe administrateur du BIOS et non pas de celui bloquant le démarrage. Dans ce cas tu n'as pas forcément besoin de modifier quoi que ce soit dans les paramètres du BIOS. Il te suffit de trouver la touche qui au démarrage affiche le menu de choix du périphérique d'amorçage et de chosir ensuite ton support d'installation. J'ai eu le cas avec un portable de récup où il y avait un mot de passe administrateur. J'ai réinstallé Windows 7 sans toucher aux paramètres.

martech
 Posté le 01/01/2022 à 19:55 
  Astucien

En tapant 3X un mot de passe quelconque, pas de code, mais échec de l'authentification.

Il y a la touche ECHAP pour le menu de démarrage, puis F9, pareil: Il demande l'administrateur BIOS

martech
 Posté le 01/01/2022 à 20:00 
  Astucien

D'ailleurs, quand je tape 3 fois le même code, il m'affiche le clavier virtuel...

martech
 Posté le 01/01/2022 à 20:08 
  Astucien

Bizarre. Je viens d'introduire ma clé USB avec le W10, ver 21H2 sans rien faire et après quelques instant, il m'a accepté l'installation.

Pourtant j'avais essayé avec le lecteur CD interne + avec un lecteur externe.

Je vais le laisser aller jusqu'au bout pour voir, mais sans clé de licence, je n'irai pas loin...

Modifié par martech le 01/01/2022 20:09
martech
 Posté le 01/01/2022 à 23:14 
  Astucien

A ma grande surprise, comme il a accepté mon W10 Famille, il a en plus validé une licence numérique sur cet ancien Vista. Je ne savais pas que cela puisse être possible.

Bonne Année à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps à 69,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une vente flash sur pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve à partir de 110 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise électrique femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse jusqu'à 1000 Mbps.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16Go, SSD 512Go, RTX3070) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bloqué par mot de passe suite nouvelle session
probleme de bios protege par mot de passe sur dell
bloqué par mot de passe
Accès BIOS protégé par mot de passe.
BIOS protégé par un mot de passe !
Mot de passe par défaut du Bios Award ?
Mot de passe Bios Acer
Ouvrir un DD EXTERNE par mot de passe =POSSIBLE?
Mot de passe Bios
Toshiba satellite Mot de passe BIOS
Plus de sujets relatifs à HP bloqué par mot de passe Bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis