| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. On vient de me donner un vieux portable HP 6730b avec Vista. Il est comme neuf, tout propre à l'intérieur. Je voulais le réinstaller, mais je me retrouve bloqué avec un mot de passe Bios. Pourtant j'avais fait un clear cmos ! Auriez vous une idée pour débloquer ? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y a une éternité que sur les portables les mots de passe pour le BIOS ou l'UEFI ne sont plus stockés dans une mémoire CMOS mais dans une mémoire permanente. Enlever la pile ne sert donc à rien. Si tu saisis 3 fois de suite n'importe qulle suite de caractères quelconques, toto ou n'importe quoi d'autre, as-tu uncode quie s'affiche. Si oui communique nous le. On pourra peut-être trouver un sésame. Il semble s'agir du mot de passe administrateur du BIOS et non pas de celui bloquant le démarrage. Dans ce cas tu n'as pas forcément besoin de modifier quoi que ce soit dans les paramètres du BIOS. Il te suffit de trouver la touche qui au démarrage affiche le menu de choix du périphérique d'amorçage et de chosir ensuite ton support d'installation. J'ai eu le cas avec un portable de récup où il y avait un mot de passe administrateur. J'ai réinstallé Windows 7 sans toucher aux paramètres. | |||||||
![]() ![]() | En tapant 3X un mot de passe quelconque, pas de code, mais échec de l'authentification. Il y a la touche ECHAP pour le menu de démarrage, puis F9, pareil: Il demande l'administrateur BIOS | |||||||
![]() ![]() | D'ailleurs, quand je tape 3 fois le même code, il m'affiche le clavier virtuel...
| |||||||
![]() ![]() | Bizarre. Je viens d'introduire ma clé USB avec le W10, ver 21H2 sans rien faire et après quelques instant, il m'a accepté l'installation. Pourtant j'avais essayé avec le lecteur CD interne + avec un lecteur externe. Je vais le laisser aller jusqu'au bout pour voir, mais sans clé de licence, je n'irai pas loin... Modifié par martech le 01/01/2022 20:09 | |||||||
![]() ![]() | A ma grande surprise, comme il a accepté mon W10 Famille, il a en plus validé une licence numérique sur cet ancien Vista. Je ne savais pas que cela puisse être possible. Bonne Année à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|