> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP ZBook mise à jour du BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DAUNES
  Posté le 05/01/2022 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur mon PC portable HP ZBook 17 G3, j'ai reçu cette notification de mise à jour du BIOS :

J'aimerai avoir votre avis pour savoir s'il est nécessaire de faire cette màj ou pas.

S'agissant du BIOS, j'ai toujours la crainte d'un plantage lors de la màj (j'ai lu des messages qui en font état avec des personnes qui se sont retrouvées avec un PC "planté" sans pouvoir s'en servir).

D'autre part, que contient cette màj N81, j'ai tenté une recherche, je n'ai rien trouvé de probant.

J'apprécierais qu'un PCAstucien puisse me donner un avis et aussi un conseil.

Merci par avance pour vos réponses.

Publicité
Firefox
 Posté le 05/01/2022 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

La plupart du temps les maj de bios se passent bien, j'en ai fais trois récemment sans soucis, mais il est vrai aussi qu'il peut y avoir des problèmes.

Il y a une grande règle en général : Si tout fonctionne, ne touche à rien

La maj du bios sert surtout lors du remplacement du µprocesseur par un plus puissant.

Modifié par Firefox le 05/01/2022 16:33
Le Marnais
 Posté le 05/01/2022 à 16:51 
  Astucien

à tous,

Le détail du contenu se trouve sur le site HP à cette adresse : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-zbook-17-g3-mobile-workstation/8693765

Cliques sur "Tous les pilotes" et ensuite sur "Bios" et "Voir tous les détails"

Corrections de plusieurs vulnérabilités de sécurité

Corrige un problème sur certaines clés USB SanDisk

Etc, etc....

A +

Modifié par Le Marnais le 05/01/2022 16:53
papyalain01
 Posté le 06/01/2022 à 13:09 
Astucien

Bonjour, je suis du même avis que Firefox en général, cependant je n'ai jamais connu aucun problème avec les mises à jour HP.

Les amis viennent faire la mise à jour chez moi car j'ai un onduleur, bien pratique en cas de coupure de courant.

Cependant un ordi portable avec une batterie bien chargée et bien entendu branché sur le 220 ne présente pas de risque majeur.

La seule GROSSE précaution à prendre c'est de ne toucher à RIEN pendant la mise à jour du bios , ça peut parfois être très long à redémarrer après la mise à jour proprement dite et on observe avec angoisse l'écran noir pendant que ça finit de travailler et ça redémarre, souvent avec le bios par défaut ce qui n'est pas grave.

DAUNES
 Posté le 06/01/2022 à 23:17 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour du Bios, et cela ne s'est pas très bien passé.

En résumé, il a fallu que je passe à un compte Microsoft, comme sur mon PC fixe sur lequel je suis en ce moment ...

Cela a été assez ardu, mais maintenant il y a des choses curieuses qui se passent.

Lorsque le processus de démarrage est terminé, l'écran d'accueil est celui-ci :

J'ai alors paramétré l'écran d'accueil afin qu'il ait une image plus sympa :

Le problème, c'est que au redémarrage, l'écran d'accueil qui apparait est celui avec le logo, et pas l'écran que j'avais paramétré ...

J'ai beau faire la manip x fois, rien ne change, et là, je n'en peux plus de ne rien comprendre ...

Si l'un d'entre vous peut m'apporter une solution, je me sentirai assez soulagé.

Nota, j'ai tenté une restauration avec AOMEI, mais la dernière sauvegarde n'est plus accessible !!, j'ai aussi essayé avec un point de restauration que j'avais créé par précaution, pas accessible non plus ...

Je regrette d'avoir fait cette modif du Bios, mais elle était présentée comme importante par Hp !!

Merci par avance pour votre aide

Firefox
 Posté le 07/01/2022 à 06:21 
Petit astucien

Bonjour,

Une mise à jour du bios n'a absolument rien à voir avec avoir ou non un compte Microsoft pas plus qu'avec l'aspect de windows au démarrage.

Le bios agit sur le contenant(matériel) de ton PC et non pas sur le contenu(logiciel).

En fait si ton PC à bien redémarrer après la maj c'est que celle-ci a réussie.

Modifié par Firefox le 07/01/2022 06:28
papyalain01
 Posté le 07/01/2022 à 09:46 
Astucien

Bonjour, c'est ce que je disais, ton bios s'est remis aux paramètres par défaut, tu vois donc le logo HP.
Au démarrage faire échap
Puis F9 pour remettre le bios comme tu l'avais réglé.

Firefox a raison, rien à voir entre windows et bios, même sans windows le bios est toujours présent.

DAUNES
 Posté le 07/01/2022 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils et observations ...

En cherchant bien, j'ai retrouvé un point de restauration créé juste avant cette màj du Bios proposé par HP.

Après avoir désactivé l'Auto protect et le Pare-feu de Norton, la restauration s'est bien déroulée (c'est long, mais bon ....).

Tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé mon environnement.

Je ne suis pas prêt de refaire des màj proposées par HP de sitôt, ce problème m'a "vacciné" ...

Merci encore ..., je marque le sujet "résolu" ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,19 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 19,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

> Voir l'offre
214,99 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 214,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 214,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du bios ?
Mise à jour du BIOS
Mise a jour du BIOS
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
Mise à jour du BIOS
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Mise à jour du Bios
Mise à jour du Bios?