Petite astucienne ![]() | Bonjour, J'ai une imprimante Hp Photosmart C4380, elle fonctionnait bien en USB et en Wifi (j'imprimais avec sans pb et ce depuis des années ) , mais ce matin quand j'ai essayé de l'utiliser en voulant la brancher et la configurer sur un autre ordinateur ( je ne l'ai pas utilisée depuis presque 2 ans cette imprimante ) , son installation n'a pas marché puisque je ne trouve pas son driver adéquat, j'ai cherché à le télécharger sur le site Hp, mais il est introuvable Mon imprimante est hors garantie, donc je ne peux pas avoir de l'aide du service client hp.. Que faire svp ? Oû est ce que je peux trouver ce driver du Hp Photosmart C4380 ?
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Désolé lien mort Modifié par JY29 le 07/01/2022 10:49 | |||||||
Petite astucienne ![]() | JY29 a écrit : Not Found | |||||||
Petit astucien ![]() | @ life_is_life
Le lien est OK | |||||||
![]() ![]() | Message original par life_is_life Slt
Pour quelle version de Windows ? | |||||||
![]() ![]() | Pour 7 (sa config dans PCA) comme pour 10 (supposé), HP indique de se "démerder" avec le système d'exploitation
Mais c'est probablement la totale avec les utilitaires sous Flash qui ne fonctionnent plus, d'où le retrait du site HP Effectivement le clic sur le lien de DL ne mène qu'à l'erreur signalée par life_is_life, je n'avais pas testé Modifié par Banzaiii le 07/01/2022 10:09 | |||||||
![]() ![]() | JY29 a écrit : Bonjour Il vaut mieux éviter ce genre de site, personnellement je n'ai aucune confiance. Il est préférable de télécharger sur le site du constructeur. | |||||||
![]() ![]() | Pas de pb, je ne fais que monter ce qu'indique HP avec le lien que tu fournis Si Hp print and scan doctor solutionne le problème, tant mieux | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai eu il y a quelques jours le même souci avec ma HP 3632 et un nouvel ordinateur pour imprimer en wifi. Vérifie que TON imprimante gère les 2 WIFI : 2,4 Ghz ET le 5 Ghz. J'ai passé des heures à installer tous les pilotes trouvés sur le site HP, et rien ne marchait. Avec mon ancien PC ça marchait sous W10 et le WIFI en 2,4 Ghz, mais pas avec le nouveau qui est 802.11 AC. Je l'ai connecté sur le WIFI 5 Ghz de ma Freebox, et le WIFI ne fonctionne pas, l'imprimante ne gère pas les 2 normes. En espérant que ça t'aide. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Elle a un problème de driver, pas de connexion
De plus la connexion du PC sur la box (en 2,4 ou en 5 Ghz) n'a rien à voir avec la vitesse de connexion de l'imprimante sur la box Quelle que soit cette vitesse, les machines sont sur le même réseau LAN
Pour une installation réseau "normale", avec les deux connectés sur ma Freebox, j'imprime sans problème de mon PC portable connecté en 5 Ghz sur mon imprimante connectée elle en 2,4 et heureusement ... Enfin elle connecte l'imprimante en USB sur le PC en question
Modifié par Banzaiii le 07/01/2022 12:54 | |||||||
Astucien ![]() |
1 / Pour pouvoir imprimer en WIFI il y a des drivers à télécharger avant. Pour le réseau WIFI, sur ma Freebox, j'en ai 2 : 1 en 2,4 Ghz et 1 en 5 Ghz.
correspond au 5 Ghz Les 2 réseaux : Selon si l'imprimante est compatible pour les 2 réseaux, et la mienne ne l'est pas. (HP 3632) Avec mon ancien PC, je pouvais imprimer en WIFI puisque le le PC et l'imprimante était sous 2,4 Ghz. Mais le nouveau, WIFI 802.11 AC (5 Ghz) HP Print and Scan Doctor ne peut pas me connecter, l'imprimante ne gère pas le 5 Ghz. Je ne peux imprimer qu'en connectant un câble USB. Je vais attendre les prochaines promos
Quand l'imprimante est trop "ancienne" on ne trouve pas les drivers sur le site HP, j'ai cherché pendant des heures la semaine dernière. En plus, d'après ce que j'ai vu, il est encore sous W7... @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Non Hp print and scan doctor ne solutionne pas le pb | |||||||
![]() ![]() | @ladybug98728
??? Oui c'est ce que je te dis, elle cherche le driver, pas une connexion wifi de l'imprimante Je ne vois pas pourquoi tu mets ces copies d'écran qui n'ont rien à voir avec ça Aucune raison de changer d'imprimante à cause du 5 Ghz de la box Comme je te l'ai dit aucun souci à la connecter en 2,4 avec un PC en 5 Ghz. Je n'ai rien fait de spécial, pour la connexion Wifi, mode WPS (connexion automatique) pour l'imprimante (appui de + de 3sec sur le bouton wifi page 70 du manuel de ton imprimante) et le PC On peut aussi utiliser Hp Smart Le driver c'est une autre histoire, rien à voir avec le Wifi
Modifié par Banzaiii le 07/01/2022 16:16 | |||||||
Petite astucienne ![]() | ladybug98728 a écrit :
Oui le même souci ! Quand l'imprimante est trop "ancienne" on ne trouve pas les drivers sur le site HP Modifié par life_is_life le 07/01/2022 16:13 | |||||||
![]() ![]() | Tu ne devrais pas citer tout le contenu des messages , on voit à peine ton commentaire à la fin
Et on attend toujours de savoir quelle version de Windows tu utilises (question posée à 8H50) Modifié par Banzaiii le 07/01/2022 16:13 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Banzaiii a écrit :
Donc y a pas solution pour le driver ? | |||||||
Windows 10 Modifié par life_is_life le 07/01/2022 16:14 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : ??? | |||||||
![]() ![]() | life_is_life a écrit : Alors effectivement, pour ma part, pour w10, je n'ai trouvé aucun driver pour cette imprimante en général, je passe par le bouton Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver Là, pour ton modèle, il ne m'a rien donné Attends peut-être un commentaire de melasse au sujet de Hp Print and doctor
Edit : Par contre, curieusement, il me la trouve sous Windows 11
Modifié par Banzaiii le 07/01/2022 18:24 | |||||||
Je n'ai pas Windows 11 C'est facile de basculer vers Windows 11 à partir du W 10 ?? | |||||||
Astucien | Bonjour. Ça ne coûte rien d'essayer sur Windows 10... À plus.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour J'ai eu moi aussi un pb de pilote perdu avec une HP Color Laserjet CM1312 (hors garantie et plus suivie). J'avais beaucoup de mal à installer les pilotes proposés sur le site HP Support. Un gars sympa a pris le pb en main, a pris la main sur mon PC et a réglé tout mes problèmes en y passant 45 min. Très sympa. Un suivi par mail et appel téléphonique a été fait ensuite pour s'assurer que tout fonctionnait bien. | |||||||
![]() ![]() | philumax a écrit : Essayer quoi ? | |||||||
![]() ![]() | melasse a écrit : +1
(j'ai quand même l'impression que Microsoft s’emmêle les pinceaux avec sa gestion des pilotes .. c'est la seconde fois que je le vois fournir, via WU, un pilote sous w11 pour une imprimante "ancienne" et pas pour W10)) Modifié par Banzaiii le 07/01/2022 18:30 | |||||||
Astucien | Si tu, allais là ! À plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|