| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Sur mon PC portable HP ZBook 17 G3, j'ai reçu cette notification de mise à jour du BIOS : J'aimerai avoir votre avis pour savoir s'il est nécessaire de faire cette màj ou pas. S'agissant du BIOS, j'ai toujours la crainte d'un plantage lors de la màj (j'ai lu des messages qui en font état avec des personnes qui se sont retrouvées avec un PC "planté" sans pouvoir s'en servir). D'autre part, que contient cette màj N81, j'ai tenté une recherche, je n'ai rien trouvé de probant. J'apprécierais qu'un PCAstucien puisse me donner un avis et aussi un conseil. Merci par avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, La plupart du temps les maj de bios se passent bien, j'en ai fais trois récemment sans soucis, mais il est vrai aussi qu'il peut y avoir des problèmes. Il y a une grande règle en général : Si tout fonctionne, ne touche à rien La maj du bios sert surtout lors du remplacement du µprocesseur par un plus puissant.
Modifié par Firefox le 05/01/2022 16:33 | |||||||
![]() |
Le détail du contenu se trouve sur le site HP à cette adresse : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-zbook-17-g3-mobile-workstation/8693765 Cliques sur "Tous les pilotes" et ensuite sur "Bios" et "Voir tous les détails" Corrections de plusieurs vulnérabilités de sécurité Corrige un problème sur certaines clés USB SanDisk Etc, etc.... A + Modifié par Le Marnais le 05/01/2022 16:53 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai effectué la mise à jour du Bios, et cela ne s'est pas très bien passé. En résumé, il a fallu que je passe à un compte Microsoft, comme sur mon PC fixe sur lequel je suis en ce moment ... Cela a été assez ardu, mais maintenant il y a des choses curieuses qui se passent. Lorsque le processus de démarrage est terminé, l'écran d'accueil est celui-ci : J'ai alors paramétré l'écran d'accueil afin qu'il ait une image plus sympa : Le problème, c'est que au redémarrage, l'écran d'accueil qui apparait est celui avec le logo, et pas l'écran que j'avais paramétré ... J'ai beau faire la manip x fois, rien ne change, et là, je n'en peux plus de ne rien comprendre ... Si l'un d'entre vous peut m'apporter une solution, je me sentirai assez soulagé. Nota, j'ai tenté une restauration avec AOMEI, mais la dernière sauvegarde n'est plus accessible !!, j'ai aussi essayé avec un point de restauration que j'avais créé par précaution, pas accessible non plus ... Je regrette d'avoir fait cette modif du Bios, mais elle était présentée comme importante par Hp !! Merci par avance pour votre aide | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Une mise à jour du bios n'a absolument rien à voir avec avoir ou non un compte Microsoft pas plus qu'avec l'aspect de windows au démarrage. Le bios agit sur le contenant(matériel) de ton PC et non pas sur le contenu(logiciel). En fait si ton PC à bien redémarrer après la maj c'est que celle-ci a réussie. Modifié par Firefox le 07/01/2022 06:28 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Merci pour tous vos conseils et observations ... En cherchant bien, j'ai retrouvé un point de restauration créé juste avant cette màj du Bios proposé par HP. Après avoir désactivé l'Auto protect et le Pare-feu de Norton, la restauration s'est bien déroulée (c'est long, mais bon ....). Tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé mon environnement. Je ne suis pas prêt de refaire des màj proposées par HP de sitôt, ce problème m'a "vacciné" ... Merci encore ..., je marque le sujet "résolu" ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|